Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment lui remettre son licol?!

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui ma grand-mere m'as dit que Tosca avait perdu son licol. Donc je vais le chercher dans le prés et je le retrouve.

J'ai essayé de le lui remettre mais le probleme c'est que dés que je passe son nez de le trou boum elle recul et par au Galop!

Donc je ne sais pas comment m'y prendre avec elle :x Sachant que c'est une pouliche.

Dire que d'habitude je lui met vite fait bien fait et aujourd'hui pas question de passé la laniere au dessus de ces Oreilles!!


Merci de m'aider.
Geraldine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui a mit une longe sur l'encolure? peu-etre qu'elle bougera moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisabeth a écrit:
Tu as essayé avec des friandises pour l'occuper?


bonbons, Fruits,... Elle aime pas :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peggy a écrit:
tu lui a mit une longe sur l'encolure? peu-etre qu'elle bougera moins.


Comment sa? :suspect: Je comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui passes une corde autour de l'encolure calmement histoire d'avoir quand même une prise et tu lui passes lentement le licol.
les carottes elle doit aimer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle portait son licol en permanence ?

Peut-être qu'elle s'est fait mal en l'arrachant et qu'elle n'en veut plus.

Si c'est le cas, représente-lui le licol tout doucement comme décris avant et puis enlève-lui tout de suite.
Si c'est pas indispensable de le lui remettre tout de suite, attends un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisabeth a écrit:
Tu lui passes une corde autour de l'encolure calmement histoire d'avoir quand même une prise et tu lui passes lentement le licol.
les carottes elle doit aimer non?


Je suis en rupture de Stock pour les Carottes :evil:

Mais Quand mon papa aura arreté de tondre j'irai dans le calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Elle portait son licol en permanence ?

Peut-être qu'elle s'est fait mal en l'arrachant et qu'elle n'en veut plus.

Si c'est le cas, représente-lui le licol tout doucement comme décris avant et puis enlève-lui tout de suite.
Si c'est pas indispensable de le lui remettre tout de suite, attends un peu.


Oui elle le porte en Permanence.
Elle aura 1ans au mois de Juillet. Je la manipule tout les jours ainsi que Téquila pour avoir plus facile plus tard donc j'en ai besoin et je voulais les rentré aujourd'hui car il annonc de la pluie et du tonnerre No et Comme il n'y a pas d'abrit sauf des Arbres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y calmement sans t'énerver et prend ton temps
avec de la patience t'arrive à tout... va dans sa prairie et assied toi attend qu'elle vienne près de toi ou approche toi doucement mais ne la force pas laisse la venir...
c'est un truc qui marche à tout les coups avec n'importe quel chevaux Wink
surtout si d'habitude t'as pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elo a écrit:
vas y calmement sans t'énerver et prend ton temps
avec de la patience t'arrive à tout... va dans sa prairie et assied toi attend qu'elle vienne près de toi ou approche toi doucement mais ne la force pas laisse la venir...
c'est un truc qui marche à tout les coups avec n'importe quel chevaux Wink
surtout si d'habitude t'as pas de problème


Je l'ai Dejà fait ^^ Car au début je devais m'assoir pour l'avoir. Mais mtn je crie et op elle arrive droit sur moi mais quand elle voit le licol op elle fait demi-tour. Puis elle Revient et Avec les attahces sa fai du bruit donc elle a peur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu arriver à lui toucher la tête?
car si jamais tu la caresses et doucement tu lui montres le licol tu l'as laisse le sentir et tu l'a touche ac qu'elle vois que sa ne va pas l'agresser...
et si c'est vraiment le licol en question qui est problématique et si jamais tu veux la rentrée cette nuit prend un corde et met lui autour d'elle (comme si tu faisait un licol ac) il n'y aura déjà plus les attaches sa aidera p-e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elo a écrit:
et tu arriver à lui toucher la tête?
car si jamais tu la caresses et doucement tu lui montres le licol tu l'as laisse le sentir et tu l'a touche ac qu'elle vois que sa ne va pas l'agresser...
et si c'est vraiment le licol en question qui est problématique et si jamais tu veux la rentrée cette nuit prend un corde et met lui autour d'elle (comme si tu faisait un licol ac) il n'y aura déjà plus les attaches sa aidera p-e...


Je peux toucher sa tete comme je veux. Tantot je lui ait meme Masser les oreilles comme tous les jours. Cette nuit mon papa a dit qu'elle pouvait rester mais demain elles rentrent Avec ou sans licol m'enfiche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...