Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Séparée de son amie,j'ai peur qu'elle fasse une dépression

Messages recommandés

Invité

Ma jument est en prairie avec une autre. Dès qu'on en sors une de prairie l'autre pique une crise. La mienne passe même en dessous des fils.

Mais l'autre jument est vendue et part aujourd'hui samedi 17.

J'ai peur que ma jument ne le supporte pas.

J'ai déjà regardé dans l'aromathérapie. J'ai trouvé de l'huile de NEROLI mais le prix affraid 15 à 20 euros pour 1ML

j'aimerais avoir vos avis, conseils,

Bien sur je passerais beaucoup de temps avec elle mais je pense que ce ne sera pas assez

Merci beaucoup

Je n'ai jms eu ce genre d'histoire , mais si c'était moi , je pense qu'il faut que tu l'occupe pdt qlq jours , et que tu essaie de lui trouver une autre amie ... Jspr que tout va bbien se passer ...

Je pense que le rescue correspond dans se genre de situation, appel au experte.

Alkanette a écrit:
Je pense que le rescue correspond dans se genre de situation, appel au experte.

pas besoin Alkanette, tu as donné le bon conseil...Fleurs de Bach Rescue

Invité
Et vous savez comment la donner (huile, poudre, ...) et les quantités?

Merci pour vos réponses

Invité
en gouttes non?

Oui moi aussi j'aurai dit prend en goutes, tu en mets sucre un sucre et zoupe dans la bouche. La quantité je ne sais pas les humains on conseil 4gouttes, si tu donnes une gouttes en trop c'est pas la mort.

si c'était possible, j'essayerais de partir avec mon cheval avant le départ de l'autre jument et ne revenir que quand elle serait partie donc, elle va la chercher et pleurer, mais ne la ne la verra pas partir. et donc se calmera plus vite

et bien sur Rescue, goutes directement dans la bouche

Invité
A Caro-Nell : oui mais la prairie est accolée à la maison donc elle verra quand même des gens. Je vais essayez de mettre une autre jument avec mais pas tout le temps, car je n'ai pas envie d'avopir le meme problème si jamais l'autre jument part.

A viva : Oui c'est une idée. Je vais travailler "l'éloignement" cette semaine et je verrais ce que ça donne. Et donc si ça marche je prendrais de ton idée Smile Merci

L'idée de Viva me paraît bonne aussi. Et puis, gâte-la qd elle revient: des carottes, du foin, la panser, qlq chose ou une activité qu'elle aime bien et qui la distrait.

Tiens-nous au courant!

Invité

Aujourd'hui :

Ce matin petit détour par Valls => Carottes au marché, magasin d'equitation qui liquide (encore un) et j'en ai profité pour reremplir ma "pharmacie" : ail, pierre sde sel, bandages, ... puis sur la grande route la parfumerie ou je me suis procurée "Fleur de Bach Rescue"

Arrivée chez les chevaux : etat de santé, etat physique, carottes à l'air (huum) car elle avait déjà mangé. 4 gouttes de Fleurs de Bach Rescue puis prairie.

Peu après j'ai mis une autre jument avec en prairie. Elle a très bien été acceptée (Vicky n'a laché qu'une seule ruade ^^).

Avant de partir, j'ai été faire un ti tour avec Vic. Première fois qu'elle sor seule avec moi. A par m'avoir crevé les tympans avec son hennissement perçant, elle est restée très calme mais quand même toujours très énergique et en avant. Elle m'a souvent regardé en me dmandant : On va ou? On fait quoi?. Je l'ai rassurée. J'ai même descendu un chemin de qq metres voir si elleme suivait ou si elle était pressée de rentrée et a ma surprise elle n'a pas bronché et m'a suivi. Arrivée devant la prairie j'ai fait demi-tour (je suis sadique je sais :twisted: ) pour lui donner des carottes.

Puis je l'ai remise avec ses copines et elle a piqué un triple sprint avec un ti hennissement tout mignon I love you

Vila pour ajd

Demain je prévoi de la monter et de refaire un petit tour mais un peu plus grand qu'ajd.

Je croyait que ça allait être vachement pire que ça mais je suis fière d'elle :cheers:

mus-de-sier a écrit:
Je croyait que ça allait être vachement pire que ça mais je suis fière d'elle :cheers:

Ha, chic, ça fait du bien de se dire de temps à autre qu'on s'est tracassé pour "rien" ! hola

Bonne continuation dans ce sens !! :cheers: :cheers: :cheers:

Invité

Je vais continuer dans le post de Vicky dans mes chevaux et ptetr dans "psycho et comportement" vu que je ne sais pas si ce que je dis à encore avoir dans "soins et santé"

Récit de la journée dans le post de Vic

A+

Very HappyVery HappyVery Happy

Tu pourrais peut-être lui mettre une chèvre ou un poney pour lui tenir compagnie, mon tout premier j'ai aussi du faire ça parce que se copine était aussi vendue.

Je lui ai mis une chèvre et il a trouvé ça très sympa, au début quand ils se sont retrouvés à 2, je suis restée un bon bout de temps pour voir comment il allait se comporter avec ses petite bête.

Tout c'est super bien passé, donc voilà.

Bon courage.

animaux1animaux3

Invité
Oui pour le moment j'ai mis une autre jument avec elle. Comme celle-là ne sors pas encore, ma ju ne sera pas seule et quand je sortirais avec la mienne, je mettrais l'autre avec les deux ptits hongres.

• Créer...