Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Deux étalons

Messages recommandés

Est ce que deux étalons (dont un PIF) pourraient s'entendre et vivre dans une meme prairie?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque cas est unique mais à priori 2 étalons ensemble c'est assez compliqué. Tu risques d'avoir de la bagarre et des "jeux" un peu musclés.

Mag&Ali: on dit d'un cheval qu'il est pif ou cryptorchide quand un seul des testicules est descendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les 2 shets de LN sont étalons je pense et tt ce passe bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne tenterais aps non plus

c'est pour mettre avec ton shet?

perso je mettrais soit hongre et étalon (quoi que si pas habitué depuis tjs ca peut ne pas marcher comme ca peut marcher) ou bien mouton avec étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux étalons de Christel sont ensemble au pré et tout se passe super bien. Mais il faut dire que Shaman est super gentil et que l'autre étalon est un poulain de 2 ans. Il y a parfois des remises à l'ordre mais rien de bien violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi 2 étalons dans le même pré mais il se connaissent depuis qu'ils ont 6 mois et tout se passe super bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja connu 2 étalons ensembles aussi, pas de quoi s'alarmer, evidement si c'est 2 dominants ca risque d'etre bagarre, mais c'est selon les cas ça, les habituer, voir leur caractères a chacun...
Seul le proprio peut juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend à mon avis du tempérament des deux et des éventuel motif de bagarre. Parce qu'à moins d'avoir un étalon devenu associal, il faut un motif pour une dispute : rivalité en présence de jument, accès à la nourriture.

J'ai un entier de 5 ans et un hongre de 11. C'est le second qui domine complètement l'autre si "besoin" sinon, ils s'entendent très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE pense aussi qu'il n'y a pas de problème temps qu'il n'y a pas de jument en jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, si pas de jument, ça doit bien aller...dans la vie sauvage, on voit des troupeaux d' étalons célibataires qui se sont regroupés pour ne pas être seuls. Evidemment, une hiérarchie doit s'établir, comme entre 2 juments d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Chaque cas est unique mais à priori 2 étalons ensemble c'est assez compliqué. Tu risques d'avoir de la bagarre et des "jeux" un peu musclés.

Mag&Ali: on dit d'un cheval qu'il est pif ou cryptorchide quand un seul des testicules est descendu.


OU meme les 2testicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'essayerais même pas le coup.

Comme le disent les autres tu risques d'avoir des bagarres et des bobos souvent.


animaux3animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas totu lu , mais chez moi il y a deux étalons et un pif et jamais de soucis Razz
ils ont 1an, 3.5ans et 10ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas il faudrait pas les déferrer si ils vont en prairie pour plus de quelques heures? évitons les gros bobos en cas de bagarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Note : pas oublier que les étalons pifs sont plus nerveux et plus caractériels que des étalons qui ne le sont pas.



Wink oui d'ailleur chez moi c'est le Pif qui fait la loi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depend, il faut voir leur caractere et au debut,ca risque d'etre musclé car ils devront mettre leur place mais si tt va bien....il y a pls personnes qui l'ont deja fait.
perso,une amie met son etalon avec un hongre et il n'a jms ete aussi bien dans sa tete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de leur caractère,
de savoir si ils se connaissent bien,
avant de les lâcher la première fois ensembles, les mettre dans des prés contigus et voir leurs réactions, ils vont certainement beaucoup courrir et jouer à distance
si ça se passe bien les mettre ensembles quand ils sont un peu fatigués et calmés

les pifs il y a moyen de les opérer, c'est en général une "assez" petite opération, ils sont bien mieux après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...