Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pokerlove

Selles de dressages !! =S

Messages recommandés

Bonsoir vous Smile
j'aimerais savoir si vous connaissez ces marques de selles et si vous pouvez peut-etre me donner plus de renseignements car j'en cherche une bonne!!! Smile et peut-etre le prix avec si possible bien sur!

-Carlos Pinto ( pas la Zaldi, la vrai de vrai)
-Bates Innova
-Bates Isabell Werth
-Prestige Top Dressage
-kieffer lusitano kür
-kieffer rom
-kieffer jerez
-jochen hennig
- Et pour FINIR Laughing Devoucoux Smile

répondez moi vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pokerlove a écrit:
Bonsoir vous Smile
j'aimerais savoir si vous connaissez ces marques de selles et si vous pouvez peut-etre me donner plus de renseignements car j'en cherche une bonne!!! Smile et peut-etre le prix avec si possible bien sur!

-Carlos Pinto ( pas la Zaldi, la vrai de vrai)
-Bates Innova
-Bates Isabell Werth
-Prestige Top Dressage
-kieffer lusitano kür
-kieffer rom
-kieffer jerez
-jochen hennig
- Et pour FINIR Laughing Devoucoux Smile

répondez moi vite!


Zaldi , je dirai dans les 1500 euros
Bates innova : 1700 voir 2000 euros
Bates isabell : 1500 à 1700 euros
Prestige Top dressage : 1500 euros
Kieffer Lusitano Kur : 1500 euros
Kiffer Rom : 1300 à 1500 euros
Jochen henning :sur mesure plus de 2500 euros , idem Devoucoux.

Se sont les idées de prix que j'ai en tête , c'est à vérifier.
Coup de coeur pour le design de la Kieffer Rom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kieffer lusitano: donne une super position (gros taquets, siège creux troussequin haut), méga confortable, bien pour les chevaux sans gros garrot (il va super sur mon haflinger, et je suppose aussi sur les ibériques -sinon a quoi sert le nom? Very Happy ) et aussi pour les autres ("il a le nez coupé") je pense!

j'ai essayé la bates innova (mais pas sur cheval), pour moi les taquets sont trop, vraiment trop gros, je les ressent comme une punition plutot que comme une aide (tu sais pas mettre tes genoux dedans si besoin) dès que tu avances la jambe t'es bloquée... je sais pas si c'est la meme chose sur le cheval mais voila j'ai ma lusitano et je veux plus changer! Very Happy

et je voulais dire ce que j'ai appris d'une amie : pour le easy change gullet" c'est pas super top car on ne sait changer l'arcon que devant et il peut rester donc trop étroit (ou trop large) au niveau du troussequin. la je demande confirmation des autres hein!

voili voilou j'espère que ca peut t'aider!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Makila, je me la commande d'ici 2 semaines. Je te dirai quoi dans... 3 mois lol!

Sinon, renseigne-toi sur les Belloir (selles utilisées à Saumur), les KN (selles employées à Vienne, top! j'en ai une) et les Aulion (selle de C. Henriquet, bien qu'elle change fréquemment de marque) aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une euroriding diamant et j'adore... mon cheval aussi d'ailleurs. La jument va nettement mieux (elle répond bcp mieux) qu'avec mon ancienne KN..

Mais bon c'est mon expérience à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci beaucoup à tous! Smile
j'attends ton avis sur la makila avec impatience! bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
pokerlove a écrit:
Bonsoir vous Smile
j'aimerais savoir si vous connaissez ces marques de selles et si vous pouvez peut-etre me donner plus de renseignements car j'en cherche une bonne!!! Smile et peut-etre le prix avec si possible bien sur!

-Carlos Pinto ( pas la Zaldi, la vrai de vrai)
-Bates Innova
-Bates Isabell Werth
-Prestige Top Dressage
-kieffer lusitano kür
-kieffer rom
-kieffer jerez
-jochen hennig
- Et pour FINIR Laughing Devoucoux Smile

répondez moi vite!



Bates innova : 1700 voir 2000 euros
Bates isabell : 1500 à 1700 euros


J'ai la Bates Innova que j'ai payé très exactement 1535 euros et j'avais avant une Bates Isabell achetée 1499 euros (Rainbowbridge, d'où tiens-tu ces prix??).

La Isabelle Werth est déjà super, mais je voulais des taquets sur le quartier et plus dessous, donc j'ai pris la Innova (avec petits taquets), et j'en suis vraiment enchantée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
rainbowbridge a écrit:
pokerlove a écrit:
Bonsoir vous Smile
j'aimerais savoir si vous connaissez ces marques de selles et si vous pouvez peut-etre me donner plus de renseignements car j'en cherche une bonne!!! Smile et peut-etre le prix avec si possible bien sur!

-Carlos Pinto ( pas la Zaldi, la vrai de vrai)
-Bates Innova
-Bates Isabell Werth
-Prestige Top Dressage
-kieffer lusitano kür
-kieffer rom
-kieffer jerez
-jochen hennig
- Et pour FINIR Laughing Devoucoux Smile

répondez moi vite!



Bates innova : 1700 voir 2000 euros
Bates isabell : 1500 à 1700 euros


J'ai la Bates Innova que j'ai payé très exactement 1535 euros et j'avais avant une Bates Isabell achetée 1499 euros (Rainbowbridge, d'où tiens-tu ces prix??).

La Isabelle Werth est déjà super, mais je voulais des taquets sur le quartier et plus dessous, donc j'ai pris la Innova (avec petits taquets), et j'en suis vraiment enchantée!!


Très confortable d'ailleurs Wink

Par contre, la Isabelle, j'aime pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel monte ses PSL avec une Lusitano : personnellement, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le catalogue EKKIA la Bates Innova est à 1950 euros.
Et la Bates Isabell Wert à 1625 euros.

C'est vrai que c ene sont pas eux les moins cher.
Mais toi tu l'as eu où ton Innova à ce prix ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Caro-Nell ! Smile
Aurais-tu des photos de toi sur ta selle ? Smile
Car j'hésite vraiment entre les bates!
merci d'avance Smile bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Dans le catalogue EKKIA la Bates Innova est à 1950 euros.
Et la Bates Isabell Wert à 1625 euros.

C'est vrai que c ene sont pas eux les moins cher.
Mais toi tu l'as eu où ton Innova à ce prix ???


sellerie Claeys à Charleroi Wink

http://www.sellerieclaeys.com/

Et il parait qu'elle est encore un peu moins chère à la sellerie de Gerpinnes!

http://www.selleriedegerpinnes.be/?mod=home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Isabell Werth



Sur la Innova



(je n'ai pas d'autres photos où l'on voit la position, désolée)

Ma position était bonne dans les 2 je pense, mais ce qui me gênait avec la Isabell, c'est que le taquet était sous le quartier, donc mon genou glissait vers l'avant quand j'avais besoin de plus de maintien (trot assis et galop), ce qui ne m'arrangeait pas.

Avec la Innova, je n'ai plus du tout ce problème, mon genou reste bien en place, ce qui m'a permis de m'améliorer sur la tenue de mes bras et de mes mains.

Avec la Isabell, je devais controler trop de chose (genoux, pieds, mains, épaules,..) donc ça n'allait pas, et mes mains n'étaient pas stables, donc la jument non plus, vu que son grand souci, c'est la confiance en la main du cavalier et la stabilité au niveau du contact en bouche.

Avec la Innova, je dois moins me soucier de mes genoux, ce qui fait que ma main est plus stable, donc ma jument plus stable en main, donc on fait de superbes progrès grace à cette selle!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super! Smile un grand merci pour les photos! ton cheval est inconfortable au trot assis ? pareil pour le mien silent une catastrophe! Je fais presque tous les exercices au trot enlevé! horrible! Evidemment n'oublions pas qu'il a des origines de trotteurs Laughing Enfin bon! Tu préfères la bates innova avec les taquets standart ou les extend ?? gros bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pokerlove a écrit:
Oh c'est super! Smile un grand merci pour les photos! ton cheval est inconfortable au trot assis ? pareil pour le mien silent une catastrophe! Je fais presque tous les exercices au trot enlevé! horrible! Evidemment n'oublions pas qu'il a des origines de trotteurs Laughing Enfin bon! Tu préfères la bates innova avec les taquets standart ou les extend ?? gros bisoux


C'est pas qu'elle n'est pas confortable, mais c'est une espagnole, donc allures courtes, donc foulées courtes...Autrement dit, l'assiette doit suivre très vite (je commence à y arriver).

Pour la Innova, j'ai pris la standart (petits taquets), car la extended, désolée pour ceux qui en possèdent une, mais je la trouve affreuse, on dirait une selle pour personnes handicapées (et je ne dis pas ça méchamment, je travaille avec des personnes handicapées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
pokerlove a écrit:
Oh c'est super! Smile un grand merci pour les photos! ton cheval est inconfortable au trot assis ? pareil pour le mien silent une catastrophe! Je fais presque tous les exercices au trot enlevé! horrible! Evidemment n'oublions pas qu'il a des origines de trotteurs Laughing Enfin bon! Tu préfères la bates innova avec les taquets standart ou les extend ?? gros bisoux


C'est pas qu'elle n'est pas confortable, mais c'est une espagnole, donc allures courtes, donc foulées courtes...Autrement dit, l'assiette doit suivre très vite (je commence à y arriver).

Pour la Innova, j'ai pris la standart (petits taquets), car la extended, désolée pour ceux qui en possèdent une, mais je la trouve affreuse, on dirait une selle pour personnes handicapées (et je ne dis pas ça méchamment, je travaille avec des personnes handicapées).



hihi excellent Caro LaughingWink
tout a fait d'accord avec toi pour le physique de l innova gros taquets 👅
moi je sens que je vais me prendre la tête le jour ou je devrais acheter une selle dressage, le tout c'est de pouvoir les essayer pour voir celle qui nous convient le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
une selle dressage, le tout c'est de pouvoir les essayer pour voir celle qui nous convient le mieux


Oui, tout à fait, et c'est là toute la difficulté, car ce n'est pas facile de pouvoir essayer avant.

Pour la Innova, j'ai eu de la chance, ma prof de dressage avait la même, j'ai pu l'essayer plusieurs fois en leçon et avoir ainsi en même temps l'avis de ma prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement attend encore un peu

La selle que tu achetera mnt pour Poker n'ira pas spécialement sur ton futur cheval plus tard.

Ensuite toi tu vas encore changer en grandissant et donc qui sait si la selle conviendra encore a ce moment la.

Attend encore un peu pour le moment tu as déja une bonne selle bien sur c pas une selle a 2000€ mais elle vous correspond bien a tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline je suis d'accord avec toi! mais je signal simplement que avec les bates on peut changer l'arçon! Wink J'y ai penser ne t'inquiète pas Wink c'est pour ca que je ne me casse pas la tete avec les autres marques! Et l'innova est a 1535€ à la sellerie Clays de Charleroi! Smile au lieu de 1950 dans les autres selleries! Wink
L'autre selle je ne la vends plus, je la garde au cas ou... Wink
Ca fait déjà quelques mois que j'y pense sais-tu, j'y réfléchis d'ailleurs encore! Sais-tu au moins pourquoi je change ? Poker est vraiment inconfortable au trot assis, mais vraiment! silent mes jambes glisses au dessus des taquets ( donc je dois y penser sans arret!) alors que si j'ai une selle qui me cale bien dans le siège, ca me permettra de progresser.
Et je prendrai surement une taille I pour etre sur que tout se passe bien! je vais de toute facon chez une amie pendant juillet ( une journée ) elle a justement une bates innova qu'elle va me faire essayer, je constaterai par moi meme si les critiques de cette selle sont exactement celles qu'on dit sur internet! Smile Sur mon blog il y a une photo d'elle, elle s'appelle Elodie. Enfin voila, soit, ne t'inquiète pas je sais se que je fais Wink
merci pour les conseils! j'apprécie Smile
Et je vais encore y réfléchir! Smile
bisoux à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon, je ne me casse PLUS la tête avec les autres marques! j'ai fait mon choix! Wink à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a toujours dit que c'était la positon qu'il fallait chnager et pas la selle.

Mais bon parfois la selle çà aide aussi.

Cela dit ne t'imagines pas qu'en changeant de selle ta position ve devenir meilleure comme par magie. Ca peu aider un peu effectivement, mais le reste ce n'est que du travail ! Et de la mise en selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien! Smile mais la selle que j'aimerais acheter serait utile pour m'aider à me caler pour justement "m'aider" à etre plus stable dans ma selle Wink ici au trot assis par exemple, je gigote dans tous les sens et mes jambes basculent en avant! peut-etre aussi car les taquets ne sont pas assez gros ? et c'est pour cela que j'aimerais prendre la bates innova Smile
sur ce gros bisoux à bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'essayerais pas plutôt de travailler ta position à fond pour arriver à caler des jambes ?

Car bien souvent , tu prends une selle qui cale plus tes jambes, et bien elles ne partiront plus en avant, mais elles remonteront.

C'est toujours la position qu'il faut travailler avant d'aller changer de selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerai encore ce week-end! Smile
mais je pense que l'aide des taquets plus gros aurait peut-etre cet effet : si je trotte assis, je pourrai pousser ma jambe vers l'avant et elle ne dépacera pas une limite! et donc je pourrai travailler mon assiette sans problème!
je précise une chose! quand je trotte assis sans étriers, je ne bouge pas Wink ma jambe est droite, et je suis le mouvement sans probleme! mais lorsque je remet mes étriers, je ne sais pas se qui se passe, ca ne va plus silent Peut etre parce que j'essaye de ne pas perdre mes étriers tout en restant bien positionée mais ca foire silent
Finalement, c'est vrai en y pensant! pour la selle je vais bien réfléchir, je vais travailler a fond et qui sait! l'achat sera peut-etre meme annulé! oui Smile merci a toi rainbowbridge et a toi Snurfy Smile pour ces remarques! ca me fait vraiment réfléchir ! silent !! Je vais y penser, car c'est vrai que dépenser une grosse somme d'argent ne sert à rien quand on doit juste travailler! car effectivement je confirme le dicton! On a rien sans rien! Smile
GrOs BiisOùùx a vous tous Smile merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais juste cela car c'est un gros investissement . Alors je ne voudrais pas qu'après un certain temps tu te dises que dans ta nouvelle selle tu te sens trop coincée maintenant que tu auras les jambes fixes grâce à un travail sur la position.

Mais si tu veux t'acheter une autre selle, c'est ton droit. Chacun fait ce qu'il lui plait enfin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii ne t'inquiète pas Wink Mais j'apprécie vraiment le fait que tu me l'ai fait remarquer ! merci beaucoup! Je te tiendrai au courant si tu veux Smile
bisoux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien Very Happy

Parce que je voudrais bien mettre un jour mes fesses ( juste une fois, pas pour en acheter une) dans une INNOVA voir ce qu'elle a te si différent. Alors les avis des autres m'interessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai le mm soucis avec lanzha vraiment PAS confortable du tout au départ je savais pas trotter assis j'ai changé de selle aussi pour une selle plus calante et au final ca n'a rien changé

finalement a fort de persévérer de trotter ss étrier etc j'ai trouvé ma place et je ne me suis plus fixée la dessus, mnt j'arrive a trotter assis sur lui

Allez hop hop hop on est parti pour des séance ss étrier :p Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu veux je veux bien être longeuse pour des séance de mise en selle :twisted: :twisted: :twisted: Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un peu le même souci avec ma KN sur ma jument actuelle... mais le problème principal était que la selle était trop large pour ma jument...

Il faut voir ça avec son prof qui est le mieux à même de voir pourquoi la position du cavalier ou du cheval n'est pas au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! t'inquiète va Smile je vais y arriver! enfin je vais d'abord essayer et puis si ca ne va pas je t'appelle Laughing
bisoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...