Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine D.

Manque d'énergie.

Messages recommandés

Voilà déjà un mois que Justiciero est retourné en prairie avec ses copains.
Que du bonheur et on ne peut rêver mieux.....

Mon seul souci est son manque d'énergie du moment. Ben oui, il passe son temps à manger et à jouer. Du coup, Monsieur se traîne quand je le monte.

Question ration, il ne reçoit, pour l'instant, qu'une poignée de grains matin et soir et des carottes.
Je cherche donc un complément à lui donner afin de le "booster" un peu sans pour autant qu'il pète en l'air car pour faire le con, rien n'a changer....

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis contre tout ce qui est complément pour cela, je n'en vois pas du tout l'intérêt...C'est pas bénéfique, il faut juste qu'il trouve son nouvel équilibre lié à sa mise à l'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'année passée, le véto -homéo m'avait recommandé de donner un bol d'avoine noire (trempée pdt 12h) matin et soir à Xadrez qui manquait de peps... (il n'avais que de l'herbe)

Sinon, dans la mesure du possible je les enferme au paddock deux bonnes heures avant de monter, histoire qu'ils ai un peu digéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne était une vraie bombe au pré l'an passé Smile


Le truc du paddock c'est pas idiot du tout, mais il faut pouvoir le faire :-s

Essaye peut-être aussi avec des séances un peu plus longues, avec plus de pas, pour qu'il ait le temps de chauffer à son aiseet de se mettre en de bonnes dispositions au début, pas passer du pré au galop de travail en 10 minutes e qu'il ait pas compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Essaye peut-être aussi avec des séances un peu plus longues, avec plus de pas, pour qu'il ait le temps de chauffer à son aiseet de se mettre en de bonnes dispositions au début, pas passer du pré au galop de travail en 10 minutes e qu'il ait pas compris ...


Pas de paddock l'été et le mettre dans son box n'est pas envisageable puisqu'il va manger sa paille....

Pour ce qui est de l'échauffement, il a bien 20 minutes de pas avant toute autre chose. Pour ceux qui connaissent, la drève ne m'a jamais semblée aussi longue.....

L'avoine m'a déjà été conseillée plusieurs fois, je vais peut-être tenter le coup et voir ce que cela donne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à la fourbure !!!! herbe + avoine à cette saison...bof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, j'ai donné de l'épautre en plus de la ration de Star car je le trouvrais fort mou, ça lui a redonné le peps (juste ce qu'il fallait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
attention à la fourbure !!!! herbe + avoine à cette saison...bof !


plus un

J'ai déjà peur quand je vois la quantité d'herbe que mon cheval engloutit...je ne risquerais pas un complément, je préfère l'avoir un peu plus mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui mieux que ma véto pouvait me conseiller ????
Personne.....

Je lui ai donc téléphoné et je sais quoi faire.
Mon loulou va retrouver la forme et cela m'évitera de devoir le porter en fin de séance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Qui mieux que ma véto pouvait me conseiller ????
Personne.....fallait pas demander alors et lui tel tout de suite ! !! WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Qui mieux que ma véto pouvait me conseiller ????
Personne.....

Je lui ai donc téléphoné et je sais quoi faire.
Mon loulou va retrouver la forme et cela m'évitera de devoir le porter en fin de séance.....


Et on peut savoir ce qu'elle te recommande???? ou c'est indiscret?? Shocked

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma véto, on a bien discuté du temps passé en prairie, du travail demandé et d'un tas d'autres critères. Elle connaît bien Juju et la solution choisie est de lui donner matin et soir une ration d'un mélange qu'elle a mis au point avec un de ses amis véto.

Ce mélange ne le fera pas chauffer et lui permettra de retrouver un peu de peps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré l'avis de ta véto, je pense aussi que c'est inutile de lui donner quelque chose en plus, voire mauvais. Je ne veux pas faire ma maline mais quand je l'ai vu en mars je l'ai déjà trouvé bien rond, avec la prairie ça n'a surement pas changé au contraire, et n'oublie pas qu'il a un ptit souci d'arthrose si je me souviens bien, et un surpoids est toujours néfaste pour ce genre de chose... Et la je sais de quoi je parle car ma vieille ponette est bourrée d'arthrose, interdiction pour elle d'être en surpoids.

Et tu ne penses pas que le fait d'être dehors et d'avoir la panse bien remplie, ajouté aux chaleurs actuelles, sont autant de facteurs qui peuvent le rendre plus mou? C'est tout à fait normal d'après moi, avec un peu de patience il retrouvera son énergie...moi j'ai plutot tendance à apprécier quand le mien se calme un peu en balade Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne veux pas faire ma maline mais quand je l'ai vu en mars je l'ai déjà trouvé bien rond, avec la prairie ça n'a surement pas changé au contraire


Et pourtant, je peux vous dire qu'il a bien perdu ! Le fait d'être rond, c'était tout simplement pcq il avait un ventre de paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne panse de Juju est, comme chaque hiver, une panse de paille qui n'est plus qu'un lointain souvenir.....

T'inquiète Nancy, je suis aux petits soins pour lui et aucune décision n'est prise à la légère quand il s'agit de son bien-être.

Avoue que tu as peur que Sam et moi te laissions sur place quand nous débarquerons pour une balade.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Citation :
Je ne veux pas faire ma maline mais quand je l'ai vu en mars je l'ai déjà trouvé bien rond, avec la prairie ça n'a surement pas changé au contraire


Et pourtant, je peux vous dire qu'il a bien perdu ! Le fait d'être rond, c'était tout simplement pcq il avait un ventre de paille.


On a posté en même temps..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Avoue que tu as peur que Sam et moi te laissions sur place quand nous débarquerons pour une balade.... Laughing


lol! Christine mais tu serais étonnée, mon schtroumpf est en super forme lui, malgré le retour à l'herbe (d'ailleurs ce we il a failli m'envoyer la manger, l'herbe :geek: ) Je pense qu'il ne se laisserait pas facilement distancer !

Et je sais bien que tu es aux petits soins mais justement, parfois on n'est pas très objectif avec son propre cheval, un avis extérieur peut être bénéfique Wink En tout cas si il a un peu perdu tant mieux, car pour moi quand je l'ai vu il n'y avait pas que le ventre qui était rond... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto est passée aujourd'hui. Elle me confirme que Juju est en pleine forme et qu'il n'est nullement question de "cheval gros et gras" dans son cas.
La toute petite quantité de mélange, que je lui donne en plus, lui permet de retrouver son allant habituel et lui convient très bien.

J'espère donc que celles qui doutent de mes capacités à soigner correctement mon cheval sont rassurées......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:


J'espère donc que celles qui doutent de mes capacités à soigner correctement mon cheval sont rassurées......


Mon poney a sa aussi, avec la remise en prairie etc, il ont un petit coup de mou, il continue a rester en prairie et un peu de nourriture supplémentaire de sport et pas de soucis maintenant. L'herbe et la prairie est le meilleur remede !!

Personne ne doute de tes capacités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
attention à la fourbure !!!! herbe + avoine à cette saison...bof !

Malheureusement d'accord.
+ l'avis du véto, c'est toujours la meilleure voie à suivre.

Et si cela persiste, une prise de sang peut éclairer beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
maud a écrit:
attention à la fourbure !!!! herbe + avoine à cette saison...bof !

Malheureusement d'accord.
+ l'avis du véto, c'est toujours la meilleure voie à suivre.

Et si cela persiste, une prise de sang peut éclairer beaucoup de choses.


même avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux simplement dire que Juju a retrouvé sa pèche grace à la petite dose de mélange que Christine rajoute à sa ration et quand on parle de petite dose, c'est vraiment une mini dose.

Juju n'est plus gros... oui ok en hiver, il était rond (comme tous les chevaux de l'écurie) et maintenant tous les chevaux ont perdus leur ventre de paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
Moi je veux simplement dire que Juju a retrouvé sa pèche grace à la petite dose de mélange que Christine rajoute à sa ration et quand on parle de petite dose, c'est vraiment une mini dose.
.


Kilhan c'est pareil , s'il n'a pas son complément même qd il va en prairie , il est mou.
je pense que Juju n'est pas non plus à la base un cheval hyper zen ( je dis pas qu'il est sot lol mais en tant normal il a du peps nn? ) et pr certains chevaux l'herbe ne suffit pas ...ils ont malgré tt besoin de leur petite ration de compléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Equibus]
Kilhan c'est pareil , s'il n'a pas son complément même qd il va en prairie , il est mou.
je pense que Juju n'est pas non plus à la base un cheval hyper zen ( je dis pas qu'il est sot lol mais en tant normal il a du peps nn? ) et pr certains chevaux l'herbe ne suffit pas ...ils ont malgré tt besoin de leur petite ration de compléments.[/quote]

C'est tout à fait ça.

Comme quoi, je ne suis pas la seule à devoir complémenter un peu mon cheval quand il va en prairie.
Et je reprécise que Juju est en parfaite santé. Il n'est nullement nécessaire de faire une prise de sang. Ma véto l'a vu et je lui fais confiance même si certaines personnes ici semblent mettre ses compétences en doute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Perso, je suis contre tout ce qui est complément pour cela, je n'en vois pas du tout l'intérêt...C'est pas bénéfique, il faut juste qu'il trouve son nouvel équilibre lié à sa mise à l'herbe...


Bonjour Maud,

Pour qu'un cheval ou un humain retrouve son équilibre, sans parler de complément, il existe une gamme de produits naturels à l'aloès utilisée par de nombreux cavaliers de niveau international ou ex qui, ainsi que des propriétaires d'écuries de chevaux de courses qui utilisent depuis longtemps la pulpe d'aloès exempte de produits dopant; dans le seul but de préparer leurs montures à l'effort et permettre une bien meilleure récupération. Je n'en fais surtout pas un sujet de polémique, mais connaissant bien les vertus de cette plante, je me devais de rectifier le tir. Vos conseils sont beaucoup écoutés ( par moi aussi), par contre, de nombreuses personnes pourraient mettre l'aloès dans le même sac que les nombreux compléments que l'on trouve sur le marché.
Amicalement votre

alsa1

De nombreux sites traient de l'aloès rt je conseille à toute personne intéressée de les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Christine,

Qd le véto est venu pr Kina vendredi dernier , je lui ai parlé du cas de Kiki .Rien de spécial à signaler mais pr l'aider un peu il m'a prescrit une préparation à base de Bardane et Chardon marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Coucou Christine,

Qd le véto est venu pr Kina vendredi dernier , je lui ai parlé du cas de Kiki .Rien de spécial à signaler mais pr l'aider un peu il m'a prescrit une préparation à base de Bardane et Chardon marie.


J'espère que Kilhan retrouvera très vite la forme.

Pour l'instant, Juju est en super forme. Du peps sans être trop chaud. Un vrai bonheur.
La petite quantité de mélange qu'il reçoit en plus lui convient donc très bien. Ma véto est repassée le voir vendredi dernier et le trouve très très bien.

Voilà une petite photo, prise hier après-midi, de mon Juju obèse et fourbu.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine D. a écrit:




t'aurais pas oublié de lui enlever une tresse Laughing

drunken une bide bien rond , une belle croupe I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Equibus a écrit:
Coucou Christine,

Qd le véto est venu pr Kina vendredi dernier , je lui ai parlé du cas de Kiki .Rien de spécial à signaler mais pr l'aider un peu il m'a prescrit une préparation à base de Bardane et Chardon marie.


J'espère que Kilhan retrouvera très vite la forme.

Pour l'instant, Juju est en super forme. Du peps sans être trop chaud. Un vrai bonheur.
La petite quantité de mélange qu'il reçoit en plus lui convient donc très bien. Ma véto est repassée le voir vendredi dernier et le trouve très très bien.

Voilà une petite photo, prise hier après-midi, de mon Juju obèse et fourbu.... Laughing




en tout cas malgré tout il est magnifiqueeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
t'aurais pas oublié de lui enlever une tresse

une bide bien rond , une belle croupe


Non. La tresse, c'est fait exprès pour empêcher que ses crins partent de l'autre côté en attendant d'être à la bonne longueur.

Son bide est juste un peu rond. On sent bien ses côtes par rapport à cet hiver où elles étaient cachées sous la graisse.
Pour tout dire, j'ai gagner trois trous au sanglage depuis qu'il est en prairie et qu'il ne mange plus toute sa paille.
Il a retrouvé la forme et son poids idéal. C'est un peu comme nous qui voulons perdre les kilos superflus à l'approche des beaux jours. Laughing

Citation :
en tout cas malgré tout il est magnifiqueeeeeeeeee


Quand je parle de mon Juju obèse et fourbu, c'était de l'humour en réponse aux personnes qui mettaient en doute la qualité des soins qui lui sont donnés... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju ! Mal soigné ! Laissez-moi rire ! Si y'en a bien un qui a tout ce qu'il lui faut, quand il faut, c'est bien lui !
Il a retrouvé la taille manequin notre petit Juju national

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bin ça il sait cmt s'y prendre le Juju pr faire de l'oeil aux filles :geek: ...et hop un petit amicissement 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...