Invité Posté(e) le 8 mai 2008 qqn a des témoignages à ce sujet? efficace ou pas? le cheval peut il le garder non stop en prairie? Je ne sais pas si exactement mon gros aurait ce problème mais chaque année ( et c'est de pire en pire ) dès les 1ers rayons de soleil , il balance tjrs sa tete ds tt les sens ( il a pourtant du produit anti mouche , un chasse mouche etc donc je ne pense pas que ce soit du aux insectes ). Mais le mois dernier Quibus a eu une petite crise de toux , je pensais que c'était son emphysème et pas précaution qd JML est venu échographier Kina , je lui ai demandé d'osculter le gros.Ce n'était pas son emphysème mais bien une allergie probablement dûe aux pollens :evil: .Il va bientot avoir fini sa cure de médocs , il va bcp mieux ( il ne tousse plus du tout ) mais par contre jamais il ne laisse Kina tranquille , ni même moi qd je vais le soir. Encore et tjrs ses mouvements de tête ds tt les sens , mais lui ne se rend pas compte de sa force face à moi ni même face à Kina qui je crois en a marre aussi de ne jms être 5 minutes tranquille. Et les séparer de parcelles je n'ai pas trop envie car finalement Kina est qd même tjrs collée au gros. des idées ? des pistes? JML revient d'ici 15-20 jours , je compte bien lui en parler mais bon si je peux déjà faire qqch pr soulager le gros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ????? je ne sais pas, n'ai jamais eu le cas, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 J'ai vu un cheval qui avait ça au concours en Allemagne , il etait allergique (enfin c'ets ce qu'on m'a dit) et il parrait qu'il etait impossible avant mais que depuis qu'il a son filet sur le nez ça va bcp mieu , bon c'est pas radical non plus mais c'est tout a fait gerable , donc pour ce que j'en ai vu ça a l'air bien :-) J'espere que ça av s'arrenger pour ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Demande à Lympbizkette il me semble que c'est ça que Lavender a eu l'été dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 en fait c'est pas comme si c'était un handicap , loin de là. mais c'est pas du tt agréable ni pr lui , ni pr moi et encore moins pr Kina qui se ramasse des coups de tete ds les fesses à longueur de journée ( et elle rouspète en plus ). Et pfs c'est qd même assez violent , pourtant Quibus est un cheval très doux mais bon la je crois que si un gamin venait le caresser et que lui avait la zine de donner un coup de tete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 8 mai 2008 tente le coup et mets-lui un filet de nez. Si tu vois une différence c'est que c'est bien le headshaking. Mais j'espère de tout coeur que ce n'est pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 8 mai 2008 C'est quoi un filet de nez ? Equibus ton cheval bouge exagerement la tete c'est ca ? A cause d'une allergie ? J'aimerais bien en savoir plus , je crois avoir deja vu un chvl qui faisait ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 Coucou, me permets de faire du copier-coller car j'ai déjà rep ailleurs... Moi j'ai acheté celui-ci: http://www.equilibriumproducts.com/fly_protection/field_reliefreg_max_fly_mask/ mais j'avoue ne pas avoir utilisé le nose-net finalement. Par contre comme il filtre les UV (le headshaking peut également être causé par une sensibilité au soleil) il est parfait pour ça et contre les mouchettes. Pour les allergies au pollen, j'ai entendu que certaines personnes mettent de la vaseline dans les naseaux, ce qui bloque les pollens. Jamais essayé ceci dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Il y a souvent un petit cheval qui vient prendre des cours au Try et qui porte en permanence un net-nose à cause de cette maladie, le head-shaking. Depuis que sa propriétaire lui mets ce filet, le cheval se comporte tout à fait normalement : plus de mouvements de tête inconsidéré en permanence. Auparavant, ce cheval gigotait tellement que tous ces mouvements finissaient par lui nuire et il était presque inmontable. Aujourd'hui, il va nickel et il se tient calme en prairie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 pr le fait de le monter ou pas , ça ne pose pas de problème vu qu'il est à la retraite. cette aprem j'ai passé 1h30 à l'observer .Pdt tt ce temps , il a du brouter 15 min , j'ai fait ses soins pdt 15 min +- et le reste du temps , il marche , il frotte sa tete ds les hautes herbes ( même sur les chardons :o ) , il cherche à se frotter à Kina.Pour son mvmt de tête , c'est comme si il disait " oui " il fait tjrs le même mvmt ( je veux dire par là qu'il ne secoue que rarement sa tête de gauche à droite , vous comprenez ce que je veux dire ) J'ai bien regardé sa tête mais je n'ai pas trouvé de bestioles bizarres , ni de tic rien . Pour le nose net il n'est pas possible de s'en procurer en Belgique??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Je pense que Nathalie 63 en a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Tootsy a écrit:Je pense que Nathalie 63 en a un oui elle va m'envoyer un lien pr trouver un net nose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?cPath=23_51&products_id=460&osCsid=23cd8c19550d2a90308e13547c3de595 est ce que ça serait déjà efficace en attendant de trouver un net nose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Equibus a écrit:http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?cPath=23_51&products_id=460&osCsid=23cd8c19550d2a90308e13547c3de595 est ce que ça serait déjà efficace en attendant de trouver un net nose? Le net nose est justement fait pour se mettre sur le nez. Je ne pense pas que ce fly mask l'aiderait en quoi que ce soit pour son problème actuel... Maintenant c'est clair que ça ne peut pas lui faire de mal, il sera bien protégé contre les mouches. Mais le headshaking (si c'est vraiment ça qu'il a) ne se calme qu'avec un net nose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 euuh 'nose net' c mieux sinon ça fait nez de filet. Le headshaking peut être causé par une hypersensibilité aux rayons du soleil, auquel cas un masque filtrant les uv est intéressant. Mais si dans le cas de ton loulou c'est bel est bien des allergies, alors c vrai que le nose net sera le seul qui puisse aider et comme il sont généralement vendus avec le masque, cela fera double emploi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?cPath=23_51&products_id=460&osCsid=23cd8c19550d2a90308e13547c3de595 me doute que c'est pas ça qui le soulagera des ses mvmts de tête si c'est du au pollen mais en attendant je pense que c'est largement plus efficace qu'un chasse mouche ne fusse que pr les yeux nn? ( en tt cas Kina elle s'en plaind pas de son masque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 ceux-ci ont un morceau qui revient sur le nez... http://www.dressageonabudget.co.uk/horse_fly_masks.php http://www.sosabots.com/phpshop/?page=shop/flypage&product_id=199 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 je viens de penser à une chose : si le problème est du aux U.V , est ce appliquer un écran total ne pourrait pas aussi aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Equibus a écrit:je viens de penser à une chose : si le problème est du aux U.V , est ce appliquer un écran total ne pourrait pas aussi aider? Non, ce sont les yeux qui sont sensibles à la lumière/aux UV qui "irrite" le nerf optique (ou quelque chose dans le genre, j'avais vu un schéma explicatif il y a qqs années). Sincèrement, le masque avec nose-net me parait une meilleure solution car protège du soleil, des mouches et des poussières. Si avec ça il secoue encore sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 valabi a écrit: le masque avec nose-net me parait une meilleure solution car protège du soleil, des mouches et des poussières. Si avec ça il secoue encore sa tête parlons pas de malheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Les UV renforcent grandement les irritations du nez. Donc oui, l'écran total peut aider en attendant de te procurer le filet de nez qui reste la solution idéale. Malheureusement, il est très difficile de trouver un produit écran total qui soit réellement ... total ! La plupart des produits vendus dans le commerce offrent une bonne protection mais cette protection est rarement totale. Donc, en cas de démangeaisons de type allergique, la plupart de ces produits peuvent aider mais ne représente pas une protection totale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Muriel a écrit:Les UV renforcent grandement les irritations du nez. Donc oui, l'écran total peut aider en attendant de te procurer le filet de nez qui reste la solution idéale. Malheureusement, il est très difficile de trouver un produit écran total qui soit réellement ... total ! La plupart des produits vendus dans le commerce offrent une bonne protection mais cette protection est rarement totale. Donc, en cas de démangeaisons de type allergique, la plupart de ces produits peuvent aider mais ne représente pas une protection totale. si ça peut déjà " l'aider" en attendant d'avoir son filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites