Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etriller.

Messages recommandés

Invité
bonjour,

L'année prochaine je vais dans une ecole d'équitation mais je ne sais pas encore la quelle.
Bilzen? Votre avis. Est-ce que une fille ne connait pas enormement le Ndls peut y aller??


Sinom Faut-il bligatoirement un etriller pour rentré Dans une ecole d'équitatiotn?

Merci, Géraldine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non, le but des écoles d'équitation étant justement de former des cavaliers: ce serait idiot de ne prendre que des cavaliers déjà expérimentés, il n'y aurait aucun élève. lol!
Maintenant, pour ce qui est des différentes écoles, suis le lien... /coin-papotte-f6/l-ecole-de-gesves-t7813.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
Normalement non, le but des écoles d'équitation étant justement de former des cavaliers: ce serait idiot de ne prendre que des cavaliers déjà expérimentés, il n'y aurait aucun élève. lol!
Maintenant, pour ce qui est des différentes écoles, suis le lien... /coin-papotte-f6/l-ecole-de-gesves-t7813.htm


Jcomptais aller a Bilzen, mais j'ai << peur >> de pas comprendre se qu'on me dit en Ndls No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour étudier en Flandre, il faut parfaitement maîtriser le néerlandais écrit, parlé et lu, c'est évident.
A toi de voir si tu es suffisamment calée en néerlandais pour t'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
Pour étudier en Flandre, il faut parfaitement maîtriser le néerlandais écrit, parlé et écrit, c'est évident.
A toi de voir si tu es suffisamment calée en néerlandais pour t'en sortir.



Pour tant une amie ne comprenait rien et mtn boum elle parle comme sur des roulettes.. Rolling Eyes

Et sinom toi tu ne connais pas une ecole en FRANCAIS? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est en pratiquant qu'on apprend le mieux mais bon, faut oser aussi: ça veut dire arriver dans une école où tu connais personne et où tu vas devoir suivre les cours dans une langue que tu ne vas comprendre que petit à petit donc dans un 1er temps mauvaises notes, pas franchement d'ami(e)s,...
C'est dur, ça demande du courage.

Sinon, dans les écoles d'équitation francophones, y a Gesves, bien sûr, l'école supérieure du cheval roy, ...
Et les grandes Ecoles, comme le Cadre Noir, par exemple, propose des formations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
C'est vrai que c'est en pratiquant qu'on apprend le mieux mais bon, faut oser aussi: ça veut dire arriver dans une école où tu connais personne et où tu vas devoir suivre les cours dans une langue que tu ne vas comprendre que petit à petit donc dans un 1er temps mauvaises notes, pas franchement d'ami(e)s,...
C'est dur, ça demande du courage.

la je suis Ok avec Toi Razz


Sinon, dans les écoles d'équitation francophones, y a Gesves, bien sûr, l'école supérieure du cheval roy, ...
Et les grandes Ecoles, comme le Cadre Noir, par exemple, propose des formations.


en Belgique? cheval Roy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est près de Jemeppe sur Sambre, si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
C'est près de Jemeppe sur Sambre, si je ne me trompe pas.


Je suis sur le site du Cheval roy mais je sais pas si c'est internat ou si se ne l'est pas. Tu connais cette ecole??

et LE cadre noir c'est en Belgique? je croyait que c'etait en FRance What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le Cheval Roy, c'est en externat parce que je n'ai rien vu sur d'éventuels dortoirs ou autres.
Le Cadre Noir forme effectivement en France mais si c'est en internat, ce n'est rien, je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le cadre noir n'est pas une école d'équitation au sens où vous l'entendez, en France on appelle ça un sport étude, et ça ne se fait pas au cadre noir

le cadre noir forme uniquement les instructeurs, donc il faut déjà être moniteur d'équitation, avoir des résultats en compétition et son propre cheval

et sinon étriller ca veut dire brosser le cheval avec l'étrille, rien à voir avec l'étrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être précise, ça se fait à l'Ecole Nationale d'Equitation qui est "gérée" par le Cadre Noir vu que les instructeurs de l'Ecole sont les écuyers du Cadre Noir.
Et ils proposent des formations pour lycéen et étudiant et proposent même des stages de perfectionnement pour le passage des galops donc cette école ne s'adresse pas uniquement à des moniteurs.

Et pour ce qui est de l'orthographe du titre, personne n'est à l'abri d'une faute de frappe: le principal, c'est qu'on comprenne ce qu'elle demande. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sunrai .. j'suis pas d'accord avec tout c'que tu dis, ..
pour en avoir parler a ma titulaire ( et prof de ndls ) je suis loin de maitriser le ndls, ni oral, ni écrit, elle m'a dit que j'allais en chier pdnt deux mois au début, mais que j'allais vite m'habituer ...

et puis oui on est la pour apprendre, mais pour aller a Bilzen il faut savoir enchainer un parcour d1m et faire une reprise A ( info de eclypse97 qui y est ) alors ( nn j'dis pas ça méchament ) mais vaut mieux etre sur de ces sources avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
sunrai .. j'suis pas d'accord avec tout c'que tu dis, ..
pour en avoir parler a ma titulaire ( et prof de ndls ) je suis loin de maitriser le ndls, ni oral, ni écrit, elle m'a dit que j'allais en chier pdnt deux mois au début, mais que j'allais vite m'habituer ...

et puis oui on est la pour apprendre, mais pour aller a Bilzen il faut savoir enchainer un parcour d1m et faire une reprise A ( info de eclypse97 qui y est ) alors ( nn j'dis pas ça méchament ) mais vaut mieux etre sur de ces sources avant Wink


J'ai du mal m'exprimer, alors je recommence. Wink
Alors, pour le néerlandais, j'ai ajouté après coup que si elle le voulait vraiment, elle pouvait le faire mais que ça allait être dur au début. Je sais ce que c'est que de se retrouver entourée d'étrangers, plongée dans un milieu différent et obligée de parler une autre langue que la sienne pour s'en sortir: je sais qu'on se sent seule, que c'est difficile. J'ai vu des amies qui se sont effondrées, d'autres qui se sont super bien adaptées, d'autres qui ont du rentrer au bout de deux jours,...
Je préfère dire honnêtement que c'est dur et que se lancer dans des études dans une langue qui n'est pas la sienne ne peut qu'entraîner de mauvaises notes et donc du découragement dans les premiers temps.
Et pour ce qui est du niveau d'équitation demandé à Bilzen, je n'ai jamais dit connaître leurs exigences d'inscrption: j'ai simplement dit que je ne pensais pas qu'elle ait besoin d'avoir passé ses étriers pour entrer dans les écoles d'équitation en général. Et après tout, tous les compétiteurs n'ont pas passé leurs brevets.
Et je ne connais ni son niveau en néerlandais, ni en équitation ni sa rapidité d'apprentissage,... Ce qui fait que je ne peux parler qu'en général vu que chaque personne est différente et s'adaptera différemment: si toi tu pourrais t'en sortir là-bas après deux mois, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
J'espère que j'ai été plus claire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant d'arriver à Bilzen , je pense qu'il faut déjà avoir de l'expérience en concours ( dressage et obstacle ). Savoir enchainer un parcours de minimum 90-1m , faire face à des difficultés ( double -triple etc ).Et je pense qu'avoir son propre cheval est un avantage , surtt si celui -ci est " jeune " afin de pouvoir évoluer en couple , aller en concours les w-e etc etc.

Pr le ndls , je te dirai de prendre des cours particuliers durant tes vacances ( pas cool comme vacances je me doute mais qq heures de ndls par semaine c'est pas la mort ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunrai oui c'est bcp plus clair ...

pour le néerlandais, ma prof m'a dit d'aller faire des stages dans un manege en neerlandais mais pas les stages langues, en flandres quoi ...
ça te permettra de bosser equit et ndls ...

enfin, where there is a will there is a way. si t'a la chance de pouvoir y aller, et apres mure réfléxion; fonce, car c'est une chance d'une certaine maniere
bonne route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super. Smile
C'est vrai que sur un forum, c'est pas toujours évident: on écrit ce qui nous passe par la tête et on a tendance à s'emmêler un peu les pinceaux. Razz

Les stages en Flandre même, c'est une super bonne idée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question a pars, Est ce qu'on peux y aller apres avoir fait 6 ans de général ou il faut y aller dés la 4e ? merci

Geraldine-15, si je polue ton post dis-le Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loumary, c'est une école en technique de qualifiquation, c'est comme si tu voulais changer d'ecole apres avoir fini ta rétho, j'crois meme pas que c'est possible Wink

étant donné qu'on ne peut pas changer entre la 5eme et la 6eme, faut y aller pour la 5eme max je pense .. mais pas sur
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu c'est se qu'on y fait?(Cheval Roy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domino06 a écrit:
c'est qui cheval roy ? xD pas compris la ..



Sunrai M'as dit que c'etait une ecole mais sans internât ^^ alor sje demande se qu'elle sait d'autre sur l'ecole Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus que ce qu'indique le site malheureusement. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tous compris :blond:

Donc, si maintenant, je veux faire mes 6 ans en general et après je souhaite partir dans une ecole d'equitation, je ne peux plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est possible mais ce serait comme si tu faisais 2X tes secondaires donc pas sûr. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, on est très mal servi dans le domaine équestre en Belgique. Personnellement, je n'ai jamais entendu parler que d'une iu deux écoles belges francophones et elles correspondaient à des cycles secondaires.
Renseigne-toi auprès de la FFE, ils pourront peut-être t'aider. Smile
http://www.ffe.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...