Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Epanchement de synovie

Messages recommandés

Est ce que qqn a de l'expérience avec cela? le cheval en a t il gardé des séquelles? des marques? est ce resté? parti? soins?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de nos trotteuses de course s'était un jour donné un coup sur la face interne du genou pendant une épreuve au trot monté. On a attendu, avec du savon noir poiur faire mûrir l'hématome qui lui faisait un "gros genou". Puis on a pouctionné et ce n'est jamais revenu...elle a toujours eu une guêtre de genou après cela et plus de soucis...

Mais pour la tienne, comme je te l'ai dit: je ferais revenir un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, c'est ce que je compte faire, mais j'aimerais connaitre les expériences.

je sais quel véto je ferai venir, celui qui a soigné rania qd elle a boité, il est à incourt, donc dans le coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
oui oui, c'est ce que je compte faire, mais j'aimerais connaitre les expériences.

je sais quel véto je ferai venir, celui qui a soigné rania qd elle a boité, il est à incourt, donc dans le coin!


tu fais bien car moi, j'ai l'impression qu'on peut encore aider ce gros genou à se résorber avant qu'il ne reste ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère!

je vais voir si il sait venir vendredi en 8 car j'ai congé l'aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
oui j'espère!

je vais voir si il sait venir vendredi en 8 car j'ai congé l'aprem.

si tu veux que je vienne aussi, rappelle-le moi à temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok!

j'attend samedi pr l'appeler. au cas où ça aurait diminué, on peut tjs rêver... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:


Mais pour la tienne, comme je te l'ai dit: je ferais revenir un véto...


Je suis d'accord avec Maud, surtout que j'ai vu la dernière vidéo, elle semble être restreint dans son mouvement (bon, je devrais la revoir en "nature", mais sur la vidéo, je trouve qu'elle bouge moins bien....).
Pour Wölkchen, je me souviens maintenant qu'on n'a PAS fait de ponction, le véto (aussi bien celui à Tervuren que celui de Saint Vith) était contre parce que le risque d'infection était quand même là (on peut introduire une crasse avec l'aiguille de ponction) et que ça ne résorbe pas entièrement non plus.
Par contre, pendant les vacances d'été (donc à ce moment-là à Saint Vith), on a fait un traitement à l'ultrason, on a eu (je ne sais plus où) un appareil de kiné (humain, mais bon) et on a fait cela 2 fois par jour.
Maintenant, je ne sais pas si ça a aidé ou pas, mais le genou à fini par être "normal". Par contre, Wölkchen n'était jamais restreint dans son mouvement, c'était peutêtre placé différement sur l'articulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'elle est génée car avant quon ne la filme, elle trottait comme toujours.

là, elles étaient moins motivées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...

mais j'espère que ça partira car ça me ficherait les boules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
oui...

mais j'espère que ça partira car ça me ficherait les boules!


tu parles....
soit, en tout cas, ça me fait tout drôle de la voir, on s'était tellement habitué à la voir avec Wally, elle était devenu notre deuxième bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...