Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot

sushi,shamir et jill en international

Messages recommandés

nos 3 loustics sont partis de belgique pour arriver en france.
oui,à vaincre sans péril,...
il est vrai que nous avons traversé la frontière par la plage entre La Panne et Bray-dunes lol.
mercredi:arrivée de jill.
jeudi:on démarre,jill chaude boulette mais à la sortie des dunes quand elle voit l'immensité de la plage,1/2 tour! puis elle suit ses potes en sautant de joie:cabrades,galops sur place,... un tout petit trot et on rentre après avoir trempé les gambettes.
vendredi:pas,trot et galop en bottes-à-bottes avec shamir (ils ne veulent plus se lâcher).
samedi:on décide de travailler un peu le cardio de fond au galop. 2 longs galops entrecoupés de récupération. les chevaux vont bien,très bien.
dimanche,je pars seule pour décrasser la machine: objectif du pas,la plage et retour via les dunes.arrivées à la plage,ma b^te se réveille et commence à se montrer aux touristes apeurés mais je garde ma trajectoire et mon allure (enfin,elle trottine). tout le retour,avec ce satané trottinement,des cabrades (qui étaient immédiatement suivies d'une claque sur l'encolure,non mais,qu'est-ce que ces manières?!? ).
lundi,retour à la maison,le nez dans la bonne herbe.
jill me semble bien et comme maud l'avait prédit:"attention au retour de forme,ça déménage".
merci,sushi,shamir et leurs cavalières pour cette épopée balnéaire internat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y mets!

A l'écurie, Sham un peu stressé (le trac des grands moments):


et Jill impatiente qu'on démarre:


Pas de photo de Dame Sushi qui mangeait et n'a pas daigné sortir ses beaux yeux ("Je suis OCCUPEE").

Et enfin... la plage, vue par ma soeur et Sushi:





Après diverses approches, et avec qlq bons et sursauts, nous avons même réussi à entrer dans la mer et marcher dans les vagues. J'attends encore les photos de mes parents et de mon beau-frère, plus belles sûrement vu qu'ils n'étaient pas à cheval eux bounceWink Mais ils ne se sont pas levés à l'aube samedi pour immortaliser nos galops (je ne sais pas si c'étaient des bons entraînements, mais en tout cas c'était gai, youhou!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whaouw, super!! Encore des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, ça donne envie en tout cas!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Encore des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Magnifique, ça donne envie en tout cas!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Encore des photos!!!



j'adore la dernière photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il y en a qui se paient du bon temps

merci pour les belles photos :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mais please plus de photos!!!
c'est trop cool, ce genre de minitrip balnéaire. Vous avez vraiment de la chance d'avoir pu vivre ce rêve... bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fabi"
c'est trop cool, ce genre de minitrip balnéaire. Vous avez vraiment de la chance d'avoir pu vivre ce rêve... bravobravobravo[/quote]

t'as le 4X4...
t'as le van...
t'as plus qu'à embarquer chevaux, Marc, ...et zou, direction la mer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cet été!!! Je me réjouis!!!
J'espère que Clemot me partagera bien son expérience, histoire de nous y préparer... et youhou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, c'est pas sorcier une fois qu'on est mobile!

Spécificités de la plage: trouver une écurie de villégiature, demander les chemins et les heures d'accès à la plage ainsi que les taxes communales à acquitter éventuellement, qlq jours à l'avance chercher les heures des marées (basses). Une fois sur place, bien échauffer dans le calme, faire les 2-3 premières sorties rien qu'au pas (ça dépend de la réaction des chevaux) jusqu'à obtenir le calme. Le but est de déstresser les chevaux.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...