elo141 0 Posté(e) le 14 mai 2008 polo s'est blessé (enfin à surement été mordu) en plein sur sa lèvre inférieur et c'est tout ouvert et fort ouvert... on va devoir p-e lui mettre des points de suture car c'est même ouvert jusqu'à l'intérieur de sa bouche seulement en attendant on aimerait lui mettre de l'iso betadine mais vu que c'est en contact avec sa bouche et qu'il sais lécher je ne sais pas si c'est "bon" pour lui... connaissez vous certaine pommade cicatrisante qui ne sont pas mauvaise si le cheval s'est la lécher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 oh mince pauvre Polo Il ne s'est pas loupé on dirait... Appelle un vétérinaire il saura te dire ce qui convient comme c'est un peu spécial puisque c'est au niveau de la bouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 14 mai 2008 oui il est arrangé ben c'est parce que mes parents préfère d'abord ésseyer autrement avec une pommade avant d'appeler la véto enfin si quelqu'un connait une pommade non nocive pour le cheval et qui fait de l'effet... sinon on appellera la vété sa c'est sur. pour manger il n'a pas de problème c'est surtout les mouches qui sont chiante... enfin je lui ai mit de l'iso pour l'instant il ne la lèche pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur026 0 Posté(e) le 14 mai 2008 J'peux juste te dire que s'il a besoin d'être recusu, c'est le plus vite possible ! demain ça sera trop tard et il faudra soigner autrement (j'ai eu l cas avec mon cheval, j'pensais que c'était superficiel, mais pas trop en fait et la véto est venue le lendemain, mais elle pouvait pas le recoudre...). Sinon comme c'est au niveau de la bouche, c'est vrai que tu peux pas mettre n'importe quoi... le mieux c'est demander au véto ou en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ok merci oui ma voisine qui est ancienne véto pour petit animaux à dit que se serait p-e mieux de recoudre car c'est assez large mais question profondeur ca va encore le seul hic c'est que c'est sur les lèvres et recoudre la sa risque d'être chaud =s de plus question soin polo ne se laisse approcher que par moi pour le soigner alors à moins que de l'endormir complètement... c'est sa que c'est pas évident. mais je vais aller à la pharmacie ou sonner à une véto demain pour avoir un avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 recoudre, c'est dans les premières heures après la coupure sinon c'est trop tard Miss a eu un cheval recousu dans la bouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 14 mai 2008 recoudre la bouche c'est possible!! ça dépen ou c'est .... cela dit pour economiser une visite véto ce genre de choses peut s'aggraver... et au bout du cpt couter bcp plus cher!!! cela dit j'ai une amie qui a désinfecté une blessure aux commissures avec de l'hextril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Un cheval qui est ouvert comme le tient, je ne réfléchi pas 2 fois, faisable ou pas, j'appel le véto tout de suite. Tu devrais suggérer ça à tes parents, parce que c'est quand même la santé de ton cheval, et avec ça faut pas jouer. Le mien aussi il a une grosse blessure mais pas à la bouche, c'était tellement profond que j'ai appelé illico presto mon véto en lui disant de venir d'urgence. Le mien il sait fait marcher dessus en prairie sur le postérieur il a eu un overitch (connait pas l'orthographe de ce mot), il a du rester au repos en boxe 4 mois. Si tu veux mon avis agit et fait tout pour convaincre tes parents de faire venir le véto. Je trouve ça bien triste, que tes parents préfèrent que tu essayes d'abord avec une crème. Bon courage avec tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Suis d'accord avec les autres, si c'est vraiment fort ouvert=> véto tout de suite! Sinon en attendant, iso-bétadine buccal ou hextril! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 15 mai 2008 comme les autres, s'il faut recoudre, c'est tout de suite, si tu attends un jour ou deux, les chairs ne tiennent plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 15 mai 2008 bonne nouvelle :cheers: apparemment c'était plus impressionnant qu'autre chose car déjà aujourd'hui la profondeur était beaucoup moins "grande" et l'iso betadine lui fait un bien fou... pas d'infection et polo se laisse bien faire ouf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Tant mieux :cheers: Ca cicatrise assez rapidement dans la bouche, tout autant que ca gonfle vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Malvira14 a écrit:Tant mieux :cheers: Ca cicatrise assez rapidement dans la bouche, tout autant que ca gonfle vite. oui car hier il était super gonflé et c'était super impressionnant et déjà sur 24h sa à bien diminuer plus de peur que de mal!! j'suis bien contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 16 mai 2008 :happy: Allez tant mieux! Que ton loulou se remette vite et bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites