Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prune02

2 roues et panier groom ?

Messages recommandés

Deuxième question pour ce soir : vu la taille de Fleur (1m10), je cherche une voiture légère. En même temps, pouvoir occasionnellement transporter 2 enfants en plus du meneur pour faire un petit tour, ce serait chouette.

:?: J'ai vu sur le net des deux roues avec banquette + panier groom (amovible, même). Mais quid de l'équilibre de la voiture ? Si elle est équilibrée sans (personne dans) le panier groom, une fois "chargée" elle ne le sera plus, il me semble ? scratch

Sinon, en léger, je craque pour de jolies marathons 4 roues avec juste le siège meneur + panier groom, comme l'Atel Marathon Mini Domino (photo ici), mais ça c'est vraiment pour ME faire plaisir. Embarassed

Quelques kilos de plus mais un équilibre garanti, ça me semble mieux que quelques kilos de moins mais un équilibre incertain (bon, je n'ai pas dit non plus une voiture de 200 kg). Qu'en disent les meneurs expérimentés ?

Merci encore... message1

A nouveau moi...

Pour l'équilibrage d'une voitures deux roues, il faut que le meneur soit dedans et que le groom tienne les brancards en équilibre sur le bout des doigts sans que le poids ne se fasse ressentir. Donc la voiture ne doit ni partir en avant ni en arrière. Ne surtout pas peser sur le dos du poney. Autre point important, les roues doivent être du plus grand diamètre possible. 75 cm minimum pour un shetland.

Si tu souhaites plus d'infos, je t'envoie mon numéro de GSM.

Blue a écrit:
Si tu souhaites plus d'infos, je t'envoie mon numéro de GSM.

Oui je veux bien, tu auras sûrement plein de choses intéressantes à m'expliquer. Pour l'équilibre de la voiture 2 roues, oui je vois, mais justement donc je me demandais comment modifier cet équilibre en fonction de la charge de la voiture, avec des brancards et une caisse réglables je suppose. Et pas mal de chipot. Rolling Eyes J'avoue pencher de plus en plus pour une 4 roues, et je pense aussi passer au collier-bricole, qui améliore la traction. 2008 sera l'année de l'attelage pour moi. I love you

Oui, effectivement si l'assise est réglable tu peux modifier l'équilibre de ta voiture.

Par contre, le collier est utilisé pour les charges très lourdes. La bricole est beaucoup plus légère. Dernière chose, si tu prends une quatre roues choisi avec des brancards indépendants c'est plus souple pour le dos du cheval et pour l'équilibre de la voiture.

Amitiés.

Blue a écrit:
Par contre, le collier est utilisé pour les charges très lourdes. La bricole est beaucoup plus légère.

Oui mais pas un "collier anglais", un "collier-bricole" comme ça :

C'est "Ideal Equestrian" qui fabrique ça, c'est un bon compromis entre le collier et la bricole puisque le cheval a toute la surface de l'épaule pour tracter, mais c'est plus léger et adaptable qu'un vrai collier. Ca me semble intéressant pour faciliter la tâche d'un petit poney, non ?

Citation :
Dernière chose, si tu prends une quatre roues choisi avec des brancards indépendants c'est plus souple pour le dos du cheval et pour l'équilibre de la voiture.

Bête question hein mais c'est quoi les brancards indépendants ? J'ai vu ça sur certains sites mais je ne suis pas sûre de visualiser la différence avec les autres : l'un peut monter et l'autre descendre, par ex. ?

Merci Blue ! :geek:

• Créer...