Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

question selle de dressage

Messages recommandés

Ma selle de dressage n'est pas adaptée au dos d'Opium, elle lui serre au garrot sur les cotés.
Hier au concours il y avait un sellier que revend les selles stübben. Elles etaient toutes exposées. J'ai parlé avec et voila ce qui en est ressortis.
Si j'achète une Stübben, elle sera sur mesure pour moi et pour le garrot du cheval. Et si je change une jour de cheval, je peux la rendre et ils me modifient l'arcon pour ce nouveau cheval. En plus le nouveau modèle est très confortable! Je peux les essayer tous les deux sur mon cheval etc.
A la base j'hésitais entre 2 selles différentes : Zaldi platinium et Kieffet piet.
Mais ici il m'a convaincu que Stübben serait un bon achat.
Seulement j'hésite entre les deux modèles :
-La maestoso
-La genesis
Avez-vous des echos de ces selles?
Est-ce mieux de prendre le modèle "de luxe" (cuir doublé) ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on m'a tjrs déconseillé les stubben pr le dressage.

Mnt il est logique qu'un revendeur stubben t'ai convaincu de la marque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
on m'a tjrs déconseillé les stubben pr le dressage.

Mnt il est logique qu'un revendeur stubben t'ai convaincu de la marque lol!


j'ai discuté avec lui du fait que les selles stubben avaient la réputation d'etre dur. Et en fait ils ont revu tout ca et la nouvelle "collection" a un siège beaucoup plus mou. Je me suis assise dessus et c'est vrai que c'etait confortable.
On me reproche d'etre trop coincé dans ma selle, c'est vrai que parfois je le ressens, et ici je me sentais assez bien.

Oui c'est sur, c'est son role mais voila, il m'a dit que kieffer serait aussi un bon achat mais ici c'est une selle sur mesure, c'est le seul avantage sur kieffer.

Enfin c'est encore a voir, je voudrais juste des avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Chantilly, les écuyers montent en Stubben et, je dois dire qu'elles font envie, sinon qualité cuir, Stubben est considéré comme un "must".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'intéresse pour le jour où j'ai de l'argent lol!

Stubben est une marque qui m'a toujours attirée et j'ai eu l'occassion d'en essayer une (mais mixte).
C'est assez intéressant ce qu'il propose (surtout que je n'ai jamais trouvé une selle qui va parfaitement à ma jument, je suis obligé de trafiquoter car elle a le garrot fort en arrière p/r aux épaules) donc s'ils font du "sur-mesure" ça doit être top

Tu as une idée des prix (car justement pour ma jument il faudrait idéalement du sur-mesure mais partout où je me suis renseignée c'est impayable) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maestoso normale c'est 1566 euros
la genesis c'est 1780 euros
si tu prends en "de luxe" c a d doublé cuir, c'est quelques 150euros plus cher

De toute facon pour moi c'est pas pour desuite mais je me renseigne toujours aussi...

C'est vrai que niveau qualité du cuir c'est une super marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...