Ally01 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Voilà, depuis un peu plus de trois ans Mystere a commencé un cornage. Au début très léger , aucun changement dans le travail etc...., mais ajd c'est très très important. N'osant plus le monter à cause de ça et me posant bcp de quetsions, je me suis décidée à faire une endoscopie, et le résultat est ce que je craignais... Dernier stade de cornage...On ne sait rien faire, jai pu regarder dans l'endoscope, c'est imprésionnant comment tt est déplacé (la cornage étant un retrécissement des voies respiratoires) Enfin voila, résultat, travail très léger promenade etc... Mais il est encore plein d'énergie, il est content de promener etc et chauffe très fort le vété me dit c'est que ca va, il s'arretera par lui même mais c'est dur de monter son cheval en entendant ce bruit fort d'éssoufflement je me sens alors mal et je peux pas continuer... Tout est en peu mélangé je sais pas si vous comprenez ce que je raconte mais j'aimerais parler avec des personnes qui connaisse se cas, qui on vécu cette expérience donc voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 7 mai 2008 On ne peut pas l'opérer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Darestime a écrit:On ne peut pas l'opérer? L'opération est possible. Elle coûte tres cher et est très importante pour le cheval. De plus, elle n'est pas sûr a 100%. Certains chevaux réagisse même mal. Le vété (et chirurgien de ternat) m'a dis qu'effectivement, il ne le ferait pas non plus. Car Mystere a 15 ans et est un cheval de loisirs. Les chevaux qui se font opérer sont des jeunes chevaux, des chevaux de compétition et des chevaux qui sont en parfaite santé... Mystere ne rendre dans aucun de ses critéres... j'ajouterais qd même qu'il ne souffre pas! donc voilà je suis un peu perdue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 C'est vraiment pas de chance, je te souhaite beaucoup de courage...malheureusement, je ne peux pas t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 7 mai 2008 J'ai connu un cheval qui cornait , c'est en effet très impressionant ... Tout ce que je peux te conseiller c'est d'y allait gentillement avc lui , normalment tu arrives a sentir qd il en peut plus non ? Tu ne peux rien faire d'autre que de suivre les conseils du veto ... Vraiment dsl pr ton chvl .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 8 mai 2008 miramis a écrit:J'ai connu un cheval qui cornait , c'est en effet très impressionant ... Tout ce que je peux te conseiller c'est d'y allait gentillement avc lui , normalment tu arrives a sentir qd il en peut plus non ? Tu ne peux rien faire d'autre que de suivre les conseils du veto ... Vraiment dsl pr ton chvl .. Oui je sais bien....mais je ne veux pas aller "trop loin" je préfére m'arrêter à temps et lui offrir une retraite prématuré mais que lui et moi on reste sur tout nos bons moments...car oui on le sens mais Mystere est plein d'énergie il chauffe il embarque etc...donc ca me fait mal au coeur car j'ose pas le laisser faire même si le vété me dit que ca peut mal c'est impressionnant! pas facile mais bon on proméne a la main on brosse on joue on broute et je lui dois bien ça à mon loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Pauvre Mystere Je te souhaite beaucoup de courrage , bon j'ai pas eu exactement ça mais quand un des veto m'avait dit que Jump boiterait a vie et qu'il faudrait peut etre l'euthanasier je peux te dire qu'a ce moment la j'etais completement perdue!! je pense que je sais un peu ce que tu resents... Mais bon j'ai eu une chance innouie Jump c'ets remis et mtn je vois tout avec lui differement , tu verras avec le temps tu va trouver des choses a faire avec lui que tu n'aurais pas faites avant... Je te souhaite vraiment beaucoup de courrage c'est super triste ce qui arrive a Mystere!! :( Comme je t'ai dis hier si tu veux tu peux venir monter Tommy, je pense que tu l'aime bien mais je le debourerais avant pas qu'il t'ejecte et que tu sois encore blessé a cause de lui , au fait ta hanche ça va mieu ? ENfin soit , encore une fois Courrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ponyslover a écrit:Pauvre Mystere Je te souhaite beaucoup de courrage , bon j'ai pas eu exactement ça mais quand un des veto m'avait dit que Jump boiterait a vie et qu'il faudrait peut etre l'euthanasier je peux te dire qu'a ce moment la j'etais completement perdue!! je pense que je sais un peu ce que tu resents... Mais bon j'ai eu une chance innouie Jump c'ets remis et mtn je vois tout avec lui differement , tu verras avec le temps tu va trouver des choses a faire avec lui que tu n'aurais pas faites avant... Je te souhaite vraiment beaucoup de courrage c'est super triste ce qui arrive a Mystere!! :( Comme je t'ai dis hier si tu veux tu peux venir monter Tommy, je pense que tu l'aime bien mais je le debourerais avant pas qu'il t'ejecte et que tu sois encore blessé a cause de lui , au fait ta hanche ça va mieu ? ENfin soit , encore une fois Courrage! Merci miss pour ton soutien. Par contre, ça me fait rire qd tu me dis "je le débourrerais pour pas qu'il t'ejecte" car je te signale que l'on s'est rencontré parce que tu cherchais de l'aide pour le débourrer et que on la travailler ensemble Tommy! car j'ai fait pas mal de débourrage. Si j'ai été blessé, c'est parce qu'il a chotter à la mise en prairie et que je n'ai pas eu le temps de me tirer... enfin voilà évite de me faire passer pour une conne! Sinon j'espère que tes loulous sont bien arrivés et que tout va bien se passer!! à bientôt miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Ally a écrit:ponyslover a écrit:Pauvre Mystere Je te souhaite beaucoup de courrage , bon j'ai pas eu exactement ça mais quand un des veto m'avait dit que Jump boiterait a vie et qu'il faudrait peut etre l'euthanasier je peux te dire qu'a ce moment la j'etais completement perdue!! je pense que je sais un peu ce que tu resents... Mais bon j'ai eu une chance innouie Jump c'ets remis et mtn je vois tout avec lui differement , tu verras avec le temps tu va trouver des choses a faire avec lui que tu n'aurais pas faites avant... Je te souhaite vraiment beaucoup de courrage c'est super triste ce qui arrive a Mystere!! :( Comme je t'ai dis hier si tu veux tu peux venir monter Tommy, je pense que tu l'aime bien mais je le debourerais avant pas qu'il t'ejecte et que tu sois encore blessé a cause de lui , au fait ta hanche ça va mieu ? ENfin soit , encore une fois Courrage! Merci miss pour ton soutien. Par contre, ça me fait rire qd tu me dis "je le débourrerais pour pas qu'il t'ejecte" car je te signale que l'on s'est rencontré parce que tu cherchais de l'aide pour le débourrer et que on la travailler ensemble Tommy! car j'ai fait pas mal de débourrage. Si j'ai été blessé, c'est parce qu'il a chotter à la mise en prairie et que je n'ai pas eu le temps de me tirer... enfin voilà évite de me faire passer pour une conne! Sinon j'espère que tes loulous sont bien arrivés et que tout va bien se passer!! à bientôt miss! c'etait pour rire , car hier quand j'ai dis que tu pouvais le monté t'as dis:" a ouai comme ça c'est moi qui tombe la premiere " Donc voilà Si nne je ne serais jamais te remercier pour tout ce que t'as fais pour moi et mes petits lous :-) Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ponyslover a écrit:Ally a écrit:ponyslover a écrit:Pauvre Mystere Je te souhaite beaucoup de courrage , bon j'ai pas eu exactement ça mais quand un des veto m'avait dit que Jump boiterait a vie et qu'il faudrait peut etre l'euthanasier je peux te dire qu'a ce moment la j'etais completement perdue!! je pense que je sais un peu ce que tu resents... Mais bon j'ai eu une chance innouie Jump c'ets remis et mtn je vois tout avec lui differement , tu verras avec le temps tu va trouver des choses a faire avec lui que tu n'aurais pas faites avant... Je te souhaite vraiment beaucoup de courrage c'est super triste ce qui arrive a Mystere!! :( Comme je t'ai dis hier si tu veux tu peux venir monter Tommy, je pense que tu l'aime bien mais je le debourerais avant pas qu'il t'ejecte et que tu sois encore blessé a cause de lui , au fait ta hanche ça va mieu ? ENfin soit , encore une fois Courrage! Merci miss pour ton soutien. Par contre, ça me fait rire qd tu me dis "je le débourrerais pour pas qu'il t'ejecte" car je te signale que l'on s'est rencontré parce que tu cherchais de l'aide pour le débourrer et que on la travailler ensemble Tommy! car j'ai fait pas mal de débourrage. Si j'ai été blessé, c'est parce qu'il a chotter à la mise en prairie et que je n'ai pas eu le temps de me tirer... enfin voilà évite de me faire passer pour une conne! Sinon j'espère que tes loulous sont bien arrivés et que tout va bien se passer!! à bientôt miss! c'etait pour rire , car hier quand j'ai dis que tu pouvais le monté t'as dis:" a ouai comme ça c'est moi qui tombe la premiere " Donc voilà Si nne je ne serais jamais te remercier pour tout ce que t'as fais pour moi et mes petits lous :-) Merci encore ;-) oki alors!!! qd tu veux pour une séance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Ally a écrit:ponyslover a écrit:Ally a écrit:ponyslover a écrit:Pauvre Mystere Je te souhaite beaucoup de courrage , bon j'ai pas eu exactement ça mais quand un des veto m'avait dit que Jump boiterait a vie et qu'il faudrait peut etre l'euthanasier je peux te dire qu'a ce moment la j'etais completement perdue!! je pense que je sais un peu ce que tu resents... Mais bon j'ai eu une chance innouie Jump c'ets remis et mtn je vois tout avec lui differement , tu verras avec le temps tu va trouver des choses a faire avec lui que tu n'aurais pas faites avant... Je te souhaite vraiment beaucoup de courrage c'est super triste ce qui arrive a Mystere!! :( Comme je t'ai dis hier si tu veux tu peux venir monter Tommy, je pense que tu l'aime bien mais je le debourerais avant pas qu'il t'ejecte et que tu sois encore blessé a cause de lui , au fait ta hanche ça va mieu ? ENfin soit , encore une fois Courrage! Merci miss pour ton soutien. Par contre, ça me fait rire qd tu me dis "je le débourrerais pour pas qu'il t'ejecte" car je te signale que l'on s'est rencontré parce que tu cherchais de l'aide pour le débourrer et que on la travailler ensemble Tommy! car j'ai fait pas mal de débourrage. Si j'ai été blessé, c'est parce qu'il a chotter à la mise en prairie et que je n'ai pas eu le temps de me tirer... enfin voilà évite de me faire passer pour une conne! Sinon j'espère que tes loulous sont bien arrivés et que tout va bien se passer!! à bientôt miss! c'etait pour rire , car hier quand j'ai dis que tu pouvais le monté t'as dis:" a ouai comme ça c'est moi qui tombe la premiere " Donc voilà Si nne je ne serais jamais te remercier pour tout ce que t'as fais pour moi et mes petits lous :-) Merci encore ;-) oki alors!!! qd tu veux pour une séance! Moi je demande que ça que tu viennes m'aider a retravailler mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites