Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilith1111

!Démarches pour les concours!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un cheval en demi-pension et la propriétaire est d'accord pour que je fasse des concours avec.
J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire et où faut-il les faire?

Les démarches sont-elles les suivantes?

- pucer le cheval
- immatriculer le cheval
- avoir une licence pour le cavalier

J'ai passé mon premier degré dans les années 90 est-il toujours valable?

Pour les licences, faut-il une licence différente pour le dressage et pour l'obstacle? Je souhaite faire les concours régionaux . Quelle(s) licence(s) me faut-il?

L'immatriculation et la puce sont des démarches que seul le propriétaire peut faire ?

Merci d'avance!

www.lewb.be :-) tout est mis dessu :-) et si nn tu peux appeler le secretaria ils te dirons tout ce qu'il faut :-) et au moins t'es sur que les info que tu aura sont correcte, (pas que celle que peut te donné aussi ne le sont pas , mais je veux dire par la que c'est eux qui s'occupe de tout ça donc voila lol! )

Merci mais sur les sites je ne trouve jamais bien clairement les infos pour MA situation donc si qqun pouvait m'expliquer les démarches en tenant compte de mon premier post, ça serait vraiment sympa!

Ah mon avis ton premier degré n'est plus valable.
Je crois que s'est maximum 1 an sans faire de concours avant qu'elle ne soit plus valide... Neutral

Enfin, s'est une fille qui m'a dit ça ... What a Face

Vanille a écrit:
Je crois que s'est maximum 1 an sans faire de concours avant qu'elle ne soit plus valide... Neutral

si je comprend bien ca veu dire que si on fait pas de concours pendant 1 ans... c'est pus valable?

Glamsx a écrit:
Vanille a écrit:

si je comprend bien ca veu dire que si on fait pas de concours pendant 1 ans... c'est pus valable?

C'est une fille qui m'a dit ça, je ne sais pas le certifié silent

...se serai un peu débile comme trucs a vrai dire Very Happy

La fille a surement du se tromper car quand jai eu mon 1er degré il y a 3 ans d'ici... j'ai pas fait de concours pendant 2 ans... y a seulement le concour régional qui est organisé dans mon manège que je fait depuis l'année dernière et mon 1er degré est tjr valable ^^

fin c'est bizar ^^

Personnellement ça m'étonnerait car quid des jeunes qui passent leur premier degré tant qu'ils sont en club histoire d'être "débarrasser" de devoir le passer et puis n'ont pas les moyens d'aller en concours avant quelques années ?

Invité

ton 1er degré est tjrs valable je pense Smile

Moi s'est juste quelqu'un qui m'a dit ça..
Enfin, cette femme est bizzare hin
Elle disait qu'elle avait passé son deuxième degré et tout puis quand elle a voulu retourné ( parait-il ) ils auraient " refusés " car sa licence était " périmé ". Neutral

Suis même pas sur qu'elle ai été demandé et qu'elle ai vraiment passé ses degrés... Rolling Eyes

Si tu as passé ton 1e degré il y a quelques années, il est toujours valable ! Il faut juste maintenant que tu reprenne une licence, soit par un manège soit directement à la lewb (là le mieux c'est de téléphoner).

Quels niveaux veux-tu faire ? Quelles disciplines ? Cette année j'ai choisi pour une C03 qui me permet de faire tous les concours communautaires tant en dressage (jusque M-) qu'en obstacle (jusque 1m20 il me semble) ou meme en complet. Comme je ne voulais pas etre coincée par ma licence et que de toute manière c'était le meme prix qu'une licence spécifique dressage ou obstacle (càd 60€), j'ai pris une licence complet.

Pour le cheval, oui il doit etre pucé (d'ailleurs tous les chevaux devront etre pucés d'ici le mois de juillet (... théoriquement)) et immatriculé.

L'identification se fait via ton véto et l'immatriculation se fait à la FRBSE.

seulement, attention si tu prends une J03 (ou C03) t'es hors concours en 60 et 70 cm !

non avec une C03 elle peut monter en 60/70 en règle....

Normalement ton 1er degré est valable sauff si tu la passé à la FFE car il ny a pas d équivalence

Invité
black84 a écrit:
non avec une C03 elle peut monter en 60/70 en règle....

en règle mais elle se sera pas classée si? ( à moins que ça ai changé ds les news règlements de cette année??? )

la fille qui montait Kiki avait une 03 et en 70 elle était tjrs hors classement lors des concours officiels.

normalement oui

en fait:

Une X03 vaut une C01 (au minimum) dans une autre discipline...

un peu plus concrèt lol

un cavalier J3 montant en dressage peut monter dans toutes les épreuves de dressage (donc à partir de l'acceuil). Ceci dit si par exemple le cavalier J03 montent en E - A (donc D03) il ne plus faire d'épreuves C01 (donc accueil ....)

Invité

bon sang , ils savaient pas faire encore plus compliqué :suspect: Laughing

Merci à tous pour vos réponses!
En dressage en tout cas je commencerai en petit niveau et même en obstacle car ce cheval n'a jamais fait de concours (mais bon 60-70 je ne pense pas dans la mesure où là y a vraiment rien à sauter...)
Ca me rassure pour le premier degré! Ca m'aurait fait perdre bcp de temps de devoir le repasser!

Equibus a écrit:

1

Vanille a écrit:
Equibus a écrit:

1

moi il m'a fallu le temps de bien tout capter en tout cas ! purée Razz mais pour faire simple, moi, j'ai directement demandé quelle licence je devais prendre par email à la lewb. réponse en 1 jour ouvrable Very Happy comme ça, j'étais sure et pas besoin de me casser la nénette Razz

Vanille a écrit:

Le 1er degré est valable à vie.

Equibus a écrit:

Effectivement à la LEWB c'est assez compliqué et couteux (imatriculation, assureance, licence, brevet, ...).

Si tu veux des petits concours dans une ambiance sympa sans te prendre la tête et sans formalités inutiles et couteuses tu as la FFE. A la FFE, pas d'imatriculation du cheval, pas de brevet pour pouvoir s'inscrire aux concours, pas de licence (la carte de membre base à 20€ donne accès à TOUT). Voir http://www.ffe.be/ et pour les concours http://www.a-doc.be/

• Créer...