Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

quand un hongre... prévaut un étalon

Messages recommandés

Juste pour savoir si ça arrive souvent...
Comme je l'ai déjà dit, Saratoga vit au pré avec les juments de l'élevage et surtout avec 2 pouliches de 3 ans avec lesquelles il est super copain.
Les pouliches sont en chaleur et ont été mise en prairie avec l'étalon...

Alors voilà, le maréchal est venu parrer Sap ce matin, je l'ai sorti en vitesse de la prairie des mamans/futures mamans (qui le suivaient !) et suis passée à qq mètres de la prairie des pouliches et de l'étalon... Les deux filles ont accouru à la cloture et commencé à nous suivre ensuite en hennisant de plsu en plsu fort après Sap. L'étalon derrière qui ronflait un peu mais totale ignore pour lui de la part des demoiselles... en chaleur n'oublions pas.
C'est normal que des juments en chaleur snobent le mâle totalement outillé pour vocaliser au passage de leur copain et le suivre le long de la cloture comme des âmes en peine ? parce que c'est un hongre mon loustic... et il en met plein la vue à l'autre avec son succès envers les filles. Même cirque quand je l'ai reconduit au pré (sauf que les mamans l'ont collé de chez super-glue)...
J'me pose des quetions là... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de souci que toi... Il est en pré depuis 10 jours, et les deux louloutes avec qui il est étaient en chaleur, elles venaient le chercher tout le temps, c'est dingue!
(bien sûr ça a fini par lui faire de l'effet au ptit lou, il sait qu'il ne les a plus mais quand même Razz il aurait bien voulu essayer ^^)
Je ne sais pas comment ça se fait, il a ptetre gardé un magnétisme animal particulier lol!
Ou alors il est plus sexy que l'étalon aux yeux des juments Razz
Peut-être qu'il a simplement une position hiérarchique plus élevée que l'étalon... qui sait?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Toons fait cet effet aux jujus aussi et comme tu l'as peut-être vu dans mon post (en-dessous du tien) il se prend bel et bien pour un étalon. Je remonte les miens tous les jours et quand je les ramène en pairie, Spirit y a personne qui le regarde (bon dernier dans la hiérarchie) mais Toons (et que je t'accueille en gloussant et que je te fasse les beaux yeux (elles sont toutes pleines encore donc mm pas en chaleur).

Mais dans ton cas, les jujus l'ont connues pouliches en plus et ont avec lui un lien d'appertenance (il fait partie de leur troupeau) qu'elles n'ont pas avec l'étalon (qui sert qu'à une chose et vu que c'est leur première année, c'est pas sur qu'elle aient compris à quoi Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il leur sert de repère et a même remis les pendules à l'heure dès son arrivée car les demoiselles étaient assez irrespectueuses et ne connaissait rien du savoir vivre équin.
Sap est hongre, physiquement ET dans sa tête, donc de ce côté pas de problème : il est froid de ce côté. Les mamans et futures mamans sont restées collées à la cloture et j'ai eu un mal de chien à le rentrer qu'elles le collaient déjà. Il a hennit et levé le pied et elles l'ont laissé respirer.

Sap serait un point de repère, un calme rassurant alors car en effet, l'étalon avec des filles en chaleur... il ne les harcèle pas car gentleman et très doux mais il est là et bon, pas la même relation avec lui qu'avec mon haricot...

Elles sont toutes folles de lui bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une p'tite question au passage (désolé d'interrompre la conversation) : nimue, c'est ton prénom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noooon, c'est un prénom plus courant : Laurence
sinon, pour anticiper la question : légende arthurienne, une magicienne alliée à Merlin (le nom de mon 1er poney décédé donc un hommage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je me souviens avoir vu ce prénom dans un roman de M. Zimmer Bradley sur la légende du roi Arthur (Les dames du lac ou Les brumes d'avalon).
C'est un prénom que j'aime beaucoup (mais Laurence c'est trés jolie aussi Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :king:
c'est une des magiciennes la moins connue de la légende, sous ce nom du moins... on dit aussi que Nimue et la Dame du Lac serait la même personne mais comme toute légende, celle d'Arthur foisonne et difficile de faire la part aux personnages... et à ce qu'ils firent et furent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...