Mag & Ali1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Lorsque le terrain descend, vous laissez les rênes au cheval pour qu'il mette son encolure comme il le souhaite ou vous tenez les rênes tendues ? Lors d'une ballade, on nous disait d'avoir les rênes tendues pour rattraper le cheval s'il venait à glisser. ça me paraît un peu bizarre... D'habitude on nous disait de laisser les rênes complètement lâches... Magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Mag & Ali a écrit:Lorsque le terrain descend, vous laissez les rênes au cheval pour qu'il mette son encolure comme il le souhaite ou vous tenez les rênes tendues ? Lors d'une ballade, on nous disait d'avoir les rênes tendues pour rattraper le cheval s'il venait à glisser. ça me paraît un peu bizarre... D'habitude on nous disait de laisser les rênes complètement lâches... Magali Je doute qu'on saches rattraper un cheval qui glisse. Je dirai, ça dépends du cheval blandine en descente je dirai rrènes longues comme totu le temps, Shizuka court elle est tapé descente de la mort elle me part au galop et Blandine y allait a pas de souris(ou de chat?!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 rênes ni longues ni tendues , mais ajustées avec un léger contact. C'est aussi la position du cavalier qui est importante pr éviter que le cheval ne glisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Pour t'aider en descente penche toi légerement en arrière. J'ai croissé et suivit 2personnes à cheval tantot, la 2e était hyper tendu était en plein stress lors d'une descente à moyenne inclinaison, elle se serai penché legerement en arrière elel aurai déjà été plus alaise dans ses baskes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ontario 0 Posté(e) le 11 mai 2008 je suis d'accord avc equibus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 11 mai 2008 En descente, je garde les rênes juste au contact comme sur le plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Caro-Nell a écrit:En descente, je garde les rênes juste au contact comme sur le plat. en veillant à garder le cheval dans le sens de la pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haflingerjuju 0 Posté(e) le 12 mai 2008 je laisse le mien renes longues etreprends un peu si il accelere. Ils savent mieux gérer que nous leur propre poids et glisse que tres rarement pour ne pas dire jamais. Le mien a un pré en pente, boueux et glissant l'hiver ce qui ne l'empeche pas d'arriver au galop sans jamais tomber ! Laissez-les faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Equibus a écrit:rênes ni longues ni tendues , mais ajustées avec un léger contact. C'est aussi la position du cavalier qui est importante pr éviter que le cheval ne glisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Oui oui je savais qu'il faut se tenir en arrière Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites