Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniejack

Votre avis

Messages recommandés

j'aimerais savoir si vous etes pour ou contre les mors dit "dur" pour votre cheval.

Je sens que je vais lancé un débat , mais j'aimerai savoir

j'explique mon cas, quand j'ai acheté mon dadou, je le montais en simple filet,mais suite à ses problémes de dents il est devenu ingérable pas d'arret et pas moyen de géré les allures. aprés la petite intervention sur ses dents au bout d'1 mois , je lui ai remis un mors en caoutchou "peur de lui faire encore mal", mais pas moyen de gére, donc je suis repassé à un mors en filet et là idem. donc j'ai décide de passé à un mors espagnole "plus doux que le pelham" car plusieurs personnes me l'avait conseillé donc des gens qui on plus de 20 ans d'expérience et mon dit que mon mors ne servirait à rien. ici cela va faire presque 9 mois que je monte avec et tout se passe beaucoup mieux j'ai même grace à l'aide de mon prof à me servire trés peu du contact en bouche direct et mechant. Mais du a mes problémes de canal carpien . j'hesite de nouveau à passé en simple filet.

je n'ai qu'une phrase a dire ... Il vaut mieux un mors dur avec une main douce qu'un mors doux avec une main dur Wink

Invité
lou_mary a écrit:
je n'ai qu'une phrase a dire ... Il vaut mieux un mors dur avec une main douce qu'un mors doux avec une main dur Wink

lou_mary a écrit:

entierement raison

lou_mary a écrit:

oui, je sais mais comme par moment j'ai pas toujours les mains fixe ca m'ennuie un peu, on y travaille car au début le pauvre chouchou c'est demandé quoi comme j'avais l'habitude qu'il me tracte, je réagissait toujours assez fort, ici on travaille la mise en main et avec l'aide de l'assiette j'arrive a mieux géré les allures, donc par aprés j'aimerais passé à un simple filet, mais j'ai toujours une petit appréhension que je n'arriverai pas à la tenir :(

pourquoi ne prends tu pas un hackamord ??? (je sais pas si l'orthographe est juste ! ^^)

cyju a écrit:
pourquoi ne prends tu pas un hackamord ??? (je sais pas si l'orthographe est juste ! ^^)

Le hackmore peut aussi être dur pour le cheval si utiliser avec une main qui n'est pas fixe (je crois)

Invité
Tu as essayé d'autre mors avant de passer à un mors espagnol ?
Enfin je n'y connais pas grand chose aux mors mais bon...

stephaniejack a écrit:
lou_mary a écrit:

oui, je sais mais comme par moment j'ai pas toujours les mains fixe ca m'ennuie un peu, on y travaille car au début le pauvre chouchou c'est demandé quoi comme j'avais l'habitude qu'il me tracte, je réagissait toujours assez fort, ici on travaille la mise en main et avec l'aide de l'assiette j'arrive a mieux géré les allures, donc par aprés j'aimerais passé à un simple filet, mais j'ai toujours une petit appréhension que je n'arriverai pas à la tenir :(

Un filet intermédiaire?

Ou se situe le problème? il prend la main<, tracte? se rebiffe?

en fait il va super bien en simple filet mais quand il a décidé il tracte et parfois prend la main et comme stephaniejack a un pb au canal carpien elle ne sait pas le tenir...

L'autre demoiselle qui le monte n'a quasi pas de pb a le tenir en simple filet qd il tracte.

Donc pour l'instant il esst en mors espagnol et qd stephaniejack n'a pas trop mal ses bras, on remet les renes en "simple filet" sans gourmette.

Je n'aime pas du tout ce mors! Pour moi, le contact est kasi impossible avec la bouche du cheval. De ce fait, il n'est jamais tendu!
J'ai eu l'occasion de monter plusieurs chevaux avec ce mors là, c'est super pour la promenade parce que on se sent en sécurité, peu de chevaux se battent contre ce mors et on peut se promener tranquille.

Mais pour moi, il n'est pas adapté au dressage... Ce n'est que mon avis!

j'ai monté récemment un cheval avec ce mors, je l'ai repassé en baucher! Juste un peu plus de jambes et des actions plus fermes, le cheval s'est très vite tendu et la transition entre les 2 mors ne m'a pas posé de problème!

bah ici le cheval se tend assez bien... le hic c qd mr prend la main c pas une chochote. Ben ici je le rapelle le cheval va bein au simple filet (filet à olive) masi qd il prend la main c incontrolable pr stephaniejack qui a des pb de bras

lou_mary a écrit:

tout à fait d'accord! parfois on fait + de mal avec un simple filet!

le pb c ke stephaniejack ne veut pas faire rentrer ds son tit cerveau que son loulou c plus une terreur comme avant! Le jour où elle arrivera à faire rentrer ca ds sa tete ca ira bcp mieux lol et elle montera en simple filet

black84 a écrit:
le pb c ke stephaniejack ne veut pas faire rentrer ds son tit cerveau que son loulou c plus une terreur comme avant! Le jour où elle arrivera à faire rentrer ca ds sa tete ca ira bcp mieux lol et elle montera en simple filet

ben je sais que mon loulou c'est pas une terreur, mais tu sais bien que toujours peur de me faire promener

je monte en espagnol ma ponette car c'est le seul mors qui la fasse arreter en cas d'urgence ou si elle essaie d'embarquer

le pelham et le hack, pas satisfaite du tout elle avait choper le truc pour echapper a l'action

si je monte seule, je peux la monter en licol sans soucis

nathalie a écrit:
cyju a écrit:

Le hackmore peut aussi être dur pour le cheval si utiliser avec une main qui n'est pas fixe (je crois)

On peut trouver différents types d'ackamord, des faciles et des durs, comme partout. L'avantage c'est que cela peut contourner les problèmes de dents incompatibles avec les mords...Et cela règle aussi souvent des problèmes de "comportement".

• Créer...