Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

la boule au ventre avant de monter

Messages recommandés

Je suis entre l'envie de monter mon cheval et la crainte d'une chute du coup boule au ventre

La chute en elle même ne me fait pas peur, ça arrive a tous mais depuis mon accident de voiture et que je n'ai pas recupéré totalement, j'ai peur de tomber et d'etre encore plus dans l'embaras

Vais pas non plus ne pas le monter, je ne sais que faire ???

ps : suis seule a monter sans accompagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rescue !!! Encore et toujours Rescue.

Quand j'ai recommencé à monter Star, j'en avais vraiment la boule au ventre et je prenais du rescue et ça allait mieux.
Quand je n'ai plus monté depuis un moment (par exemple suite à mon accident de voiture) j'ai repris aussi du rescue et ça allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Rescue !!! Encore et toujours Rescue.

Quand j'ai recommencé à monter Star, j'en avais vraiment la boule au ventre et je prenais du rescue et ça allait mieux.
Quand je n'ai plus monté depuis un moment (par exemple suite à mon accident de voiture) j'ai repris aussi du rescue et ça allait.


ben en fait c'est juste parce que c'est lui qu'il est au debourage et que je suis seule quand je le monte... peur de tomber et pas me relever

mais bon là vient d'y aller, le brosser, le seller, le brider... lui tout zen donc ça mets en confiance et puis BANG orage -> lacher du loulou et retour maison pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si c'est celui qui est au débourage, il faut vraiment que tu fasses doublement attention.

Prends ton temps! Fais tout à ton aise et dans le calme et la tranquilité (prend quand même un peu de rescue, ça peut t'aider), ne va pas trop vite.

Tu n'as vraiment personne qui peut être présent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
C'est sur que si c'est celui qui est au débourage, il faut vraiment que tu fasses doublement attention.

Prends ton temps! Fais tout à ton aise et dans le calme et la tranquilité (prend quand même un peu de rescue, ça peut t'aider), ne va pas trop vite.

Tu n'as vraiment personne qui peut être présent?


non personne, le cheval est une mode et n'a pas la cote pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff pas cool ça.

Je ne sais quoi te dire mis à part de prendre ton tps et que si à un moment tu ne le sens pas du tout alors tu ne montes pas car si tu te crispes... ton loulou le sentira aussi (mais ça je sais que tu le sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Pfff pas cool ça.

Je ne sais quoi te dire mis à part de prendre ton tps et que si à un moment tu ne le sens pas du tout alors tu ne montes pas car si tu te crispes... ton loulou le sentira aussi (mais ça je sais que tu le sais)


oui c'est sur mais plus j'avance moins je me sens sure de moi pourtant j'en ai debourer des chevaux et des beaucoup plus difficile et je n'ai jamais eu de pepin a cheval ni du au cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...