Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Un peu de dressage avec mon cher Eliot.

Messages recommandés

Voilà ,

Hier .... grand élant de modivation .... on sort la selle de dressage !!

Je précise que cela fait à peu près 2 mois que je n'ai plus monté avec une selle de dressage ! En plus je n'en ai plus .... vendue à Equibus. Vu l'utilité que j'en avais , j'ai préfèrais la vendre que de la laisser prendre la poussière dans la sellerie. J'ai donc emprunté celle d'une amie.
Je monte habituellement obstacle, donc relativement cours pour les étriers.
Voici donc la séance d'hier en photos


Toutes remarques , compliments ou critiques sont les bienvenus :cheers:

Place aux photos : ( désolée , je n'ia plus le programme adéquat pour redimenssioner les photos, j'ai dû le faire avec paint et c'est pas top, mais mieux que rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça colle pas trop entre les dents la poussière?? lol!lol!

ça m'a l'air bien correct tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho rigole pas , j'en avais partout ! Laughing

Le système d'arrossage est en cours de montage . Ca va faire du bien quand il sera là !

Sinon, il faut que je continue ma descente de jambe, je suis pas encore bien dans le fond de la selle. Mais j'y travaille. Il faut que j'arrive à decendre dans mes chevilles dans cette selle là , pour avoir toujours les talons bien bas et la jambe plus tendue.
Dans ma selle d'obstacle j'arrive être bien souple dans mes chevilles et les talons toujours bien bas sans le genou qui remonte, il faudrait que j'arrive à trouver cela dans celle-ci aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle poussière Horreur...


Et le cheval semble pas tres engageant... et reactif...

mais position chouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est un peu mou le papy ... je sais bien.

Mais je me concentrais plus sur ma position et ma tenue en selle .

L'impulsion et engagement c'est pour la prochaine séance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez .... j'anttends vos commentaires et impressions :-)

Je voudrais m'améliorer moi.

Sinon je précise que le cheval vient de fêter ses 16 ans.

Que pensez vous de son état physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
il est un peu mou le papy ... je sais bien.

Mais je me concentrais plus sur ma position et ma tenue en selle .

L'impulsion et engagement c'est pour la prochaine séance Very Happy


Je dirais que maintenant que tu es rassurée sur ton "maintien" en selle...

Y a plus qu'à donner du moteur au dada et faire des prouesses :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 ans ! Shocked Il m'a l'air bien en forme ! Peut etre un manque d'impulsion comme les autres ont dit, mais pour moi c'est bien Smile
Bonne continuation a vous deux et vivement le systeme d'arrosage 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sand88 a écrit:
16 ans ! Shocked Il m'a l'air bien en forme ! Peut etre un manque d'impulsion comme les autres ont dit, mais pour moi c'est bien Smile
Bonne continuation a vous deux et vivement le systeme d'arrosage ?


Ancien cheval de manège que j'ai récupéré au milieu de ses 14 ans , en très mauvais état : pieds pourris, maigre à faire peur, possédant des séquelles d'un accident de camion sur la tête et sur la cuisse, et malgrés tout cela il était en cours 2 heures pas jour!

Si je ne l'achetais pas .... c'était à coup sûre la boucherie.
Je l'ai d'ailleurs eu pour une bouchée de pain. Pourtant c'est un SF pleins papier qui connait son métier en dressage ( recule, appuie, demi-tour, ...) et qui sait enchaîner sans difficultées un parcours 90 cm .

En tout cas je n'ai jamais vu un cheval aussi bien dans sa tête , froid en toutes circonstances et n'en voulant absolument pas à l'homme malgrés toutes ses tristes aventures.

Il a quand même fallu un an pour le retaper convenablement .

Juste pour vous rendre compte , voici une photo de lui quand je l'avais depuis 1 mois (dont 15 jours de prairie, donc il avait un peu repris quand même) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé c'est plus le meme cheval lol! pour son age je le trouve super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon port de queue (non non, ce n'est pas un commentaire "bête"). Avant de mettre le moteur, je pense qu'il devrait décrisper un peu plus sa bouche, on dirait qu'il la contracte le plus qu'il peu sur le mors (ancien cheval de manège, il doit y avoir pas mal de boulot à ce niveau-là), pour éviter qu'il ne finisse par coller à la jambe.
Comment réagit-il sans le noseband de la muserolle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Moi je le trouve tout mimi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheval en superbe etat, peut-etre il manque un peu d'impulsion en effet , il a l'air de prendre appui sur le mors sur une ou deux photos , mais il en reste très beau ! Et ta postion est bonne moi je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Une question : à quoi voyez-vous l'impulsion sur une photo? scratch


Manque d'engagement , semble "se trainer" un peu ... C'est vrai que c'est relatif et qu'il faudrait plutot une vidéo , ms bon on commente avc ce qu'on a lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, d'accord, je comprends mieux, mais l'engagement, ce n'est pas l'impulsion.
Un cheval qui, physiquement, est incapable de se méjuger (voire de se juger) peut avoir une bonne impulsion (celle-ci étant le désir de se porter vers l'avant). La présence ou l'absence d'engagement ne peut pas dire si le cheval est ou non en impulsion. On peut juste voir s'il se juge, méjuge ou déjuge. Comme il s'agit ici d'un cheval de manège ("retapé" en plus!), il est très possible que ce cheval n'ait pas un engagement naturel, voire que ses années de manège lui aient détruit la poussée naturelle de ses postérieurs, mais qu'avec un cavalier équilibré dans ses aides, il se porte de bon coeur vers l'avant (malgré des postérieurs vite au sol ou se "traînant" car il n'a pas encore de cadence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussinette : sans la partie basse de la muserole il ouvre la bouche.
Je le monte déjà en simple filet en Cyprium pour aider à la décontraction de la bouche.
Mais j'ai remarqué qu'il force sur le mors quand je raidi mes bras (inconsciement et défaut à corriger bien sûr) .

Juge , méjuge ou déjuge c'est le sinonyme d'être devant , derrière ou dasn ses traces ??




Sinon il a tendance à trainer les postiérieurs effectivement , mais un RDV d'ostéopathe est prévu.

Il faut aussi savoir que c'est un cheval froid naturellement, donc l'impulsion n'est pas naturelle , mais constamment à travailler.


Mais merci à tous pour vos compliments où remarques en tous cas
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Poussinette : sans la partie basse de la muserole il ouvre la bouche.
Je le monte déjà en simple filet en Cyprium pour aider à la décontraction de la bouche.
Mais j'ai remarqué qu'il force sur le mors quand je raidi mes bras (inconsciement et défaut à corriger bien sûr) .

Normal, vu son passif.

Juge , méjuge ou déjuge c'est le sinonyme d'être devant , derrière ou dasn ses traces ??

Oui : juge = dans la trace ; méjuge = devant ; déjuge = derrière




Sinon il a tendance à trainer les postiérieurs effectivement , mais un RDV d'ostéopathe est prévu.

Il faut aussi savoir que c'est un cheval froid naturellement, donc l'impulsion n'est pas naturelle , mais constamment à travailler.


Mais merci à tous pour vos compliments où remarques en tous cas
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu sinon vous pensez qu'on a le niveau pour sortir en concours de dressage niveau E ( E5 ou E7 ) ??? Bon évidement sur des photos ce n'est pas facile de juger :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se passent les transitions? (fluides? sur les épaules?, tire bers le haut?) Comment se passent les changements de direction?

L'idéal serait de détendre sa bouche, le reste suivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les transitons sont très fluides.

Mais par contre pour u changement de direction comme un huit de chiffre , il s'appuie un peu quand il faut changer de cercle.
Sinon pour tout ce qui est diagonale, demi-volte, ... Il n'y a aucuns souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un concours à Libramont mi-septembre. la piste est belle, le temps sera probablement bon.
J'ai encore plein de temps d'ici là, donc je vais me préparé pour celui là sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...