Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
epona5

granulés de foin

Messages recommandés

en recherchant sur l'alimentation des vieux chevaux, j'ai trouvé plein de recommandations sur l'utilisation des granulés de foin, trempés pour en faire de la bouillie, et distribués à volonté, pour les tous vieux qui n'ont plus de dents; pas des granulés de luzerne, c'est pas mal, mais trop riche en protéines pour les vieux reins, mais bien du foin de prairie;

en granulés, donc qui se défait en purée, et pas en cubes compactés (trop de fibres à mâcher);

problème : toutes mes références trouvées sont aux états unis.

connaissez vous des marques disponibles en Belgique qui distribuent ce produit ?
ça existe pour lapins, parait-il mais bien sur il faudrait trouver ça en gros conditionnements.

merci d'avance pour le vieux potiquet de mes voisins (plus de 30 ans) nourri au mash, mais vous pensez, c'est beaucoup trop riche, ça lui flingue le foie et les reins, il est squelettique avec le poil gras plein de pellicules, et même la jeune herbe il n'y arrive plus.

et moi ma vieille shet arrive encore avec l'herbe, mais le foin en hiver plus trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la composition c'est parfait; si ça se défait en purée, c'est bon; je pensais que ça existait uniquement sous forme de foin haché.
ok je contacte Faab pour le prix et la livraison.
merci !

si d'autres en connaissent, suggérez, ça peut servir à tous nos vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faab a toute la gamme agrobs, il y a plusieurs conditionnement en briques, en petits cubes, en sec etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chez Agrobs, il y a du pré alpin Senior, c'est moulu en fines particules, on dirait des herbes de provence! Je pense que Faab en a non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Oui, chez Agrobs, il y a du pré alpin Senior, c'est moulu en fines particules, on dirait des herbes de provence! Je pense que Faab en a non?


oui oui toute la gamme de chez agrobs:

http://agrobs.de/de/produkte/pferde.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le Préalpin, c'est le top. Mon véto trouve aussi ce produit fort intéressant. En plus du côté facile à mastiquer, il y a aussi la haute digestibilité de cet aliment qui est intéressante pour les vieux chevaux.

Pour répondre à ta question oui, ça se réduit en purée une fois trempé, bien que nous, on appelle ça des épinards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...