Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

travail du galop dans le calme ?

Messages recommandés

La scéance d'aujourd'hui me l'a encore confirmé, le galop de ma jument est vraiment catastrophique. Elle s'énerve, se défend, tire, est sur les épaules, tout ce que vous voulez de mauvais. P

ourtant, ça fait longtemps que j'essaie de remédier à ça ! J'ai essayé de la laisser galoper rênes longues pour qu'elle se calme, mais elle se fatigue au bout d'une vingtaine de tours (sans exagérer !!) sans pour autant se calmer ! J'ai essayé autre chose, qui avait l'air de marcher mais qui n'a marché que les 3 première fois, à savoir : je marche au pas, eed, tete au mur, jusqu'à ce qu'elle soit bien détendue, puis départ au galop, 3-4 foulées puis retour au pas, de nouveau tete au mur éed, jusqu'à ce qu'elle se calme et nouveau départ. Malgré ça, ça reste une vraie catastrophe :x Je suis à bout d'inspiration :(

Bienvenue au club...

Le mien c'est d'office 3 tours au galop si je veux pouvoir bosser les transitions etc par la suite...

Là ce soir j'ai eu 20 cercles à chaque main, de la vitesse, et quand je reprend, il plante les pétotes...pénible à la longue!

Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse!

Figaro a écrit:
Sortent t-ils au pré ou au paddock ?

3 ans et demi que j'ai le mien, à la maison il était 8h par jour au prè sorti 5 à 6x en selle (piste ou balade).

ici il sort tous les jours, mùonté, longé ou balade quasi tous les jours!

Figaro a écrit:
Sortent t-ils au pré ou au paddock ?

elle est au pré 7/7 24/24... aujourd'hui était un lendemain d'un bon long trotting en terrain (très) varié,... elle avait quand meme trop d'énergie à revendre ! Shocked

J'adhèreeeeeeeee

J'avais un buffle, c'est le cas de le dire lol!

Depuis sue je travaille au galop avec l'enrennement pessoa la différence est flagrante, bon je ne le fait pas galoper 15 tours à la longe mais dès qu'il a cédé j'arrête de longer .
Le travail porte ces fruits, il lui faut encore 1-2 tours à chaque mains pour qu'il se calme mais il est devenu tellement léger .
Maintenant je ne sais pas si c'est la solution miracle ...

j'irais dans le même sens que daffy, mais pas forcément en pessoa... as tu déjà essayer de la détendre à la longe (pas, trot et galop) avant de monter dessus? Ainsi, elle jettera son feu, sans toi dessus... et se calmera peut-être...
Avec Wotan, j'ai fait ça pendant quelques mois quand il était jeune : je le longeais 20 bonnes minutes puis seulement je montais dessus. Ben ça a très bien marché, il était bien plus détendu...
Au pire, tu essayes et tu vois lol!, ça ne peut pas faire de tort ^^

Invité
A une époque ma ponette s'était pareil, déjà ce que j'ai fait c'est que je n'ai pas galopé pendant 2 mois, histoire que le trot et le pas soit eux, impec. Et puis après je m'y suis remise tout doucement, j'incurvais sur un cercle et je partais dans l'incurvation, ce qui permettait à ma ponette de partir en étant équilibrée. Ensuite je ne galopais pas plus de 3/4 foulées sinon le galop perdait très vite de sa qualité et ça redevenait comme avant. Et puis peu à peu j'ai augmenté les foulées, 5/6, puis 7/8 et puis peu à peu je n'ai plus eu de problèmes de cadence et d'équilibre.

Bien sur il faut énormément de patience, mais on peut y arriver...

Courage ! Tiens nous au courant !

J'ai comme l'impression que ce post va être très utile Smile
J'ai le même problème

Je ne veux pas paraître défaitiste mais le mien longé même 20 mion dans "le bon sens" ne change quasi rien!

Il prend 14 ans tout de même...

la longer avant, ça aide mais ça ne résoud pas tout malheureusement... je la longe en renes fixes, je n'ai jamais essayé le pessoa, je devrais peut etre confused

sinon, comment est-ce que vous réagissez quand c'est comme ça, que le galop est vraiment difficile, et que vous n'arrivez pas a grand chose de bon ?

Perso, quand ca ne va vraiment pas je dois arreter
Quand c'est comme ca elle galope à travers tout et se penche très fort dans les tournants, du coup il y a parfois des pertes d'équilibres et c'est assez saississant. On a deja failli voler toutes les deux quelques fois
Alors j'arrete le carnage et essaye de la reprendre calmement au trot et au pas, pour bosser dans ces allures la

Le travail au galop dans le calme ne peut s'obtenir qu'avec un cheval en équilibre. Les mouvements d'humeur au galop sont souvent le signe d'un manque d'équilibre, ce qui est bien le cas puisque la jument se met sur les épaules.

Il faut donc bien retravailler les bases au pas, au trot, les assouplissements et les transitions pour trouver cet équilibre. C'est un travail de longue haleine qui demande certainement la supervision d'un oeil expert à pied.

Muriel a écrit:
Le travail au galop dans le calme ne peut s'obtenir qu'avec un cheval en équilibre. Les mouvements d'humeur au galop sont souvent le signe d'un manque d'équilibre, ce qui est bien le cas puisque la jument se met sur les épaules.

Il faut donc bien retravailler les bases au pas, au trot, les assouplissements et les transitions pour trouver cet équilibre. C'est un travail de longue haleine qui demande certainement la supervision d'un oeil expert à pied.

Pour ma part, je ne pense pas que ça vienne de ça.

Mon cheval est assez équilibré, il travaille dans le bon sens mais est très à l'oeil...

On dirait vraiment que la phase galop le stresse...la preuve en est que si je ne travaille qu'au pas et au trot, je le rentre sec...si je galope je suis sure qu'il suera!

Je comprends ce que tu veux dire Ecume. Mais il y a des chevaux qui donnent l'impression d'être en équilibre, alors qu'ils ne le sont pas réellement ou qu'ils forcent pour l'être (ce qui revient au même). Ces chevaux sont souvent émotifs et stressés au galop.

Comme je l'ai expliqué sur un autre post relatif au souffle, j'ai le même problème actuellement avec ma jeune jument. Elle est très en avant, très volontaire et très mobile, elle donne l'impression d'être en équilibre. Et pourtant, elle ne l'est pas encore. Son jeune âge et sa croissance qui se termine ne lui a pas encore donné assez de force dans l'arrière-main. Mais, dans l'illusion de la sensation d'équilibre que j'avais avec elle, j'ai voulu avancer dans le dressage et je n'ai fait que précipiter les choses. Bien sûr, je me suis réfrénée et nous sommes reparties maintenant sur le travail de base qui se passe dans le calme.

Si ton cheval est à l'oeil, cela rajoute bien évidemment une difficulté à sa recherche d'équilibre et donc, le galop monté qui est une allure très technique pour le cheval ne peux se passer dans le calme. Pour améliorer cette situation et rendre le cheval moins à l'oeil, il faut travailler la cadence. Un cheval cadencé fini par être moins distrait par ce qui l'entoure.

Mais bon, comme toujours, sans avoir vu le cas précis, ce n'est pas évident d'émettre un avis pertinent !

Ok ok, je vois ou tu veux en venir.

En fait, quand il est aux ordres et que j'arrive à maintenir la rectitude et la cadance, demi-pirouette au galop, parade sans aucuns soucis,...

Si tu passes un de ces 4 dans mon coin, je te montrerai la bête avec plaisir Very Happy

Avec plaisir !
Je devrais passer dans ta région un de ces 4 du mois de juin.
Je te dis quoi dès que je sais la date.

Muriel a écrit:
Avec plaisir !
Je devrais passer dans ta région un de ces 4 du mois de juin.
Je te dis quoi dès que je sais la date.

Ok merci bien, un avis supplémentaire ne fait jamais de torts!

Suis assez prise en juin, dès que tu sais quoi fais-moi signe!

J ai eu longtemps ca avec un poney que j ai monté et un anglo que je monte toujours.

J ai trouvé une solution avec ma prof , qui a bien marché avec les deux loulous.

Simplement , faire pleins de transitions a des moments innatendus .
Vous echauffez comme d hab.

Vous bosser nimporte quoi , puis d un coup vous demandez un départ .
Vous faites 2 - 3 voltes sur une longueur de piste , puis vous recommencer a bosser completement autre chose.

Vous faites ca 2-3fois a chaque main par séance.

Avec les deux loustic qui sont de vraies boules de nerfs ca a marché du tonnerre.

Le premier a finit par me faire du galop rassemble , sur simple changement de poid ( plus assise en selle ) et le second , depuis peu galop bien , mais toujours rennes tendue . Mais j ai des moments ou il galope rennes longue car je le félicite et il reste dans la meme allure

alors qu avant les deux : de vraies F1 affraid

Muriel a écrit:
Mais, dans l'illusion de la sensation d'équilibre que j'avais avec elle, j'ai voulu avancer dans le dressage et je n'ai fait que précipiter les choses. Bien sûr, je me suis réfrénée et nous sommes reparties maintenant sur le travail de base qui se passe dans le calme.

Je pense que j'ai fait la meme erreur. Surtout que les lipizzans sont des chevaux naturellement dans une assez bonne attitude, et souples. J'ai toujours eu l'impression que pour elle tout était facile. Mais malgré tout, je pense qu'elle n'est pas assez en équilibre et qu'il faut que je travaille plus les bases.

Je me suis fait une réflexion, c'est que souvent, Romana était plus calme et plus en équilibre quand je la détendais pour l'obstacle que pour le dressage, parce que pour l'obstacle, je la laisse beaucoup plus avancer. Aujourd'hui, je l'ai échauffée dans cette optique la, je lui ai bien laissé le temps de marcher et trotter sans la retenir, juste faire des cercles, des serpentines, des diagonales, puis petit à petit je l'ai reprise un peu. Lui laisser le temps de se détendre mentalement et physiquement, la laisser donner son énergie en trottant activement, assez longtemps. Elle avait l'air plus calme grace à ça. Peut-etre que je devrais changer ma détente.

Aussi, pour mes départs au galop, comme je sais qu'elle va partir vite, j'ai tendance à vouloir la retenir. Aujourd'hui, à chaque départ, je me forçais à bien avançer mes mains pour qu'elle sente que je ne la bloquerai pas, et de ce fait elle était plus en confiance après quelques départs.

Comme tu dis Nono, il faut toujours que je la "surprenne", jamais 2 fois la meme chose, jamais demander 2X le galop au meme endroit, sinon c'est "foutu", elle anticipe.

Romana a écrit:
[

Comme tu dis Nono, il faut toujours que je la "surprenne", jamais 2 fois la meme chose, jamais demander 2X le galop au meme endroit, sinon c'est "foutu", elle anticipe.

C''est là qu'il faut être subtil...le mien dans son crâne, c'est on a trotté 2x donc on doit galoper à la prochaine transition...

le mettre dans des exos compliqués en général ça le remet ds le boulot et le calme mais bon...je vais pas passer des heures à appuyer et pirouetter pale

Ecume a écrit:
Romana a écrit:
[

C''est là qu'il faut être subtil...le mien dans son crâne, c'est on a trotté 2x donc on doit galoper à la prochaine transition...

le mettre dans des exos compliqués en général ça le remet ds le boulot et le calme mais bon...je vais pas passer des heures à appuyer et pirouetter pale

& les exercices basic ? genre serpentines , descente d encolures ect ... ? Il s exite ?

Derniere solution : ne plus galoper jusqu a ce qu il se tienne correctement au pas & au trot sans toujours vouloir galoper mais bon c est radical & souvent le retour au galop est tres progressif

Invité

pardon de squatter un peu le post mais j'ai également un "soucis" par rapport au galop pas dans le calme !

ce qui est embetant c'est que seul en piste mon cheval galope normalement sans chauffé bien régulier mais.... des que je suis trop prés d'un autre cheval il chauffe et accèlère pour le rattraper et le dépasser

ça me pose un gros prob actuellement car on répéte pour un carroussel de la fete du club et jsuis en vrac tout le temps il me prend la main marre

*Nono* a écrit:
Simplement , faire pleins de transitions a des moments innatendus .
Vous echauffez comme d hab.
Vous bosser nimporte quoi , puis d un coup vous demandez un départ .
Vous faites 2 - 3 voltes sur une longueur de piste , puis vous recommencer a bosser completement autre chose.
Vous faites ca 2-3fois a chaque main par séance.

c'est ce que je proposerais aussi! des transitions et des changements de direction très régulièrement! ainsile cheval se rassied et n'a plus le temps de prendre de la vitesse et de se mettre sur les épaules.

• Créer...