Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cahoutchouc de sol

Messages recommandés

Invité
Xadrez a une bursite sur l'avant d'un boulet antérieur. Ca gonfle et dégonfle et c'est parfois impressionnant. Ma véto m'avait dit qu'il n'y avait pas de conséquence sur la locomotion mais je l'ai rappellée pour confirmation vu ces "va et vient".

Elle me dit que c'est quand il se couche mal (à l'appui dessus) sur un sol trop dur.

PLutôt que de remettre une litière épaisse sur laquelle il vont venir pisser plus qu'autre chose, j'aimerai trouver un cahoutchouc épais et relativement "moelleux". Pour mettre à la place. Je sais qu'il existe des dalle de boxes spécial en cahoutchouc avec rainure pour l'urine mais c'est fort cher et le sol de mes boxs n'est pas en pente.

Mon but est qu'il n'urine pas dessus d'ailleurs (ils ont un paddock et une prairie pour ça!)

Est-ce que quelque'un aurait une idée?

J'ai vu un truc de ce style je pense dans le cheval santé de ce mois-ci, pour de vieux chevaux à la retraite. Le tapis n'était mis qu'au milieu du box, là où le cheval se couche.

Invité
Ah merci!
Il citait le produit ou c'était juste une photo d'illustration? C'est exactement ça que j'aimerai trouvé. Pas toute la taille du box pour que ça reste manipulable mais assez grand pour se coucher

Zzz a écrit:
Ah merci!
Il citait le produit ou c'était juste une photo d'illustration? C'est exactement ça que j'aimerai trouvé. Pas toute la taille du box pour que ça reste manipulable mais assez grand pour se coucher

Je pense que c'était juste en illustration, le tapis devait faire environ 1m50x 1m50 (peut-être 2 m) et était en une pièce.

Quand j'avais demandé des infos au sujet des sols en caoutchouc sur le forum, l'avis général était quasiment "beeuurk" à part quelques avis. Je sais que dans les grandes écuries c'est utilisé mais je n'en n'ai jamais fait l'expérience.

Invité
Le seul inconvénient que je vois c'est la stagnation de l'urine. Mais j'ai l'espoir qu'ils n'urine pas dans les boxs (vu qu'il vont s'éclabousser sans litière). c'est juste pour la bonne saison, pour tenter qu'il se couche sur quelque chose de moelleux en évitant la litière et ses inconvéniant...

Les cahoutchouc du lien ne sont pas super épais. 4mm pour celui qui a l'air le plus dur et 17mm pour l'autre...

Invité
Merci!

Hello!

Je crois que le problème des caoutchouc de sol, c'est de les fixer solidement, pour que les coins ne se relèvent pas et que les chevaux ne se prennent pas les pieds dans le tapis. Et dès que c'est humide c'est extrêmement glissant pour les pieds nus, mais si ce n'est qu'au centre du box chez toi, ça ira sans doute.

Poussinette a écrit:
J'ai vu un truc de ce style je pense dans le cheval santé de ce mois-ci, pour de vieux chevaux à la retraite. Le tapis n'était mis qu'au milieu du box, là où le cheval se couche.

C'est chez moi! cela fait 2 hivers qu'on a les tapis, certains chevaux ont compris et ne salissent pas le tapis (il y a des copeaux autour du tapis) d'autres...sont moins futés!

les matelas (375 euros HTVA en avril 06)
http://www.aktivstall.de/fr/produkte/frtxtSoftbett.html

2 liens de distributeurs
http://www.aktivstall.de/index.html
http://www.equinova.fr/

Carla,

dans mon écurie, une jument en a dans son box mais sur toute la superficie et d'après les proprios, c'est pas facil d'entretien car l'urine et les crottins coulent en-dessous. De plus le caoutchouc n'est pas d'une seule pièce donc aux jointures, le caoutchouc se soulève et c'est par-là que les crottins s'évadent.

ma question est donc, un seul morceau de caoutchouc est-il facil à manipuler et peut-on le sortir facilement du box quand on nettoie! ça doit peser quand-même ce machin!

Le tapis est lourd, très lourd (je crois plus de 100 kgs) , mais en une seule pièce.
Sur un sol en béton, l'urine ne passe pas en dessous (maintenant, sur un sol en briques sur chant, ça pourrait passer, sans doute).

On nettoie à l'eau en été, on plie le tapis en deux (il faut être deux pour ça, mais une fois plié, ça reste plié!) on fait 1/2 box, puis le lendemain l'autre demi. Sortir le matelas (c'est appelé ainsi par le fabricant, en fait! ça fait 6 - 7 cm d'épaisseur) c'est galère (l'entrer aussi d'ailleurs) mais une fois en place, il ne bouge plus (je veux dire, être bougé par le cheval!)

So

Invité
Merci! C'est tout à fait ça que j'imaginais! Le poid me fais quand même assez peur... Je suis seule chez moi, donc pas évident de trouver de l'aide s'il faut nettoyer.

Ils recommandent de laisser une zone paillé (enfin, avec litière) pour que le cheval y urine, mais j'imagine mal comment c'est possible avec des mâles qui font pipi sous eux....donc au milieu du box?

Non, autour du tapis (2.40 m * 1.80 m ) chez nous, il y a 50 cm devant et un bon mètre derrière, Moïse et Vayrac nos 2 hongres vont se mettre le long du mur pour faire pipi (Brownizz n'a pas encore pigé, mais...il n'a pas encore un an, ça va viendre peut-être Wink

So

Invité
Merci, je vais me renseigner via les liens que tu m'as donné!

• Créer...