the dark of angel 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je pense que Diabolo avait une tique hier (je n'en suis pas certaine, car c'était très très petit, donc si c'était bien ça, heureusement que je l'ai vu à temps) mais je voulais savoir (si ça se reproduit) , comment enlever ces sales bébêtes ou y a-t-il des produits efficaces que je peux appliquer dessus pour que ça meurre et que ça parte? (le propriétaire avait appliqué un spray qui apparemment les tue, et la tique (si c'en était bien une) n'était plus là aujourd'hui). J'ai toujours un peu peur d'enlever les tiques, pas évident de tout enlever et j'ai pas envie que Monsieur me fasse un abcès s'il y a une partie qui reste dans sa peau. Merci pour vos conseils =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 tu peux les endormir avec de l'éther puis l'enlever avec une pince à tiques. Ou sur un autre forum , il conseille d'appliquer une goutte de teatree et la tique tombera tte seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Moi j'utilise un coton tige que je trempe dans l'éther. Ensuite je tourne autour de la tique jusqu'à ce qu'elle parte. C'est parfois un peu long mais j'ai toujours peur avec une pince de laisser la tête dans la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Oui l'éther ! J'utilise une pince à épiler pour retirer ensuite la bébête une fois qu'elle est shootée à cause de l'éther. Je vais ça aussi sur mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haflingerjuju 0 Posté(e) le 15 mai 2008 j'ai acheté 2 pinces à tiques (2 tailles differentes) et c'est super ! sans endormir la tique, tu passes la bestiole dans le crochet et tu tournes ! elle part super bien et en entier sans stresser le cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 ether ou pinces a tiques qui tourne ou alors entre les ongles si ont a rien on pince et on tourne en meme temps que l'on tire, mais bien desinfecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Merci J'achèterai du teatree, parce que j'avoue que j'aime pas "chipoter" aux bestioles, et puis si elles sont sur Diabolo, j'aurai encore plus peur de faire une connerie^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites