Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

longer

Messages recommandés

j'avais déjà vu qu'il y avait une "technique" pour attacher la longe au mors pour ne pas tirer dans la bouche et que ça ne fasse pas de pression, mais je ne sais plus comment c'est.
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Aussi, peut-on directement ajuster la muserolle ou est-il préférable de d'abord les laisser un peu "pendante" ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je fais, je passe la longe dans l'anneau intérieur, je passe au dessus de la têtière et je l'accroche à l'anneau extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Moi ce que je fais, je passe la longe dans l'anneau intérieur, je passe au dessus de la têtière et je l'accroche à l'anneau extérieur.


Beaucoup de monde fait sa, je sais plus comme s'appelle cette méthode

Sinon tu peux aussi la faire passer par l'anneau intérieur et l'accrocher à l'anneau éxtérieur, tout simplement .. mais sa c'est à éviter directement comme sa pour le débourrage à moins que ton cheval ne soit pas très facile à longer .. ^^
Voilà j'éspère que j'me sui pas trompée dans ce que j'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atali a écrit:
Sinon tu peux aussi la faire passer par l'anneau intérieur et l'accrocher à l'anneau éxtérieur, tout simplement ..


Je suis pas une pro mais je sais que cette méthode n'est pas super car ça peut faire mal au cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise84 a écrit:
Atali a écrit:
Sinon tu peux aussi la faire passer par l'anneau intérieur et l'accrocher à l'anneau éxtérieur, tout simplement ..


Je suis pas une pro mais je sais que cette méthode n'est pas super car ça peut faire mal au cheval...


Non c'est quand on attache la longe à un seul anneau que sa peut faire mal au cheval .. Enfin je connaissais pas cette méthode là, je longeait toujours avec celle comme tu as dit Vanille, mais je l'ai apprise dans un centre équestre en stage .. et pas n'importe lequel centre équestre, donc je ne pense pas qu'ils se trompent et leurs chevaux sont hyper bien soignés.. Enfin bref, cette méthode est a utiliser QUE si le cheval est dur à longer sinon j'ai vu aussi que sur ce forum beaucoup utilisent un truc qu'ils attachent au deux anneaux du mors où la longe est attachée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atali a écrit:
louise84 a écrit:
Atali a écrit:
Sinon tu peux aussi la faire passer par l'anneau intérieur et l'accrocher à l'anneau éxtérieur, tout simplement ..


Je suis pas une pro mais je sais que cette méthode n'est pas super car ça peut faire mal au cheval...


Non c'est quand on attache la longe à un seul anneau que sa peut faire mal au cheval .. Enfin je connaissais pas cette méthode là, je longeait toujours avec celle comme tu as dit Vanille, mais je l'ai apprise dans un centre équestre en stage .. et pas n'importe lequel centre équestre, donc je ne pense pas qu'ils se trompent et leurs chevaux sont hyper bien soignés.. Enfin bref, cette méthode est a utiliser QUE si le cheval est dur à longer sinon j'ai vu aussi que sur ce forum beaucoup utilisent un truc qu'ils attachent au deux anneaux du mors où la longe est attachée ..


plus un moi perso je mets une alliance quand je longe , mais avant je faisais la methode ou l''on passait dans les annaux du mords et que qu'on remontais passait sur la nuque et revenait attacher a l'anneaux du mords a la main a laquelle on va travailler , je sais pas si c'et clair :p Moi je trouve les alliances super , puis au moins plus de chipotage pour changer de main...et l'avantage c'est que la pression n'est pas que sur la main interieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:

puis au moins plus de chipotage pour changer de main...


Oui c'est sûr que pour sa sa doit être très pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Moi ce que je fais, je passe la longe dans l'anneau intérieur, je passe au dessus de la têtière et je l'accroche à l'anneau extérieur.


oui je fais ça aussi pour longer, mais pour la 3 ans je voudrais la méthode spéciale.
Je ne sais plus dutout comment ca va, je sais juste que ça fait une boucle et qu'on doit attacher l'attache de la longe à la longe elle-même (après avoir fait la boucle), mais je ne sais plus comment on doit la passer dans les anneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus désolée, je fais comme les autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le seul moyen de ne pas courir le risque que ça tire sur la bouche, c'est .... de ne pas attacher la longe au mors mais d'utilisé un caveçon. C'est bien plus précis et ça épargne la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande peut-être a "maud" par mp, il me semble qu'elle s'y connait très bien niveau longe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Le seul moyen de ne pas courir le risque que ça tire sur la bouche, c'est .... de ne pas attacher la longe au mors mais d'utilisé un caveçon. C'est bien plus précis et ça épargne la bouche


ouai c'est le mieu
mais moi j'en un poney qui suporte pas le caveçon :s il devient dingue avec , alors que avec un mord j'ai aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le "truc" pour passer la longe dans le mors en limitant l'effet coercitif des fautes de main : c'est passer le mousqueton dans l'anneau du mors, ensuite remonter vers la muserolle et le passer en allant cers le bas.
Ensuite, attacher le mousqueton à l'autre partie de la longe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
Le "truc" pour passer la longe dans le mors en limitant l'effet coercitif des fautes de main : c'est passer le mousqueton dans l'anneau du mors, ensuite remonter vers la muserolle et le passer en allant cers le bas.
Ensuite, attacher le mousqueton à l'autre partie de la longe Wink



scratch

t'aurais pas une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
missmoschino a écrit:
Le "truc" pour passer la longe dans le mors en limitant l'effet coercitif des fautes de main : c'est passer le mousqueton dans l'anneau du mors, ensuite remonter vers la muserolle et le passer en allant cers le bas.
Ensuite, attacher le mousqueton à l'autre partie de la longe Wink



scratch

t'aurais pas une photo?


Oui, j'ai un schéma dans le Cheval Mag, je peux le scanner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je l'ai scannée mais le serveur n'en veut pas scratch
Je vais encore essayé on verra :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Le seul moyen de ne pas courir le risque que ça tire sur la bouche, c'est .... de ne pas attacher la longe au mors mais d'utilisé un caveçon. C'est bien plus précis et ça épargne la bouche







plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je connais une copine qui a 20 ans et qui a mis le licol et après le filet et sa a marcher Very Happy je l'ai vu essaye le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais alors ça sert la bouche du cheval à la moindre tension ?

je longe en passant la longe sur la nuque, c'est à dire en colbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
mais alors ça sert la bouche du cheval à la moindre tension ?


Non pas du tout, parce qu'avec le mousqueton de la longe, ça se bloque bien avant Wink
Ca agit surtout au niveau de la muserolle et beaucoup moins fort au niveau du mors. Cela fait quelques mois que je longe comme cela et j'ai vraiment vu la différence !!! Ma jument ne se défend plus quand elle fait l'imbécile, elle continue sur son cercle sans me tirer.
J'arrive pas à mettre le shéma que j'avais trouvé parce que c'est trop lourd pour l'hébergeur :(

Ce qui me dérange dans l'attache en colbert avec mon cheval, c'est qu'elle s'enferme avec (le chanfrein passe systématiquement derrière la verticale) et je considère cela comme une démonstration d'inconfort.

J'ai essayer le caveçon, mais ça ne va pas du tout pale , elle ne le supporte pas et elle le montre en essayant secouant la tête et en luttant contre. Alors que j'en ai longé des chevaux en caveçon, c'est le premier cheval qui réagissait comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...