Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric20

Avez-vous déjà vu ça ?

Messages recommandés

Ma jument a des ergots situés derrière les paturons, sur les quatre membres. Normalement ils ne sont pas visibles, ils sont entièrement recouverts par les poils.

Jusqu'à présent, je n'ai rien vu de semblable sur d'autres chevaux.
Avez-vous déjà vu des chevaux avec des ergots ?
Est-ce courant chez les chevaux ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens en ont Wink ils sont moins gros, mais ils en ont ! J'me suis déjà demandée ce que c'était d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tous les chevaux ont ça, mais tous ne les ont pas de la meme taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une chataigne non ? Si c'est ca , tu peux la couper un peu si tu penses que ca gene tn cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miramis, qqn m'avait expliquer, les ergots sont des chataigne mais pas au meme endroit ^^ .. c'est pas tres clair je sais, ..

les chevaux ou j'fais mes randos en ont aussi, c'est tout a fait normal, don't pannic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est tout a fait normale!

Sa se voit plus je trouve sur les chevaux << Lourd >> Style frisons, Haflinger, Pecherons,...

Car a l'ecurie y a un frison et quand tu veux prendre son pied tu le sans a Crever ^^ Sa me degoute meme ^^.

Mais je crois pas que c'est la meme chose qu'une chataigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi en a ( Fjord) des groooos :S on peut couper ça ? Embarassed J'ose pas y toucher moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'que j'ai trouvé sur le net : La châtaigne (située à l’intérieur des membres, en dessous du genou) et l’ergot (situé au niveau du boulet, derrière les fanons), sont donc des vestiges de doigts qui existaient chez l’ancêtre du cheval et qui ont disparu au cours de son évolution. Il s’agirait d’un des vestiges des 5 doigts que le cheval possédait avec le sabot, l’ergot du fanon, les 2 métacarpiens (ou métatarsiens pour les postérieurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non ne coupez pas ! ça peut être douloureux, sauf si la chataigne commence à partir d'elle même dans ce cas là un coup de brosse suffit à la faire partir (en partie bien sur, la partie morte, comme de la peau morte) mais une qui n'est pas prête à tomber ne le fait pas ! Jai vu une dame le faire sur un poney super brave mais la il a tellement eu mal qu'il lui a mis un coup de pied (bien fait ! :twisted: ) et après il saignait !

Eric : ne t'inquiètes pas tous les chevaux en ont après c'est plus ou moins visibles.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Donc ma juju n'est pas une ?Laughing

Merci domino Very Happy

meuh non ( ouii je sais je fais la vache ) ta belle n'est pas un allien, ou alors ils le sont tous ( enfin, ça correspond bien au profil des notres .. :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quimper a écrit:
non ne coupez pas ! ça peut être douloureux, sauf si la chataigne commence à partir d'elle même dans ce cas là un coup de brosse suffit à la faire partir (en partie bien sur, la partie morte, comme de la peau morte) mais une qui n'est pas prête à tomber ne le fait pas ! Jai vu une dame le faire sur un poney super brave mais la il a tellement eu mal qu'il lui a mis un coup de pied (bien fait ! :twisted: ) et après il saignait !

Eric : ne t'inquiètes pas tous les chevaux en ont après c'est plus ou moins visibles.
sunny


Je les enlève très souvent je 'nia jamais eu de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon maréchal ferrant m'avais conseillé de mettre de la graisse pour les pieds, ça marche bien après ça tombe tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prof nous a montré les pieds des chevaux et la mérens du club avait une chataigne bien plus grosse que celle des autres chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Je les enlève très souvent je 'nia jamais eu de soucis!


Bah moi aussi mais qd elles sont prêtes à tomber (bon je parle de celles situées niveau genou/jarret), mais la dame que je cite y'est allé en tirant dessus de toute ses forces (un ptit bout était décollé mais la chataîgne était bien "vive", pas prête à tomber) et bah je peux vous dire pauvre poney !
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est elle qui afait une erreur si je comprends bien, c'est vrai que ça ne ce fait pas n'importe comment non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...