domino061 0 Posté(e) le 9 mai 2008 voilou, j'ai revu mes deux tits anges aujourd'hui, mais cosaque avait ça sur la tete, .. :s c'est du a quoi ? quesque c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Ma jument faisait sa , bcp plus mechamment que tn chvl d'ailleurs ! Elle se grattais , donc cure de vermifuge qui a tout fait passé ! Elle a fait ca au début de l'été chez nous vers fin mai , juin ... Je ne peux pas te dire c'est du a quoi je ne me rappelle plus , ms ma veto m'avait dire grosse cure de vermifuge dc voilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 10 mai 2008 le pire c'est de l'autre coté y'en a moins mais c'est plus fort a un endroit.. j'crois que c'est la meme chose mais en encore pire .. j'demanderai quoi au passage a la proprio .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 Ca peut être du à la chaleur, quand les chevaux ont encore du poil d'hiver, avec la chaleur, ca les grattent et ils peuvent se blesser. Je mettrais de l'isobethadine liquide et attendre que ca repousse. Bien le brosser pour retirer le poil d'hiver aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Ca peut être du à une plante qui se trouve dans son pré et qui provoque ce type de réactions. Je ne sais plus le nom de la plante par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 hello... je serais toi je ferais venir le véto, car ca ressemble méchament à la teigne! fais fair un petit prélèvement par le véto, qui l'analysera au microscope.... et si c'est la teigne, c'est quarantaine et tout nettoyer à l'immaverol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 11 mai 2008 je ne suis pas sure que ce soit de la teigne plusieurs chevaux ont ç au début du printemps avec les premiers insectes, ils se gratent, ça va repousser, laver à l'isobétadine et peut-être mettre une pommade genre Warendorf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ce n'est pas mon cheval .. mais j'en parlerai a la proprio voir ce qu'elle en pense .. mais le tit shet qui est avec n'en a pas lui. sinon, y'a la bas une creme ou elle m'a dit que c'était pour les démangaisons et pour faire repousser les poils ça peut aider surement ... j'verrai demain si j'y vais voir comment c'est, si y'a une évolution ( dans le bon ou le mauvais sens .. ). merci de vos conseils =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Je pense que c'est du a la mue,la mue n'a pas été facile cette année,tu peux toujours le lavé a l'isobétadine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites