Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

photo du 11mai, il travail super bien!

Messages recommandés

Coucou!
voilà cette apres-midi je me suis enfin decidé
et j'ai pris mon courrage a deux mains pour enfin retravailler mon cheval.

Il est au repos pour fin de croissance depuis presque 6mois, la derniere fois qu'on l'a longé avec une amie il est partit en coup de cul m'a arraché la longe de plus a faillit nous chotter(c'est passé a quelques cm de ma tete...)
donc j'etais pas tres rassurée
d'autant plus que j'etais seule pour le travaillé cette fois alors que d'habitude j'etais avec Ally.
Soit donc je voulais l'attacher mais finalement comme il n'avançait pas je l'ai préparé sur place , il n'a pas bougé, sangler, mise en bouche du mords... il est plus sage que mon poney Very Happy j'etais déjà contente
Puis je veux aller dans la piste et la il me suis gentillement jusque la , il rentre je le marche a la longe , vraiment super sage , ensuite je demande le trot il parts gentillement aucune defense , apres quelques temps d'echaufement retour au pas, trot et enfin depart au galop , il y va vraiment sagement j'etais vraiment contente car je penssais qu'apres 6mois de repos il ferait au moins une petite deconnade

Apres un peu de detente je propose a ma soeur d'aller dessus, elle accepte , elle monte sans aucun soucis il n'a pas réagis , ensuite je le marche a la main a coté de moi , il se demandais quand meme un peu quoi et restait fort coller des que je m'eloigniais il s'arraitait ou venait vite se coller a moi Smile
Puis au fur et a mesure il c'est eloignié et on a fini sur un cercle a la longe , un peu de pas 5-6 min a chaques mains

Apres ça ma soeur est descendue , et il est rester a coté de nous j'ai enlever le matos sans avoir besoin de l'attacher une fois tant enlever il restait et marchait pres de nous j'ai du le pousser pour qu'il sorte voir les copains mais il n'etais pas decidé Razz
ENsuite une petite carrotte et 10min puis apres manger :-)


J'etais vraiment super contente!!!

demain on mets les renes et ma soeur fait du pas avec moi a coté mais elle va essaier de diriger, on essaiera quelques foulées de trot si tout se passe de nouveaux bien :cheers: :cheers:

Voila , bon on a deja été quelques fois dessu ( une fois au pas en juillet) et cette semaine et la semaine passé on est allé dessus a l'arrete donc j'avou il etait un peu preparer :-)

J'adore nos tenues d'equitation... comme quoi c'etait vraiment pas prevu de travailler le lou

voici quelques photos , elles sont pas extras et il a pas encore fini de muer :PMais bon super souvenirs Very Happy Je l'aime mon petit cheval






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos! :cheers:


Je ne sais pas de trop, mais ne faudrait-il pas, par prudence mettre une bombe pour la cavalière qui monte desus??
(ceci n'est pas une critique Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* a écrit:
Belles photos! :cheers:


Je ne sais pas de trop, mais ne faudrait-il pas, par prudence mettre une bombe pour la cavalière qui monte desus??
(ceci n'est pas une critique Wink )


si t'as raison a 100%
j'ai hesité a mettre les photos car je me disais aussi que c'etait pas tres prudent, mais on a déjà été dessu et il n'a jamais rien fait , bon je sais il suffit d'une fois... mais vu comment il etait durant la longe seul, si j'avais vu qu'il etait chaud ou quoi ce se soit j'aurais dis a ma soeur de pas aller dessus,sans bombe, bottes...ou meme de ne pas le monter
Demain on met tout l'arnachement Razz

je sais bien que j'ai fais preuve de betise humaine il aurait pu arriver n'importe quoi ... ma mere m'a deja engeulé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est pas moi qui va te faire la moral Wink mais mon papa est méchamment tomber comme ca et il a eu une chance monstre de ne pas s'etre brisée la nuque (j'ai eu chaud mes fesse moi ce jour la! No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre , mon oncle est tombé et il a eu perte de memoire temporelle enfin pdt 2sem il savait plus qui il etait et qui etait qui ... enfin bref :s

demain elle met sa bombe , gilet de protection , bottes ,....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair ça va la changer de sa mini jupe Razz
je veillerais a ce qu elle mette un fut Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ! Il a quel age ton cheval ? Tu nous mes des photos mm d'aujourd'hui hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Very Happy

, alors hier j'ai pas eu le temps de mettre des news mais je vous raconte
Je commence par vosu dire que je suis SUPER contente , on le monte aux trois allures a la longe Very Happy :cheers: :cheers:

Donc hier je le prepare sans aucuns soucis , le longe sans cavalier comme d'hab il est super.
Ensuite ma soeur se met dessu au pas ,
il est hyper sage je voulais qu'il allonge le pas et il est partit au trot donc on est rester au trot on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie , trot assis , trot enlever, suspension... ma soeur a gigoter dessus quoi.
Apres je veux allongé le trot pour qu'il tombe dans le galop j'avais pas envie de lui demander un depart je preferais faire comme si l'intention venait de lui et ma soeur etait pas encore chaude pour le galop , mais bon comme je l'avais imaginé il tombe dans le galop et il galope tout a fait normalement comme si ma soeur n'etait pas la Razz
:cheers: :cheers:
Apres je lui ai demander de faire des departs trot- galop , pas -trot...et super le petit cheval Very Happy

on change de main et il reste super , juste pour le depart au galop a droite
il secoue la tete Razz

Apres tout ça je lache ma soeur dans la piste , au depart le gros reste coller a moi mais je le repousse quelques fois et il commençait a comprendre , par contre l'action de jambe il faut du temps Razz
Donc ma soeur a fait quelques petits tours dessus ensuite j'ai été dessus, et je sais pas pourquoi mais avec moi il tapait de l'anterieur, je pense que monsieur voulait se rouler ,il fait chaud meme a 7heures du soir , et le petit a pas encore tout a fait muer et pour lui 20 min c'est déjà pas mal Razz

donc je reste juste dessu au pas arreter, je descend et je marche pour le deseller et la je ne sens plus le cheval enfin si je sens qu'il n'avance pas je regarde a coté de moi plus de cheval , le petit c'etait couché pour se roulé avec mon matos!!!

Je le fais se relever dircte et attendre que j'ai fini d'enlever le matos ,mais bon apres il ne voulait plus se rouler , bon j'etais un peu facher de finir la scéance comme ça ,mais je me dis qu'il aurait pus se rouler avec nous sur le dos donc d'un coté j'etais contente aussi .

Bon apart se petit incident il a vraiment été super geniale!!

J'espere qu'il va rester comme ça :-)

Assez parlé voici quelques photos


on commence par sa tete lorsque je le prepare( comme vous pouvez le voir mon cheval n'a presque pas de toupet , sa mere et son pere non plus d'ailleur Razz)



au trot



encore au trot




moment tendresse, je lui fait un petit bisou lol!


ma soeur au pas


au pas dans la piste


arret


bisous de ma soeur


moi:P
j'ai pas pu resister j'ai du aller dessu a la fin, il c'est meme mi en main Razz

Voilà :cheers:

tantot on retravail tout ça et j'essaie que se soti ma soeur qu'il ecoute un petit peu plus a chaque cours a la place de moi.
Mais il fait de vrai efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau travail!!!! J'ai hâte d'arrivé à ce stade avec mon Papillon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'espere que je vais bien reussir son debourrage surtout mais pour le moment ça a l'air d'aller Razz

Mais je suis trop contente d'y etre enfin , 3ans que j'attends ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question quand ma soeur marche seule dessu il baisse la tete et arrache les renes , alors que on a deja travailler a pied avec les renes pour qu'il comprenne leur action ,puis il ouvre la bouche aussi avt je lui mettais une moustache mais on me l'a deconseillé , quelqu'un a un petit conseil ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3eme jour :cheers:

Coucou , voilà aujourd 'hui on a de new monter mon "petit"etalon
j'ai commencer 10 min de longe sans cavalier , puis ma soeur est montée dessu mais aujourd hui elle avait des renes.

j'ai cru rever , il c'est mis en main directe!!!

:cheers: :cheers:

Puis j'ai longé aux 3allures main gauche et main droite
, apres j'ai laché le petit lou en piste avec ma soeur
, moi je restais deriere (3-4m) car si non il a tendance a s'arreter et vouloir me rejoindre

Une fois qu'il avait compris je me suis mise au centre de la piste et il a troter en liberté dans la piste avec une cavaliere pour la premiere fois :-)

Aujourd 'hui il a été parfait!!!

Il vient en main, avance , engage bien , pas un seul gros dos , aucune defense , il n'a pas secouer la tete une seule fois , au galop il etait super

Il est rester en main tout le temps quand on prenais les renes( on les emploie pas vrmt mais on mets un leger contact)

Il est super en bouche , il troune bien quand il est sans longe , s'arrete tout seul a la voix et avec un petite tension sur les renes...

Bref SUPER FIERE ET HEUREUSE!! :cheers: :cheers:

J'ai des jolies photos aujourd hui!!! deso pour la qualitée de certaines faites d'apres ma camera :s

je mets les liens vers les films demain :-)


trot sans les renes:








ma petite soeur qui a aussi voulu troter avec Razz





je mets encore d'autre photo apres :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...