Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

mon entier enfin monté :-) Photos!!

Messages recommandés

Coucou , et bien voilà j'ai décidé de debourrer mon entier vendredi , on est donc monté 3fois dessus et on le remonte tantot puis 1semaine de repos le temps de bien digerer Razz

Voilà les photos du premier jour





enfait c'etait pas prevu que on le monte , je voulais juste le longer apres quelques mois de repos , et il a été tellement sage que ma soeur a été dessu au pas ( on avait deja fait du pas dessu avant )
Je suis , pas bien pas de bombe, on c'ets fait engeulé par ma mere , mais le lendemain on avait mis tout notre arnachement:P

2eme jour










donc le 2eme jour , ma soeur l'a monté aux 3allures en longe
et seul au pas dans la piste :-)
il a été super ,il n'a pas bougé une seule fois , on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie:-)


3eme jours












le 3eme jour , monté aux 3allures en longe , puis on a mis des renes, et la , hop il est venu en main tout seul :cheers:
ensuite monté au pas et au trot seul en piste super le petit lou :cheers: :cheers:

fiere de lui :-)


PS: je sais bien que c'etais tres dangereu de monter sans bombe , je suis d'accord avec vous

donc mtn ce sujet est clos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atali a écrit:
Il est tout beau :cheers:


Merci Very Happy perso avant je le trouvais pas superbe Razz mais quand il se met en main... il est vraiment magnifique , puis je l'ai trimé c'est un peu mieu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atali a écrit:
Ok ^^
C'est quoi comme race ? Smile


c'est un Bwp , par Rubens du ry d'asse, argentinus, lys de darmen , elize de lauzelle , skippy II , galoubet A... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atali a écrit:
Belles origines Razz


wep Razz mais quand je l'ai acheté je savais meme pas qu'il en avait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah, la bombe ça ne me choque pas trop, mais tout le monde essaie son poulain la première fois en petit short et sandalettes avec une personne qui le tient, est ce pieds nus ou avec des tongs ???? affraid
m'enfin là, si ça pête un cable, sur qu'elle va le tenir, avec ses pieds écrasés, z'êtes timbrées vous !:geek:

heureusement, les fois suivantes c'est plus sérieux.

à part ça, félicitations au cheval, il a été très sage.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
wouah, la bombe ça ne me choque pas trop, mais tout le monde essaie son poulain la première fois en petit short et sandalettes avec une personne qui le tient, est ce pieds nus ou avec des tongs ???? affraid
m'enfin là, si ça pête un cable, sur qu'elle va le tenir, avec ses pieds écrasés, z'êtes timbrées vous !:geek:

heureusement, les fois suivantes c'est plus sérieux.

à part ça, félicitations au cheval, il a été très sage.Very Happy




J'ai pas trop envie que on parle du fait qu'elle ai pas de bombe ... car je sais que c'est vraiment pas bien du tout , mais bon c'etait vraiment pas prevu, et on a fait super gaffe , de plus j'avais deja été dessus il y a quelques mois il n'avait pas bougé et ensuite la semaine passé on est retourné dessu a l'arret :-) et comme elle avait pas de matos bon elle est resté au pas a coté de moi sagement , bon je sais c'est pas prudent,la preuve les fois d'apres on a mis tout ce qu'il fallait :-)
car ma mere nous a fait une petite leçon de morale Razz


et si nn merci poru ton compliment , :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
wouah, la bombe ça ne me choque pas trop, mais tout le monde essaie son poulain la première fois en petit short et sandalettes avec une personne qui le tient, est ce pieds nus ou avec des tongs ???? affraid
m'enfin là, si ça pête un cable, sur qu'elle va le tenir, avec ses pieds écrasés, z'êtes timbrées vous !:geek:

heureusement, les fois suivantes c'est plus sérieux.

à part ça, félicitations au cheval, il a été très sage.Very Happy


Totalement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
epona5 a écrit:
wouah, la bombe ça ne me choque pas trop, mais tout le monde essaie son poulain la première fois en petit short et sandalettes avec une personne qui le tient, est ce pieds nus ou avec des tongs ???? affraid
m'enfin là, si ça pête un cable, sur qu'elle va le tenir, avec ses pieds écrasés, z'êtes timbrées vous !:geek:

heureusement, les fois suivantes c'est plus sérieux.

à part ça, félicitations au cheval, il a été très sage.Very Happy


Totalement d'accord



je sais bien , mais c'est pas le theme du post ;-)
Maintenant passons a autre chose ;-) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est un peu inconscient et ca prouve pas trop votre sérieux pour le débourrage du cheval ...
mais bon, ce n'est pas le thème du topic, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
oui c'est un peu inconscient et ca prouve pas trop votre sérieux pour le débourrage du cheval ...
mais bon, ce n'est pas le thème du topic, n'est ce pas?


tout a fait , mais bon , je suis tout a fais consicente que c'est dangereu j'ai meme hesiter a mettre les photos en sachant que de nature les humains regarde plus les defauts que les qualitée , mais bon on va pas polémiquer :-)lol!Very Happy

si nn le debourrage de mon cheval est pris hyper au serieu Wink je suis entouré d'autre personne, et j'ai déjà debourré des chevaux on debute pas non plus Razz:comique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vraiment très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmomo001 a écrit:
il est vraiment très beau!


Merci:-)

par contre j'ai une petite question scratch si qlq sait m'eclairer...bon voila c'est un entier, mais quand je regarde les autres entiers de son age ils font déjà bcp plus : "étalon," je veux dire par la, grosse encolure, plus massifs...

alors que le mien va sur ses 4ans et c'est tjrs une petite crevette lol!
c'est normal ? ou il est un peu "tardif" ?

bref c'est pt une question idiote Embarassed mais si qlq a une petite reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est destiné à la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il est destiné à la reproduction?


je sais pas encore , tout depend de comment il sera une fois au travail enfait
pq ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
oui c'est un peu inconscient et ca prouve pas trop votre sérieux pour le débourrage du cheval ...
mais bon, ce n'est pas le thème du topic, n'est ce pas?



tout a fait , mais bon , je suis tout a fais consicente que c'est dangereu j'ai meme hesiter a mettre les photos en sachant que de nature les humains regarde plus les defauts que les qualitée , mais bon on va pas polémiquer :-)

si nn le debourrage de mon cheval est pris hyper au serieu je suis entouré d'autre personne, et j'ai déjà debourré des chevaux on debute pas non plus


_________________________________________

Je voudrais réagir a ça, car c'est moi qui ai monté Dealer la 1ere fois( c'est moi sur les photos..)
Je ne suis pas du genre a monter des chevaux "nerveux" ni des étalons ETalons,..j'ai moi meme un poney de bientot 4ans que j'ai eu quand il avait 3ans.Et si Dealer (ou Tommy) (je sais plus ce que ma soeur a mis) était du genre nerveux, je ne l'aurais pas fait ou j'aurais mis une bombe et puis si tu regarde un peu le monde de gens qui montent sans bombe, je veux dire c'est pas la mort et ce n'est pas non plus pour les imiter mais bon....
Et si c'est pour juger ca et perdre ton temps à mettre ca , va plutot commenter les gens "serieux" comme tu dis..
Voilà!

Brave Tommy mimi =) <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golden--eyes a écrit:
yuna a écrit:
oui c'est un peu inconscient et ca prouve pas trop votre sérieux pour le débourrage du cheval ...
mais bon, ce n'est pas le thème du topic, n'est ce pas?



tout a fait , mais bon , je suis tout a fais consicente que c'est dangereu j'ai meme hesiter a mettre les photos en sachant que de nature les humains regarde plus les defauts que les qualitée , mais bon on va pas polémiquer :-)

si nn le debourrage de mon cheval est pris hyper au serieu je suis entouré d'autre personne, et j'ai déjà debourré des chevaux on debute pas non plus


_________________________________________

Je voudrais réagir a ça, car c'est moi qui ai monté Dealer la 1ere fois( c'est moi sur les photos..)
Je ne suis pas du genre a monter des chevaux "nerveux" ni des étalons ETalons,..j'ai moi meme un poney de bientot 4ans que j'ai eu quand il avait 3ans.Et si Dealer (ou Tommy) (je sais plus ce que ma soeur a mis) était du genre nerveux, je ne l'aurais pas fait ou j'aurais mis une bombe et puis si tu regarde un peu le monde de gens qui montent sans bombe, je veux dire c'est pas la mort et ce n'est pas non plus pour les imiter mais bon....
Et si c'est pour juger ca et perdre ton temps à mettre ca , va plutot commenter les gens "serieux" comme tu dis..
Voilà!

Brave Tommy mimi =) <3




rooh! tu vas pas commencer , c'est bon calme toi ,c'est pas mechant ce qu'elle dit je comprends tres bien son commentaire , je trouve ça aussi fort dangereu d emonter sans bombe un jeune cheval mais bon ce qui est fait est fait ! je t'ai dis d'effacer ce mess ! c'est polluer les posts et chercher les ennuis ... pfff


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas retomber dans le débat de la sécurité à cheval, mais c'est vrai que sur ce point, je rejoins l'avis des autres; même avec un super gentil, on n'est jamais à l'abri d'un accident, d'autant plus pendant le débourrage, d'autant plus avec un étalon (même gentil).

Maintenant tu le reconnais et tu prends tes responsabilités donc on ne peut rien dire de plus.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance avec ton beau loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:


Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance avec ton beau loulou Wink


Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, moi la bombe... perso j'en mettais pas, et j'en ai débourré pas mal aussi dans ma jaunesse 👽 ; maintenant je ma mets, mais c'est parce que j'ai des enfants, et si je veux être cohérente, ben si je les obliger à mettre la bombe sur leurs poneys, je dois la mettre aussi à cheval;

non, ce qui m'épate c'est de longer (et monter) avec rien aux pieds, et encore plus de tenir un jeune cheval pour ses premiers pas montés, alors que justement, ça risque de bouger un peu, donc faut absolument savoir courir et être protégé en cas de gros sabots de cheval en déséquilibre qui t'écrase ton peton...

moi il ne me viendrait pas à l'idée de longer sans avoir au grand minimum des baskets bien ajustées, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
non non, moi la bombe... perso j'en mettais pas, et j'en ai débourré pas mal aussi dans ma jaunesse ? ; maintenant je ma mets, mais c'est parce que j'ai des enfants, et si je veux être cohérente, ben si je les obliger à mettre la bombe sur leurs poneys, je dois la mettre aussi à cheval;

non, ce qui m'épate c'est de longer (et monter) avec rien aux pieds, et encore plus de tenir un jeune cheval pour ses premiers pas montés, alors que justement, ça risque de bouger un peu, donc faut absolument savoir courir et être protégé en cas de gros sabots de cheval en déséquilibre qui t'écrase ton peton...

moi il ne me viendrait pas à l'idée de longer sans avoir au grand minimum des baskets bien ajustées, mais bon...


mdr J'ai des basquete en daim beige Razz

et je fais tjrs attention ou je mets les pieds , si nn je me promenne tjrs comme ça dans les prairies et j'ai jms rien eu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question : mon cheval est-il une crevette ?je sais bien faire la différence entre un crustacé est un cheval, rassure-toi

Si il est resté longtemps en prairie, il se peut que sa croissance soit un peu retardée par rapport à des poulains élevés au box et préparés pour la sélection des étalons.
Je pense aussi que tout dépend de la morphologie de ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ton loulou , même en mode crevette ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing merci , oui il a toujours vecu en prairie ça doit donc etre ça , pour ce qui est de ses parents je mets une photos


son papa:

Walthery du ri d'asse

son grand pere, Rubens du ri d'asse


sa mere Chanelle




j'ai jamais vu son pere en vrai , sa mere si et c'est pas une crevette comme le mien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mecredi je vais essaier ( je dis bien essaier Razz) de le faire sauter en libertée

je l'ai fait sauter qu'une fois l'année passé il avait passé le 1m20 sans soucis
mais bon va d'abbord faloir qu'il se decide a sauter ( ben oui ma crevette c'est pa sun grd motivé Razz apart domrir et manger il veut rien faire d'autre) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...