Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crich

Galle de boue

Messages recommandés

Mon poney a la galle de boue depuis que j'ai changé de manège. On dit toujours que ca peut arriver la premiere année ou on change de manège car il faut que le cheval fasse ses anticorps pour l'année suivante. A partir de la deuxieme année, c'est supposé passé.
Seulement mon poney ne fait pas ces fameux anticorps et ca ne fait qu'empirer.
J'ai dejà tout essayé, même la vaselin sur les membres mais comme il a des balzanes blanches au bour d'un moment ses jmabes sont noires et je les douche quand même (alors que normalement ce n'est pas bon de doucher!). En + de ca, il a des molettes et après le travail je devrais doucher ses jambes... Je suis donc dans un cercle vicieux! Crying or Very sad

Est ce que quelqu'un peut m'aider car là je commence à désespérer...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon véto m'a prescrit une excellente baume à base de calendula ( 5ml TM ) , echinacea ( 5ml TM ) , aloes ( 5ml TM ) , baume du pérou ( 4gr ) , oxyde de zinc ( 10gr ) et vaseline ( pr arriver a 100gr ).

Suis plus tte à fait certaine des doses , je peux regarder demain si tu veux


en 3 jours Kina n'avait plus rien affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca je veux bien merci... Car ma véto n'a rien su me donner Neutral
Je peux aller chercher ca librement chez le pharmacien? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j appliques du baume du perou 15% et en quelque jours + rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crich a écrit:
Ah ca je veux bien merci... Car ma véto n'a rien su me donner Neutral
Je peux aller chercher ca librement chez le pharmacien? Merci


oui je pense

je te dirai les doses exactes demain mais je suis sure à 90% que c'est ça.

il faut en mettre peu et c'est vachement efficace :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé le baume du pérou ca marche un petit temps mais après ce revient, j'ai essaye Dog Eczema aussi et c'est pareil... Le problème est que le champignon reste et donc ca revient à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui fait la gale de boue a bcp de chance de la refaire l année d après un peu comme la dermite
moi mon cheval fait la gale de boue , il a commencer y a 1mois ou 2
il me la fait l année passer et la recommence cette année
des qu’ il y a des croutes je douche avc isobetadine savon pour faire partir le + possible je sèche et j applique le baume ares + quelque jour + rien
et quand je reviens de ballade je lui en remet pour prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crich a écrit:
Le problème est que le champignon reste et donc ca revient à chaque fois.


je peux t'assurer que sur les 4 pieds que j'ai traité rien n'est revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une crème préparé par le pharmacien mais je ne sais pas se qu'il y a dedans.
Sinon toute un moment, je n'en avais pas & donc je nettoyais bien avec de l'eau tiède+isobétadine savon. Bien bien seché & je mettais de la furacine. Sa marchait pas trop mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive que que ça se sur infecte et alors il faut faire des injections d'antibiotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
mon véto m'a prescrit une excellente baume à base de calendula ( 5ml TM ) , echinacea ( 5ml TM ) , aloes ( 5ml TM ) , baume du pérou ( 4gr ) , oxyde de zinc ( 10gr ) et vaseline ( pr arriver a 100gr ).

Suis plus tte à fait certaine des doses , je peux regarder demain si tu veux


en 3 jours Kina n'avait plus rien affraid


J'ai mis exactement la même prescrite plus que probablement par le même véto mais comme ce n'était pas une gale toute simple, ca a malgré celà empiré.
Le véto a du revenir et donner un traitement antibios

Donc si tu as tenté bcp de remèdes, appelles ton véto pour bien vérifier la gravité. Quitte à devenir analyser les croutes pour sélectionner l'antibio optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malvira , c'est Lamolle qui me l'a prescrit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Malvira , c'est Lamolle qui me l'a prescrit Wink


Oui c'est lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais essayé dog eczéma, préparation prescrite par véto, antibiotiques...rien ne fonctionnait !!
Finalement j'ai opté pour lavement à l'isobétadine savon, séchage en profondeur et application de tea tree et c'est parti comme ça !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
struna a écrit:

Finalement j'ai opté pour lavement à l'isobétadine savon, séchage en profondeur et application de tea tree et c'est parti comme ça !!!!!!


J'ai essayé ça aussi pr Kina , mais comme elle vit 24/24h dehors , ce n'était pas assez efficace ( il y avait de l'amélioration mais ça continuait qd même à s'étendre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Equibus"]mon véto m'a prescrit une excellente baume à base de calendula ( 5ml TM ) , echinacea ( 5ml TM ) , aloes ( 5ml TM ) , baume du pérou ( 4gr ) , oxyde de zinc ( 10gr ) et vaseline ( pr arriver a 100gr )./quote]

Intéressant ce mélange !

Pour soigner la gale de boue, il faut être très persévérant, il y a des cas où on ne s'en débarrasse pas très facilement. Il faut soigner de préférence en appliquant uniquement la pommade mais surtout, ne pas doucher. Ca ne fait qu'empirer !
Comme d'autres l'ont dit, il y a aussi des cas plus graves qui nécessite l'emploi d'anti-biotique ou de corticoïdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tous ceux qui douchent à l'isobetadine ce n'est pas bon de faire ca trop souvent... L'iso bétadine est antiseptique mais elle fragilise les membres surtour les chevaux ayant des Balzanes (comme mon Oxo Neutral ). En +, on dit bien d'éviter l'eau au maximum. Le plus marrant c'est que mon poney a des croutes sure les postérieurs et seulement devant qques croutes et puis derrière dans les poils (car c'est un Welsh donc les fanons sont longs).

Ce que je fais c'est le tondre au niveau des membres (c'est plus facile pour traiter qu'avec des poils de 5 cm Razz ) et je lave de temps a temps à l'isobetadine et l'eau tiède mais j'évite un max (seulement quand ses membres sont vrmt sales).

Le véto est déjà venu mais elle ne dit rien... pfs j'me demande ce que c'est pour un véto scratch
D'ailleurs si qqu'un connait un bon véto équin sur BXL (du côté de Wezembeek, Sterrebeek de préférence) ca m'intéresse pcq j'en ai marre des incompétents... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...