Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurelily

Novice: besoin de vos conseils!

Messages recommandés

J'ai depuis la semaine dernière une petite shetland qui va sur ses 3 ans cette année (juin). Elle n'a visiblement jamais été pansée et elle ne connait pas "l'autorité" des hommes.
Je vais commencer par cela mais puisque c'est une grande première pour moi, j'aimerais avoir vos conseils sur ce qui est à faire, à ne pas faire et ensuite les méthodes pour la débourrer (quand je verrai qu'elle sera prête, je ne suis vraiment pas pressée mais j'aime bien me renseigner Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sa viens a l'instinct tu sais ce quelle a le droit de faire et de ne pas faire la confiance et primordiale pour moi alors montre lui tout et nimporte quoi un cheval ne sais pas faire semblant alors ne pas gronder si il a peur de quelque chose toujours rasuré d'une voie calme ou enjoué moi c'est un ouiiii de gogol lol

Ensuite la promenade en mains et en premiers marche a coté d'elle, parle lui enseigne lui les premiers mots marche stop marche stop ou le mots que tu veux mais toujours le meme

ensuite pareil pour le trot et meme l'arret a partir du trot ses epaule de doivent jamais te depassez mais tu dois le savoir *

aprendre a marcher a ta vitesse donc varie bien le rythme marche vite si elle te suis au pti trot c'est bien tant quelle ne tembarque pas elle te suis a ton rythme recompense

des petites seance de 15min tous les jours au bout d'un semaine elle sais marcher a coté de toi si tu recompense bien quand il faut

evité trop les bonbons c'est malin un shet mais plutot par caresse et la voie et l'arret du travail et ensuite quand le travail et fini un sceau de carotte ou autre comme tu veu

un pti rituel il sauras que quand tu viens tu va lui apprendre des trucs et aprés il aura a mangé lol


Manipulation des pieds tu le sais et pouvoir le toucher nimporte ou les endroit qu'elle n'appercie pas comme la mienne l'entre jambe j'ai passez la brosse elle a voulu tapé (premiere et derniere fois ) une clak sur le cul j'ai repassez la brosse et c'etait bon apres tu recompense il faut pas lachez l'affaire si elle tembarque a droite traine la a gauche insiste

Sa a de la force c'est ptite bete la et du caractere courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Oui j'ai remarqué que ça a beaucoup de force et de caractère, elle nous en a déjà fait voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...