Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zab

Passage de sangle...

Messages recommandés

Voila mon jeune est assez sensible au passage de sangle... il est toujours un peu "usé" mais ca n'a jamaus été plus loing !

Mais aujourd'hui quand je suis descendue... c'etait pas ouvert mais presque, c'etait vraiment la peau et il y avait une boule (gonflement) de qq cm de long ! :suspect:
J'ai bien douché à l'eau froide, et mis de la crème cicatrisante...

Il y a quelque chose d'autre a faire ??? Ou juste attendre que ca dégonfle...

Enfin voila, je suis preneuse de tous conseil et avis... Smile
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:

et mettre un protege-sangle en mouton Wink
oui mais soigner avant car sinon, c'est pire car la surface de frottement est plus importante et la peau tjs sensible...

Eau froide pendant qq jours, cela peut aider à "durcir" la peau...
Avec les Wintec: jamais de blessures chez moi et pourtant, ils en font des heures, mes chevaux d'endurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses... Smile
De toute facon pour l'instant avec les exam qui approchent j'ai plus trop le temps de monter... donc le loulou va avoir jusque mi juin pour bien cicatriser !!! Cool

Je vais continuer a l'eau froide... et me mettre à chercher une sangle qui conviendra mieux à Tempo ! Si, Maud, tu dis que tu n'as jamais eu de problèmes avec les wintec je vais peut être essayer cell la ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
floflo1203 a écrit:

et mettre un protege-sangle en mouton Wink
oui mais soigner avant car sinon, c'est pire car la surface de frottement est plus importante et la peau tjs sensible...


oui oui bien sur, pr moi ça coulait de source, mais je ne l'ai pas signalé Embarassed

Sinon la Wintec jms eu de probleme non plus. Mais je préfère encore les sangles en néoprène, vraiment nickel et super simple d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
maud a écrit:
floflo1203 a écrit:

et mettre un protege-sangle en mouton Wink
oui mais soigner avant car sinon, c'est pire car la surface de frottement est plus importante et la peau tjs sensible...


oui oui bien sur, pr moi ça coulait de source, mais je ne l'ai pas signalé Embarassed

Sinon la Wintec jms eu de probleme non plus. Mais je préfère encore les sangles en néoprène, vraiment nickel et super simple d'entretien.


T'inquites pas... je me doutais que c'etait sous entendu !!! Wink
Et de tout facon je suis pas folle... je ne monterai jamais mon loulou avec une blessure au passage de sangle ! Smile

Bon alors Wintes ou en néoprène... j'irai faire un petit tour a la sellerie après mes exam ! Pcq la sangle en cuir c'est bien joli mais pour les chevaux sensible c'est pas génial ! Et les moutons c'est pas toujours très pratique... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que le néoprène est bien aussi,on m'en a déjà dit beaucoup de bien, mais par contre,cela chauffe en endurance. Je ne connais bien que les Wintec : bonnes et pas chères (environs 35 euros)...

Donc,Zab, avec ces conseils, à toi de voir ce qui pourrait convenir le mieux à ton dadou, à présent, tu as de bonnes pistes de réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une sangle mi cuir mi mousse côté intérieur qui est en contact avec la peau toute la longueur de la sangle.. et ca marche bien car ma jument ne supporte pas les simples sangles en cuir.. elle avait des boules.. au passage.. sauf avec une bavette mais cela n'est pas très bon non plus.

Chez Gilbert ils ont des chouettes sangles lami-cell mi mousse et mi cuir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
J'ai une sangle mi cuir mi mousse côté intérieur qui est en contact avec la peau toute la longueur de la sangle.. et ca marche bien car ma jument ne supporte pas les simples sangles en cuir.. elle avait des boules.. au passage.. sauf avec une bavette mais cela n'est pas très bon non plus.

Chez Gilbert ils ont des chouettes sangles lami-cell mi mousse et mi cuir..

scratch je ne connais pas : tu aurais une photo de la sangle que tu emploies ? merciiiiii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh de la sangle himself j'en ai pas.. mais trouve pas sur le site lami-cell scratch vais essayer de faire quelque chose des que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
euhh de la sangle himself j'en ai pas.. mais trouve pas sur le site lami-cell scratch vais essayer de faire quelque chose des que je peux


Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Iris a écrit:
euhh de la sangle himself j'en ai pas.. mais trouve pas sur le site lami-cell scratch vais essayer de faire quelque chose des que je peux


Very HappyVery HappyVery Happy




je précise que c'est un genre de mousse mais je ne connais pas son terme précis.. c'est la sellerie Gilbert qui' m'a conseillé cela pr la jument et depuis plus rien du tout.... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les bons conseil... maintenant me reste plus qu'a choisir la bonne sangle !!! Smile

Les wintec ont les trouve partout ??? Genre sellerie gilbert,... comme ca je peux voir les deux et bien comparer ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien il a eu aussi se soucis au passage de la sangle.

J'ai en fait juste mis de l'isobétadine en crème avant de le monter, avec un mouton, pour ne pas que ça se rouvre, après l'avoir monté j'en remettais pour que ça guérisse bien. Depuis ce jour là j'ai toujous continué à le faire.

C'est une solution comme une autre.

:happy: animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en cherchant un peu j'ai trouver une photo d'une sangle en cuir doublée néoprène Lami cell...

C'est de celle la que tu parlais Iris :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wintec! :cheers: :cheers: :cheers: Geniales ces sangles! Jamais de blessures et hyper simples a nettoyer!

Oui chez Gilbert ils en ont! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zab a écrit:
Voila en cherchant un peu j'ai trouver une photo d'une sangle en cuir doublée néoprène Lami cell...

C'est de celle la que tu parlais Iris :?:




EXACT! c'est bien celle-la et depuis que je l'ai.. pls aucun problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos conseils... Very Happy
Je vous dirai ce que j'ai pris et ce qu'en a dit mon loulou !
Mais ce sera pas tout de suite... exam oblige les cours passent avt d'aller monter ! triste2
Enfin il va pas s'en plaindre le loulou... il peut continuer paisiblement son activité préférée... manger !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...