Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir1

Contre le grattage

Messages recommandés

J'ai un problème avec mon âne : il se gratte beaucoup !
Pour le moment je me demande si c'est pas à cause des poils d'hiver qui tombe, car normalement il se gratte pas autant ! Mais la sa commence à aller un peu fort, et il c'est fait plusieurs blessure au garrot (assez importante quand même, surtout qu'il continue de la gratter), et près de la bouche aussi, mais celle là devait être un accident ! Et un peu sur la croupe aussi.

Alors déjà est-ce que ca peut être a cause des poils d'hiver qui tombe (pourtant on la brossé), ou si non, quelqu'un a-t-il quelque chose qui pourrait le soulagé (je pense pas que ce soit de la dermithe, le véto et passer pour mon ancienne pouliche et il l'aurait vu sur mon grand) ?

Je m'inquiète pour lui, d'autant qu'il se fait du mal, merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en ce moment de nombreuses raisons de provoquer des démangeaisons chez les chevaux. La mue peut effectivement entraîner certaines démangeaisons, mais aussi les cullicoïdes, dont certaines espèces ont débarqué depuis quelques semaines, sans oublier les moustiques qui viennent de faire leur réapparition.
Si ces démangeaisons sont excessives, consulte quand même ton véto. C'est fort possible qu'il s'agisse d'une simple dermite ou carrément d'une dermite estivale récidivante qui vient de se déclarer.
Pour lutter contre les démangeaisons de toutes sortes, il y a beaucoup de produits. On a beaucoup parlé dans différents posts relatifs à la gale d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci !

Je vais attendre voir si sa passe ! Et après on verra si il y a besoin d'apeller le véto ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un ami qui a le même problème avec son âne.

Bin du coup il l'a tondu et le lave à l'imavérol et ca va bcp mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de tondeuse chez moi ! Mais merci quand même, vu comme il fait chaud en ce moment, les poils sont tombé presque du jour au lendemain ! Forcément il se gratte moins maintenant vu qu'aujourd'hui il pleut, et qu'il n'ira jamais sous la pluie ! Je vais lui refaire un bon pansage cet aprèm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui je suis passer brosser le pépére, déjà je vous dit pas tout ce que j'ai enlevé, et pourtant il en reste au moins autant :!:

Mais j'ai étudier un peu ses croutes, et sa m'inquiète vraiment, parce que normalement si il y a dermite ils se grattent principalement à l'encolure et à la base de la queueu non ?
Parce que la il en a partout, sur le chanfrein, beaucoup sur le garrot, sur les flancs un peu, sur la croupe (la il y a presque plus de poils), et aussi sur les posterrieurs affraid

Si sa continue c'est clair qu'on va appeler le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dermite ca dépend
ma ponette ne se gratte qu’ a la queue et au crin mais mon hongre me fait ca a la crinière a la queue et sur tout sa groupe

et le poney de ma cousine fait ca partout dos, groupe, tête

il fait de + en plus humide alors il y a bcp + de bête

et si on ne fait rien ca va empirer chaque année
moi il on un couverture et plus de problème, ils encore tous leur crins et aucune croute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...