Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k3nz0uh

Dressage avec mon jeune cheval

Messages recommandés

Je dirais essayer de l'arrondir un peu, qu'il vienne se poser sur le mors, et le rasseoir legerement.

Mais je laisse plutot parler les pros lol! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon petit commentaire supplémentaire : J'aime bcp, il a ft bcp de progres, et j'espere que les vitamines l'ont bien remise en forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'arrondir beaucoup même !
Mais ici on essaye qu'il soit en avant pour commencer car si non il se crok dans tous les sens et va forcement de travers ! Mais depuis qu'il a eu ses vitamines il est beaucoup plus en avant donc on va pouvoir commencer a bien bosser !

On est plus trop loin des vacances, tu viendras une fois I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire aussi, le dentiste viens demain car p-e dent de loup, enfin quelque truks a faire donc p-e qu'il acceptera plus facilement le mord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu nous tiendras au courant Wink !

Bonne continuation, oui je viendrais, promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Donna
Par contre fais attention à ton dos que tu creuses beaucoup.
Je sais de quoi je parle j'ai ce défaut aussi et à long terme j'ai eu le dos bousillé ( je commence seulement maintenant à y faire très attention pcq c'est l'enfer ).
Donc ça c'est plus un conseil pour toi, ton bien-être.
En tout cas bonne continuation et fais nous part de votre évolution régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout qu'en creusant le dos comme cela tu ne sais pas avoir d'assiette.
Et donc pas l'utiliser.

Pour avoir une assiette efficace il faut être bien sur l'arrière de ses 2 fesses et avoir le bassin souple.

Cela dit très beau petit cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une double lordose et une scoliose, c'est à dire le bas du dot trop creux et le dessus du dos trop en avant ! J'allais toute les semaines chez l'ostéo avant maintenant on a espacé mais ca va déjà beaucoup mieux .. Le mieux serait que je ne monte pas mais ca on peut oublier Very Happy

Mais merci de prévenir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah tout s'explique.
Enfin courage parce que je sais que c'est pas du tout facile de corriger ce défault et au pire jpense que de l'arrondir un peu au début te fera moins de mal que de le creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau comme tout ! Tu fais quooi comme travail en ce moment avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Quel âge a-t-il?



Il a 4ans je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a 4 ans, on fait le travail de base, on essaye les têtes au murs et les flexions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k3nz0uh a écrit:
Oui il a 4 ans, on fait le travail de base, on essaye les têtes au murs et les flexions


Avant de commencer le travail sur 2 pistes (si c'est ce que tu endends par "tête au mur"), travaille plutôt sur des grands cercles pour travailler plus naturellement les incurvations, en changeant régulièrement le cercle. Tous les chevaux ont un côté plus raide que l'autre, il faut travailler la rectitude et la souplesse justement en musclant les deux côtés.
La mise en avant n'est pas contraire au fait de l'avoir rond, au contraire, le cheval doit venir pousser par derrière en travaillant son dos pour pouvoir se poser correctement sur le mors.
Et la mise en avant est beaucoup plus facile à avoir sur un cercle que dans le travail sur 2 pistes qui a tendance à ralentir le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, avant la tête au mur, c'est mieux de commencer par l'épaule en dedans.
Mais : il a 4 ans, donc y aller doucement, faire des pauses quand sa croissance se met en route. Cela veut dire, mettre en place les aides, lui apprendre à pouvoir mobiliser son cheval d'abord sur des exercices d'une piste, sur des transitions et puis seulement aborder le 2 pistes et la réelle recherche de mise en main.
Au galop, rênes flottantes, le laisser galoper pour éviter de dénaturer son allure en le chipotant devant. Un jeune cheval, cela doit aller vers l'avant et non se bloquer sur le main.
Le laisser étendre son encolure aussi, que les muscles sollicités plus tard se mettent tout doucement en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça j'ai oublié : beaucoup de transitions pour travailler la perméabilité, d'une allure à l'autre, mais aussi dans la même allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aura bientôt 5 ans et ca fait déjà un an que je le monte et donc pendant ce temps on a fait le cercle un peux de flexions, beaucoup de transition et ca on travaille encore beaucoup cela.
Si j'essaye de le mettre en main, il se crok dans tous les sens donc je préfère le mettre bien en avant d'abord.
Pour les têtes au mur on en a fait p-e trois fois max
Et pour le galop, si je relache les rênes il tombe sur son épaule et donc repasse au trot forcément.
Il a eu une pause il y a pas longtemps et maintenant il a des vitamines pour l'aider un peux et il se porte bcp mieux .

Merci pour vos commentaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k3nz0uh a écrit:
[font=Comic Sans Ms]
Si j'essaye de le mettre en main, il se crok dans tous les sens donc je préfère le mettre bien en avant d'abord.
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est le travail un peux plussérieux qui commence seulement
Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...