Floch' 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Je viens de m'acheter la Michael Witacker brune. Je voulais savoir : Que dois je faire avant de monter avec ? ((graisse ? huile ? savon ?) ( le sellier ma dit graisse, mais je voudrai plusieurs avis) POur la "casser" c'est mieux que je la mette sur le dos d'un seul cheval pendant quelques fois pour qu'elle soit bien "adapter" a son dos (a mon poney de "tête" quoi =)) ou peut importe ? Comment l'entretenir correctement ? Avec quoi a qu'elle fréquence ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0o 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Pour une nouvelle selle d'office si tu es sure qu'elle va convenir à ton cheval/poney, il faut la graisser (généreusement) .. J'ai deja entendu dire que l'arçon de la selle risquait de se déformer si on la mettait sur plusieurs chevaux aux gabaris différents, je laisse tjr ma selle sur mon cheval, elle n'a jamais tourné ou quoi que ce soit... Puis au début c'est toujours dur et parfois ca fait mal aux fesses mais plus tu va monter avec plus elle prendra ta forme et sera confortable... Puis quand tu l'aura graisée 2 ou 3 fois si elle est sale, tu la fais au savon glycériné. L'huile j'ai jamais essayé mais faut surtout bien faire sécher (meme avec la graisse) sinon t'a l'impression d'etre assise sur une savonnette, et sur un dada qui bouge du cu-cul, ca gliiisse ! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites