Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucool007

licol poulain

Messages recommandés

a partir de quand peut t'on lui mettre??
quelques conseils pour arriver a lui mettre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
He bien, certains préconisent de le mettre seulement quelques heures après la naissance, mais le poulain qui est né là où sont les chevaux ne l'a eu qu'à 3 ou 4 mois il me semble et il s'en sortait très bien !! Par contre il était très proche de l'homme donc je pense que c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de problème ...
Autrement, ben pour les conseils, moi je sais juste qu'il faut éviter les tractions en avant dès le début, faire plutot sur le côté, ça limite le reflexe d'opposision. Et puis, comme pour tout, demander poliment, se contenter de peut, récompenser beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès les premières heures! c'est l'ideal comme ça directement habitué.
y aller en douceur bien sur, se faire aider pr le tenir le petit pcq bien sur, ces petites choses sont rapides comme l'éclair et super craintif.
Le mieux est de lui mettre le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon poulain ont lui a mis assez tôt... ptetre pas les première heures pcq il etait très faible ! Mais dès qu'il avait repris un peu de force et qu'il a pu sortir !
On ne lui mettait pas tous les jours au début mais de temps en temps pour qu'il s'habitue en douceur ! Smile
La première foi je me souviens qu'on l'avait laché en prairie après... il faisait des bons dans tous les sens pcq ca l'énervait ! Mais il c'est très vite habituer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus tôt possible, surtout si c'est un craintif, si tu attends 3, 4 mois, ils ont déjà assez de force pour pouvoir tirer, se mettre debout, je pense c'est beaucoup plus "stressant" que à 1 semaine ou souvent ils ne se rendent pas très bien compte de ce qu'ils leur arrive.
Et puis, il ya aussi des grands différences dans les poulains. Notre premier poulain était très curieux, elle venait voir tout de suite quand tu arrivais dans le boxe, elle se laissait toucher partout, donc on lui a mis le licol sans se poser de questions et elle l'a accepté tout de suite, de même avec la corde pour la faire marcher à côté de la maman. Le poulain de cette année a beaucoup plus peur, il se câchait tout de suite derrière sa maman (qui heureusement est très gentille et nous laisse nous approcher de son bébé sans problèmes). On a un peu "forcé" pour mettre le licol, d'abord en le touchant partout, surtout au niveau de la tête, ensuite en lui passant les bras autour du coup (ça aussi, plus facile à 2 semaines qu'à 4 mois) et ensuite je lui ai mis le licol. Par contre, il n'a pas du tout essayé de s'en débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uep, le plus tot le mieux!

Bonnie est arrivée de hollande à 6 mois et ne connaissait quasi pas le licol.
ça a été une fameuse entreprise que de l'y habituer, Bayou Wally l'expliquera mieux car c'est elle et son mari qui l'ont fait.

pendant plusieurs mois si je ne me trompe pas, elle était quasi impossible a approcher au pré! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
uep, le plus tot le mieux!

Bonnie est arrivée de hollande à 6 mois et ne connaissait quasi pas le licol.
ça a été une fameuse entreprise que de l'y habituer, Bayou Wally l'expliquera mieux car c'est elle et son mari qui l'ont fait.

pendant plusieurs mois si je ne me trompe pas, elle était quasi impossible a approcher au pré! affraid


En fait, c'était surtout grâce Wally qu'on a pu l'approcher, comme Bonnie la suivait tout le temps, c'était pus facile. Je n'ose pas m'imaginer comment on aurait fait si les deux avaient eu le même caractère craintif.... Là, on a vraiment se montrer très patients, on a pris le temps qu'il fallait. Comme on a deux boxe avec une partie betonnée devant bien fermée, nous les avons sorties plusieurs fois par jour, on attachait Wally et on a fait la même chose avec Bonnie (moins "spontanément"), mais en fin de compte on pouvait même les attacher toutes les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...