Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte19

frottement avec éperons... HELP

Messages recommandés

as tu trouvé une reponse a ton probleme ?

perso je monte une jument qui est extrement feneante !

des que je met un peu la jambe, ca part en ruade ...

et plusieurs personnes pourront confirmer que c'est fort ses ruades !

juste avant ma lecon ( je la monte que en obstacle) a la detente, je veux la faire engager etc ... madame rue mais fait le poirier deux fois de suite avec moi !

je te jure bien que mes jambes ont servi a quelque chose !

je l'ai remontée apres seule dans la piste exterieur, rien a faire elle ne voulais pas avancer, elle se cabrait etc ...

j'ai pris mon "courage" a deux mains, je lui ai fait confiance j'ai relaché un peu les rennes, et j'ai mis beaucoup de jambes .

au debut comme prevu : coups de cul ... je levais la main interieur.

si elle voulait se cabrer, je fesais une volte ... petit cercle beaucoup de changement de direction au trot en poussant tout le temps.

a la fin , j'ai repris les rennes, elle engageait comme jamais.
j'ai du recommencer cette "lecon" 3-4 fois
maintenant elle me reconnais et sait tres bien qu'elle doit engager .

et pourtant : pas de cravache, pas de gaule, pas d'eperons.

meme si c'est "fatiguant" il faut passer par la ...
meme si on dit "sans les eperons ce n'est pas possible" ce n'est pas trop juste.
j'ai ete paralysée il y a maintenant 1 an a ma jambe droite, je ne peux donc pas "forcer" dessus enfin faire un trop gros effort avec sinon je ne sais plus la bouger quand je descend ( jambe fatiguée) , et bien, je l'ai quand meme fait ! et maintenant tout va bien

c que tu peux faire aussi : balade en le forcant a avancer dans un champs ou quelque chose dans le genre .

j'espere que si tu as tout lu, tu comprendras (je ne m'exprime aps bien) et que ca t'aidera

Merci Vivaldinette! oui oui j'ai compris!

je le pousse déjà en balade dans les longs chemins de galop et dans les champs quand ils sont praticables!
merci

- Maud, ton fou-rire a été très contagieux Laughing

- Poussinnette, merci pour tes explications, toujours très claires. Je ferai attention à l'action de mes jambes lors de ma prochaine leçon.

- Calisto, j'ai été faire un tour sur ton blog. J'avoue que je m'attendais à voir une très bonne cavalière et la déception fut grande. Pense à rentrer tes pointes de pieds! Et sache qu'en équitation, il fut rester humble.

- Cokotte19, bon courage avec ton dadou. C'est vrai que vu sa carrure, lorsqu'il déménage, cela ne doit pas être facile. Tiens nous au courant.

pitchouchou a écrit:
- Maud, ton fou-rire a été très contagieux Laughing

- Poussinnette, merci pour tes explications, toujours très claires. Je ferai attention à l'action de mes jambes lors de ma prochaine leçon.

- Calisto, j'ai été faire un tour sur ton blog. J'avoue que je m'attendais à voir une très bonne cavalière et la déception fut grande. Pense à rentrer tes pointes de pieds! Et sache qu'en équitation, il fut rester humble.

sage :fessee: :fessee:

- Cokotte19, bon courage avec ton dadou. C'est vrai que vu sa carrure, lorsqu'il déménage, cela ne doit pas être facile. Tiens nous au courant.

plus un

Ai eu un peu de mal à suivre tout le débat...

Mais bon si ça peut aider la personne à l'origine de ce poste...

J'ai du redresser une jument un peu dans le cas de ton dada!

Une vraie cata, des jambes, des jambes, chaque séance était une leçon de jambes, chaque suite de 5 fopulées ou elle se tenait était récompesnée même si moralement j'avais envie de lui jetter des pétards au derrière...quand ç dure, c'est vraiment pénible et je compatis!

Mon calavaire à duré 3 mois puis petit à petit j'ai su la garder au trot 1 tour puis 2 jusqu'au galop.

J'ai beaucoup travaillé à la longe, les balades dès que je pouvais et la patience la patience et la persévérance.

Et Calisto...quelle esprit, waw aussi très déçue de ton blog, je m'attendais à voir une maîtrise parfaite des tous les airs de haute école!

Muriel a écrit:
Equibus a écrit:
cokotte19 a écrit:
quel est le blog de Calisto ??

http://calisto19.skyblog.com/

Mon dieu, waow, je suis par terre. Ca c'est de la grande équitation !!

viva a écrit:
Muriel a écrit:
Equibus a écrit:
cokotte19 a écrit:

[scroll]
avais ditavais ditavais dit
[/scroll]

Invité

Tiens, au fait, pourquoi ne vient-elle pas nous expliquer sa théorie ? Elle a peur ou quoi (à mon avis oui :twisted: )?
Avec son si grand prof de dressage (qui a soi-disant été à Aix... mais sans être sur les listes de départ Laughing ), et sa si grande expérience en inter(club) !
Désolée d'être si dure, mais je n'aime pas les gens qui se font des films et qui croient pouvoir duper tous le monde derrière leur écran d'ordi Rolling Eyes

On aimerait bien quelques explications, même si on voit bien que sur son skyblog, ça ne vole pas très haut comme niveau !

missmoschino a écrit:
Tiens, au fait, pourquoi ne vient-elle pas nous expliquer sa théorie ? Elle a peur ou quoi (à mon avis oui :twisted: )?
Avec son si grand prof de dressage (qui a soi-disant été à Aix... mais sans être sur les listes de départ Laughing ), et sa si grande expérience en inter(club) !
Désolée d'être si dure, mais je n'aime pas les gens qui se font des films et qui croient pouvoir duper tous le monde derrière leur écran d'ordi Rolling Eyes

On aimerait bien quelques explications, même si on voit bien que sur son skyblog, ça ne vole pas très haut comme niveau !

j'avais oublié de surveiller ce post. Quel débat...!
Tu as bien du mérite, cokote, d'essayer de remettre ton dada sur le droit chemin.
D'ac avec les propos de Poussinette.
J'eu un moniteur qui disait: "une fois que le cheval est dans une allure, il doit y rester jusqu'à ce qu'on lui en demande une autre", autrement dit, sans avoir à "bourrer dedans" avec les jambes ou les talons.
Plus facile à dire qu'à faire.

Il ne faut pas oublier les autres aides telle que l'assiette, qui peut entretenir l'impulsion.

J'espère que tes efforts portent leurs fruits et que ton dadou est moins rétif.
N'oublie pas de raconter tes progrès.

marty a écrit:
"une fois que le cheval est dans une allure, il doit y rester jusqu'à ce qu'on lui en demande une autre",

Patrick LeRolland répète TRES souvent "garde ce que tu as " au cours des leçons...

bon et bien je vous donne des petites nouvelles!
je le longe plusieurs fois semaine en licol et il commence a bien réagir à la voix mais encore difficile pour le passage du trot au galop...

hier j'ai fait une petite balade d'une heure au pas avec un totu petit peu de trot sans EPERONS ! et ça allait plus ou moins.

Difficile départ au trot mais j'ai utilisé plus la voix que les jambes.

Donc voilà un travail de longue haleine qui finira bien par aboutir à quelque chose! j'espère !!

Bisous à tous et bonne journée
sunny

bravo Cokote. Ca va aller entre vous. Il faut longtemps pour établir les codes entre un cavalier et son cheval, surtout si celui-ci a déjà un peu d'âge et d'expériences diverses et pas tjs bonnes, ni justes.

Woaw, Maud, tu montes avec Lerolland... bravo

:cheers: :cheers: :cheers: tu es sur la bonne voie Cocotte

marty a écrit:
bravo Cokote.

félicitation

Woaw, Maud, tu montes avec Lerolland... bravo

beuh nan nan No : je vais juste m'instruire en écoutant ses leçons que j'adooooooooooooore !!

viva a écrit:
Muriel a écrit:
Equibus a écrit:
cokotte19 a écrit:

Je viens de lire le poste!
Je me suis bien marrée lol!

Franchement quandje vois les photos de son blog, je suis bien contente de la facon dont je monte!

• Créer...