Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

Quelle race pour ma loutte ..??

Messages recommandés

coucou je reflechie a un etalon pour ma loutte et je ne sais pas trop sur quoi me penché

C'est une welsh cob/fjiord 1m38

Donc etalon de 1m48 maximum pour elle se serat son premier poulain et je ne pense pas le faire avant c'est 8 ou 9 ans

J'ai penser a un Haflinger pour affiné le poulain vu quelle est assez grosse

Sinon une autre race a proposé ?? quelle couleurs ??? votre avis ??

Ma loutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Haflinger pour affiner??? Shocked justement, ma jument est croisée haflinger et je pense mettre du pur sang arabe dessus pour l'affiner Wink
Ca serait pas mal sur la tienne, y'a de tous petits PSA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, comme dit fleur, un haf' va tout, sauf affiner ta belle ...
moi j'aurais dit un welsh ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel age ? Tu peux la faire pouliner a partir de 3-4 ans tu sais pas besoin d'attendre autant !

Dans ses papiers elle est marquée quoi comme race ? Si tu veux des papiers sympa remet dessus la même race ... Si tu t'en fous j'aurais mis du fin , surtout pas d'haflinger , un welsh fin , ou un PSA c'est une bonne idée aussi !


En fait tout dépend de ce que tu veux comme poulain ! Si c'est pour sauter , balade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a des haflinger Leger! Comme le mien! et il est tres fin pour un Haflinger. Je crois que tu pourrais essayer.

un Welsh aussi mais moi perso j'aime pas trop cette Race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans hésiter un welsh drunken

je trouve cette race superbe et polyvalente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
je trouve cette race superbe et polyvalente!


un haflinger T'etre pas? :p Jrigole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Geraldine-15 a écrit:
Equibus a écrit:
je trouve cette race superbe et polyvalente!
n gaflinger T'etre pas? :p Jrigole Very Happy


si bien sur mais j'ai une (grosse ) préférence pr les welsh. drunken

Ou alors un haf mais vraiment un modèle léger ( j'aime pas les lourd ).Les haf sont aussi de très bons poneys polyvalents , ça c'est sur!mais je préfère l'élégance du welsh Smile

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du welsh ou mieux, un ptit arabe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mici pour toutes vos reponse

Alors pour le welsh je sais pas tous les etalons que je trouve jolie son petits sinon vous prendriez quelle couleurs???


Moi c'est plutot balade mais si le poulain et un peu plus grand que ma loutte et si il est bon sauteur j'aimrais sauter et faire du trec peux etre du dressage

Les haflingers je trouve son fin a coté de ma pisseuz


Sur ses papiers ya marqué papa : welsh cob alezan

Maman OI palomino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'arabe j'aurais peur qu'il ne soit pas assez porteur et trop foufou la mienne et assez vive deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas ne mets pas d'hafli pour affiner... tu peux trouver pleins d'arabes bien ds leur tete, bien en balade et qui peuvent tt faire a petit/moyen niveau...
moi j'suis sure que ca donnerait bien un arabe... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y avait pas penser du tout a cause du caractere mais bon peut etre je peux trouvé un etalon sympathique


Et ma je veux attendre 8 ou 9 ans car la deja que je la debourre tard alors je veux profité d'elle un peux avant de lui faire le poulain surtout qu'aprés il faudrat s'occuper du poulain et je veux quelle soit bien fixer dans sa tete avec moi quelle soit plus calme et plus "mure" je prefere prendre mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'un welsh est mieux vis a vis de la jument qu'un arabe, on pense toujour arabe pour afiné mais ce ne donne pas forcement de beaux mélanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
Oui Mais un grand welsh faut trouvé son papa ne fesait que 1M32 je crois


un welsh section D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et quelle couleurs a votre avis pour retourné dans une robe classic croyez vous que je pourrais obtenir un noir un baie brun ou alezan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
marjorie28 a écrit:
Oui Mais un grand welsh faut trouvé son papa ne fesait que 1M32 je crois


un welsh section D


j'ai une amie qui a une D qui depasse le 1m50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hérétique! le plus bel atout de ta jument c'est sa couleur!!!

j'espère donc qu'elle ne donnera pas une robe classique ^^ mais de toute facon elle a le gène dilluant donc elle pourra le transmettre

je mettrais un bai, histoire d'avoir une chance d'obtenir un isabelle

et un poney welsh, typé sport, et grand, ca pourrait être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à ta place j'hésiterai pas, si tu veux un poneys porteur (sans être barique lol), polyvalent et beau, mets du WELSH !!!

Pour moi c'est la meilleure race ! Tu es en France pour trouver ton étalon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un baie sa donnerais un isabelle lol j'en sais rien je connais rien au transformation de robes mais j'aime pas trop les isabelle justement un baie brun ou Alzan brulé me plairé beaucoup mais bon coup de bol si ji arrive


Oui je suis en france region centre et je voudrais une monte en liberté

Mais pour l'instant je ne cherche pas d'etalon je cherche la race et la couleur que je pourrais mettre dessus


Oui je suis en france lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi je propose islandais (affine et couleur parfois semblable) mais je sais que ce n'est pas facile a trouver l'étalon et puis je pense que tu peux te retrouver avec un poulain à 5 allures...
enfin bon j'y connais rien en élevage mais je trouvais en regardant la photo que ca irait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reste dans la mm morphologie de tete et de corp et la mm couleurs donc non moi je veux vraiment un poulain qui ne resemble pas a sa mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore l'élevage des chouans et je te propose Ginger Des Chouans comme étalon, il est bai brun, fait 1m47 et est typé sport donc plutôt fin je trouve...sinon Milord des chouans est pas mal non plus mais un peu plus "carré" je trouve...voili voilou !! Razz

Pour ce qui est des mélanges de couleur, je sais pas du tout, désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premiers est trés jolie noir comme je voudrais mon pti poulain avec une jument grise sourie et un etalon noir le bébé a une chance d'etre noir pigmentation foncé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non surtout pas un haflinger ça va pas affiner du tout!

Moi à ta place je mettrais pas du welsh non plus, mais de l'arabe pour affiner, donner du chic et du sang... Le welsh ça dépend de l'étalon, mais ils sont pas tous très fins dans le modèle donc bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un BRP, sans hésiter! Tu trouves tous les renseignements au BWP. Polyvalents, bien faits, performants et au physique de rêve drunken

Sorry, je viens de voir que tu es en France. En effet, l'élevage des chouans propose de bons produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un islandais Neutral , je ne sais pas si ca augmentera la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca ne t'interesse pas mais je m'amuse a chercher quand même Very Happy , les haras nationaux proposent deux etalons welsh en france , Garnement de la Bree et Ginger Ravignan , comme ca tu peux voir ce que sa donnerai ! Moi perso j'aime bcp le premier !


http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/consulter-nos-offres/etalons-nationaux/rechercher-un-etalon/etalon/wpxxvjlp/index.html
http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/consulter-nos-offres/etalons-nationaux/rechercher-un-etalon/etalon/wpxxjkfp/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je préfère le 1er aussi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tous les deux .... vous croyez que sa donnerais quoi comme robe au future poulain avec chacun d'entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...