Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prune02

Quelle marque ?

Messages recommandés

Pour remplacer ma (trop) petite 2 roues en tube, je cherche maintenant une bonne voiture style (semi-)marathon pour Fleur. Le choix est vaste, à des prix très divers selon les origines. Atel me tente beaucoup, évidemment ce n'est pas la marque la moins chère. Mais je sais qu'ils font du très bon matériel. Pouvreau aussi (c'est plus loin).

On trouve un peu partout les polonaises (Optima, Glinkowsky), plus abordables. Mais que valent-elles vraiment ? J'aimerais bien les avis de meneurs qui les utilisent. Wink

De manière générale, d'ailleurs, je suis fortement intéressée par vos avis sur les différentes marques que vous utilisez, afin de compléter mon "tour d'horizon comparatif". Merci à ceux qui prendront le temps de laisser quelques lignes ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Prune,

Voilà que je montre ta question à mon mari. Les deux voitures qu'il mène sont polonaises (avec les traits et avec les Whelsh) et il en est très content. De plus, il privilégie les roues à bandages car pas de risque de crevaisons et moins de portance au sol qu'un pneu car le cheval et/ou poney à beaucoup plus de facilité à tirer la voiture.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blue (et "Monsieur Blue" !), je m'étais fait la même réflexion sur les bandages. On dit les pneus plus confortables, mais je crois que pour atteler un petit poney à une "grande" voiture, le plus important est que la voiture roule facilement. Comparant les pneus de vélos de course à ceux des VTT, je voyais bien des bandages... voilà qui me conforte dans cette idée. 👅

S'il y a d'autres meneurs dans le coin... je me souviens avoir attelé une Capoen et une Rombach je crois (ou Kühnle, suis plus sûre) chez Ria quand je prenais cours, elles étaient bien aussi. Sur un forum anglais j'ai vu que les Bellcrown étaient peu appréciées (problèmes de SAV et de peinture qui ne tient pas !)... Miss, tu attelles quoi comme voiture(s) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Bonsoir Prune,

Voilà que je montre ta question à mon mari. Les deux voitures qu'il mène sont polonaises (avec les traits et avec les Whelsh) et il en est très content. De plus, il privilégie les roues à bandages car pas de risque de crevaisons et moins de portance au sol qu'un pneu car le cheval et/ou poney à beaucoup plus de facilité à tirer la voiture.

Bonne soirée.


plus un les polonaises se sont bien améliorées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...