Dan63 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Vous avez certainement vu des annonces pour vente d'animaux: chevaux, chiens, ect..... à très bas prix. Ces annonces sont souvent rédigées dans un mauvais francais ; tout le monde sait que c'est une arnaque. Mais maintenant ils font encore plus fort : vous perdez votre animal et placez une annonce dans une rubrique sur le net " animaux perdu/trouvé", et c'est là que ces personnes mal intentionnés cherchent à abuser de la crédulité et de la fragilité de certaines personnes en intervenant sur le site. Ces personnes qui prétendent avoir retrouvé votre animal « perdu » vous contactent par mail avec des phrases comme celles-ci : « On a cherché le propriétaire, mais en vain… », « On a retrouvé votre animal errant, égaré », « C’est ma mère, mon frère, mon cousin qui vit au Bénin qui a l’animal »… Ils vont vous demander de l'argent pour le rapatriement de votre soit soidisant animal qui se trouve au Benin..... évidemment ils ne l'ont pas!!! Voilà comment on peut arnaquer des personnes fragilisées par la perte de leur compagnon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Je me poserais quand même des questions si on retrouvait mon chat ou mon chien au Bénin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Faut vraiment se méfier sur internet, il y a plein d'arnaque en provenance de l'Afrique et ça touche tout les domaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 7 mai 2008 pitchouchou a écrit:Je me poserais quand même des questions si on retrouvait mon chat ou mon chien au Bénin. tu savais pas ? y'a des mamiferes volants ( qui a la base ne le sont pas -j'sais meme pas si les mamiferes on des ailes moi - )plus rapide que le son ... mon cobaye, il sait aller jusqu'en australie et revenir en 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 7 mai 2008 pitchouchou a écrit:Je me poserais quand même des questions si on retrouvait mon chat ou mon chien au Bénin. BEN OUI MOI AUSSI!!!!!! et il y a quand-même des gens qui se laissent prendre?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 si ils le font c'est que ça rapporte... Puis dans ces pays la moindre somme pour nous est énorme pour eux... Ceci-dit c'est vrai qu'il faut pas être futé pour croire que son animal est là-bas. Moi je vendais ma voiture et j'avais eu pleins de mails disant que ils ne trouvaient pas de voiture là-bas donc ils voulaient acheter ma voiture... c'est nettement plus crédible je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 8 mai 2008 oh puree ca marche plus pour la vente il trouve autre chose pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 8 mai 2008 :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites