Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle-J

Effet du soleil sur les dadas

Messages recommandés

Coucou tout le monde,


J'aurais voulu savoir si le soleil ( quand il tappe comme ces derniers jours) pouvait " maquer" les chevaux, et donc modifier leurs comportements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIls ont de l'eau à volonter, un coin d'ombre pour moi il ne doit pas y avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chevaux à robes foncées souffrent plus que les autres de la chaleur. Les chevaux peuvent avoir des insolations, et leurs yeux y sont également sensibles. Attention aux peaux roses (nez, chevaux pie) qui peuvent attraper des coups de soleil, voire être photosensibles. Comme ils ont chaud, ils transpirent plus donc perdent des minéraux. Eau et brique de sel à disposition. Enfin, la chaleur (plutôt que le soleil) rend tout le monde un peu mou... Bref, il faut qu'ils aient de l'ombre, de l'eau et les travailler quand il fait plus frais (matin ou soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, et j'ajouterai que je suis aussi a plat que mes chevaux avec cette chaleur 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici le soleil atteint plus les cavaliers que les montures scratch romana a l'air de ne pas se soucier du soleil, elle est pareille à elle-meme, bien énergique Neutral par contre, moi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord ... Chez moi il fait vraiment chaud des fois , et je peux dire que les chevaux ont du mal ! Des que les 30degrés sont dépassés , pas moyen de travailller tranquillement , il faut vraiment le faire le soir , ou alors pas travailler ! Bcp d'eau , douches , dans le box la chaleur est emagasinée donc liberté dans une carriere avc des arbres ... Brf la grosse galère pour que les chevaux supportent mieux que nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui quand il fait plus de 30°, c'est sur qu'ils ont plus de mal... mais ici en belgique on parle déjà de la chaleur alors qu'il ne fait que 20-25°C Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...