Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pili1

Adieu Dannette

Messages recommandés

Il y a 2 ans je récupérais un lot de 5 shets promis à la boucherie. Parmi eux une ponnette shet palomino en bien mauvais état. Elle avait fait une fausse couche et, non soignée s'était choppé une infection de tous les diables. Elle puait la rage à plusieurs mètres !




bien sûr j'ai fait venir le véto qui la 'rincée' de l'intérieur mais elle continuait à avoir les postérieurs dégueus et puants. C'était un peu mieux mais pas encore 'bien'



Alors je l'ai conduite à 180km de chez moi, chez ma copine dont le véto était mieux équipé. Il a fait une échographie, le verdict est tombé : paralysie de la vessie + déformation de la matrice, l'urine s'écoulait dans l'appareil génital et ressortait par 'trop plein' après macération.
Rien à faire sinon laver extérieurement tous les jours et de l'intérieur de temps en temps.

On a fait venir X fois l'ostéo qui espérait 'redémarrer' la vessie, on a même fait venir des 'sorcières' qui prétendaient l'aider en imposant les mains et en faisant des chaines d'énergie.

Eté 2007 elle 'coulait' toujours mais était redevenue magnifique, ma copine s'y était attachée et l'a gardée, s'occupant des soins quotidiens



Il y a qq semaines elle n'allait pas trop bien, avait maigri. Re-véto, antibios spécifiques puis lavage elle avait l'air de reprendre le dessus ...
Et ce matin, cata, couchée toute plate dans la prairie avec son amoureux qui veillait sur elle, il ne lui a fallu qu'une toute petite piqûre pour rejoindre le paradis, les reins avaient lâché ...

Vaya con dios ma belle, tu avais tant de courage et de bonté en toi, j'aurais espéré t'offrir un temps plus long de bonheur sur terre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:( tristetriste :( fleur1triste2triste2fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste mais tellement "beau" : deux ans à s'occuper de ce poney avec tant d'espoir et d'amour. Merci Pili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
C'est triste mais tellement "beau" : deux ans à s'occuper de ce poney avec tant d'espoir et d'amour. Merci Pili.


plus untristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va rejoindre les vertes prairies petite ponette. Bravo d'avoir pris soin d'elle pendant 2 ans, de lui avoir donné de l'amour, de la tendresse et tout ce qu'elle aurait toujours du avoir.
triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste2triste bravo pour tout ce que vous avez fait pour elle en tout cas .. c'est génial ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment simpas se que vous avez fait pour elle!!

Sinom repose en paix belle petit ponette triste2tristetristebutterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle aura bien vécue auprès de vous. Bravo pour tous les soins que vous lui avez apportés.

tristetriste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce que tu as fait pour elle.

tu lui aura donné malgrès tout deux ans de bonheur.

tristetristetristetriste Repose en paix petite puce angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état de la pauvre ponette avant affraidaffraid

Désolée pour toi .. fleur1triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur1tristetriste2 desolee pour ta fifille et pour toi... De la haut elle te remerciera toujours pour tes bons soins...Courage fleur1fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien de bien spécial mais je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite tout le courage du monde ... fleur1fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une qui a eu de la chance de te rencontrer, bravo et merci pour elle Pili ! bravo
c'est triste, mais elle n'a pas souffert, et a eu une belle vie fleur1
en passant, la ponette que je t'ai rachetée n'a qu'un défaut : qu'elle n'aie pas de clone, mes enfants se la disputent, elle est tellement adorable musique

encore merci pour tout et continue comme ça super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aura eu une fin de vie heureuse, depuis qu'elle a croisée ta route, courage triste2
tristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DES SHETLAND A LA BOUCHERIE COMMENT LES GENS PEUVENT T'IL FAIRE SA DE TOUTES MANIERE AUCUN CHEVAUX NE LE MERITE TU A FAIT COMMENT POUR LES ACCEUILLIRS???? par association ou directement a l'abbatoir je sais pas si on peut les sauver directement la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite poupette :(
La seule chance qu'elle a eu dans sa vie c'est de vous avoir connu toi et ta copine
Grace à vous elle a été heureuse. Bravo et merci pour l'amour que vous lui avez donné

fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement qu'on peut encore rencontrer des gens comme vous un tout grand BRAVO pour le bonheur que vous lui avez donner !!! magnifique preuve d'amour pour non compagnies !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...