Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Assouplissement des chevilles

Messages recommandés

Invité
J'ai un p'tit souci avec mes chevilles qd je monte à cheval...Je sais pas trop comment l'expliquer, mais en gros elle se plis pas très bien si vous voyez ce que je veux dire...Donc, qd je descent mes talon, j'arrive pas a bien les descendre prq ma cheville "cale"... Vous voyez ce que je veux dire?
Qqun sais quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai exactement le meme probleme que toi. Mais moi, c est suite aux fractures de mes maleoles externes et pose de vis et plaques...Ce que je fais, ce sont des petits exercices d assouplissements avant de monter et une fois mes pieds dans les etriers, assouplissments egalement; mais je n arrive pas facilement a descendre les talons. De mon cote cela ne me pose pas trop de problemes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Montes des escaliers qu'avec le bout de tes pieds, en appuyant fort Smile

L'idée c'est de t'assouplir les ichiaux, les mollets,... Donc de temps en temps (à éviter avec des muscles froids) tu peux t'abaisser en gardant les jambes tendues, pour toucher le sols avec des mains. Sinon tu te mets au sol en position de saut de haie, et tu te penches vers la jambes tendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
J ai exactement le meme probleme que toi. Mais moi, c est suite aux fractures de mes maleoles externes et pose de vis et plaques...Ce que je fais, ce sont des petits exercices d assouplissements avant de monter et une fois mes pieds dans les etriers, assouplissments egalement; mais je n arrive pas facilement a descendre les talons. De mon cote cela ne me pose pas trop de problemes Wink



moi aussi j'ai eu des probleme de cheville grosse entorse et il mon platré de travers alors ma cheville droite remonte toujour le seul avantage c'est quelle ne par plus en canard elle reste droite vers linterieur mais les talon pffffffff c une cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ca a une cheville... je me suis fait une entorce et depuis elle est un peu plus raide ! De l'extérieur ca ne se voit mais je sent qu'il y en a une qui tire plus que l'autre !

La seule chose a faire c'est des exo pour assoupir... et comme ca deja été dit, un peu d'échauffement avant de monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question entorses, je suis servie aussi. 18 à mon actif dont plusieurs fractures ! Donc, je connais bien le problème.

Il faut réaliser des assouplissements au sol en vue de bien étirer et assouplir toute la chaîne musculaire postérieure qui part de la cheville, passe à l'arrière des jambes et remonte le long du dos jusqu'à la pointe des cheveux. Dès lors, travailler la souplesse des chevilles, c'est travailler la souplesse de toute sa position à cheval, y compris l'assiette qui est ainsi aussi débarassée de certaines tensions musculaires.

La gym douce et l'aquagym sont deux activités sportives qui aident beaucoup dans ce domaine. Sinon, il y a les exercices classiques :

- marcher sur les talons,
- face à un mur, bras tendu contre le mur, plier les bras pour embrasser le mur et répéter l'exercice en s'éloignant du mur le plus possible mais en faisant attention que les talons ne quittent pas le sol,
- debout, se pencher en avant (souplement pour le dos), jambes jointes et tendues et essayer de mettre les mains au sol (talon bien collés au sol),
- assis jambes tendues essayer d'attraper ses doigts de pieds.

Ca paraît fastidieux, mais ça peut se travailler un peu n'importe quand. Moi, je fais même ça devant la télé !

Pour m'aider à descendre mes talons lorsque je suis à cheval, j'utilise une image mentale qui m'aide beaucoup : je m'imagine que j'essaie de mettre mes pieds par terre. Ainsi, c'est toute ma jambe qui se détend et le talon devient tout souple et descend facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Woké Very Happy Super super tout ca Smile
merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce poste m'a bcp interpellé!!

J'ai aussi des soucis de cheville suite a une operation (opération suite a des entorses a repetitions), résultat je ne sais plus beaucoup la bouger (mon pied est "en canard, je ne sais plus bien descendre mon talon) car sa me bloque!
Je ne ressent rien au niveau de ma cheville et ce sont des mouvements impossible pour moi à faire silent

un pti cou de pouce? merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération que tu as subie limite fortement les capacités de flexion du pied. Je pense qu'il est possible de récupérer une partie de la mobilité de la cheville, mais celle-ci restera quand même moins flexible. Dans un cas comme le tiens, je pense que seul un bon kiné pourrait te conseiller efficacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...