Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
themoonwalkeuze

Cheval urbain

Messages recommandés

Voila j'aimerais savoir comment on fait pour "former" (en terme de désensibilisation) un cheval à être apte à se balader en ville sans stress (un peu comme les beaux chevaux de la cavalerie policière).

P.S: Anthony Wolf (alias le cavalier urbain pour ceux qui ont vu le reportage;-)), si vous êtes là, please expliquez moi comment avez vous rendu Indiana (votre jument) apte à vous amener au travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commencerais par du travail en mains .... tu le selle et tt .... et tu part d'abord dans des petits village calme presente lui tout et nimporte quoi du sac a la poubelle tt en main remue tt ce que tu peu remué ... puis un village plus animé avec tout type de vehicule moi c'est ce que je fais et elle prend confiance en moi et en ce que je lui presente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze a écrit:
Voila j'aimerais savoir comment on fait pour "former" (en terme de désensibilisation) un cheval à être apte à se balader en ville sans stress (un peu comme les beaux chevaux de la cavalerie policière).

P.S: Anthony Wolf (alias le cavalier urbain pour ceux qui ont vu le reportage;-)), si vous êtes là, please expliquez moi comment avez vous rendu Indiana (votre jument) apte à vous amener au travail?


Si ton cheval marche correctement au licol, vas le promener commence par prendre des routes calme/déserte. Progressivement rejoinds des routes plsu fréquentés, ou aussi passes dans des endroits "insilolites", genre prendre quelques marches d'escalier, le faire slalomé tout ce qui est sur ton chemin, piquets, panneaux, poubelles,... Si tu as la possibilité tu peux de mettre genre au mileu d'un croisement(là ou l'accès est interdit au véhicules par des lignes en diagonale) ou sur un "rond point". Profites du moindre truc pour passer dessus le slalomé,...

Si ton cheval à peur d'un truc perso moi je ne laches pas le morceau, mets le face à l'obstacle laisse le bien voir, sentir, montre lui que tu n'as pas peur félicite le dès qu'il y a un moindre truc positif, genre, il avance un pied, ou ne fusqu'il mette son poid sur ses antérieurs,...

Quand ça se passe bien tu peux profiter d'un carré d'herbe poru le faire brouter et limite prend des rondelles de carottes pour le féliciter de en temps en temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des escaliers? Very Happy
faudra que j'essaie! (la il aura vraiment tout vu avec moi mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le cheval a peur des voitures, vous avez des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja le cheval ne sais pas fair semblant donc si il a peur une fois et une autre pas et encore une autre fois il n'a pas peur est bien ne gronde pas c'est que la situation a changé ou le lieu il a flippé donc essaye avec une voiture immobile moteur eteind jusqu'a ce qu'il ne reagisse plus touche la voiture tape dedans (pour le bruit) plus met la en route ou quelqu'un
et refais pareil ensuite en mouvement etc ... et felicite bcp avec bonbon ou carresse la bouff les rassurent ensuite demande a la personne de passez a coté de toi en voiture etc .... c'est simple il faut juste i yallé doucement et calmement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
deja le cheval ne sais pas fair semblant donc si il a peur une fois et une autre pas et encore une autre fois il n'a pas peur est bien ne gronde pas c'est que la situation a changé ou le lieu il a flippé donc essaye avec une voiture immobile moteur eteind jusqu'a ce qu'il ne reagisse plus touche la voiture tape dedans (pour le bruit) plus met la en route ou quelqu'un
et refais pareil ensuite en mouvement etc ... et felicite bcp avec bonbon ou carresse la bouff les rassurent ensuite demande a la personne de passez a coté de toi en voiture etc .... c'est simple il faut juste i yallé doucement et calmement


lorsqu'il a peur je fait mon possible pour le rassurer et ne le gronde pas. les voiture à l'arrêt ça va mais c'est surtout lorsque la voiture arrive en face de lui et qu'elle roule rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les voitures qui arrive vite de loin si je les vois bien je me met au milieu de la route ou je fais signe de ralentir dans mon bled ya que sa qui les fait ralentire

il vit dans un prés ?? moi pour habitué ma loutte au tracteur je reste dans le prés me mets pret de la cloture en longe (dans son enclos de travail) qu'on a fait expret de mettre le lond de la route

je la fait travaillé et des qu'il ya un tracteur j'intensifie le travaille je lui parle bcp pour quelle ne se coupe pas de ma voie

si elle fait la con je stop tout je la calme je la prend a la mains et m'approche de la cloture a coté du tracteur elle recule se cabre mais je detourne son attention avec bonbon et je rassure beaucoup avec la voie et sa va de mieux en mieux o moin je reste dans le prés et si elle m'echappe elle ne peut pas allez loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:

il vit dans un prés ??


non il vit en box mais durant la belle saison il va parfois dans une prairie situé le long d'une route assez fréquenté.

merci pour tout tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils ca m'a l'air tt bon Wink j'ai vu quelques vidéos sur le net ou on montrait qu'il fallait faire passer le cheval sur des baches, le faire passer des rideaux de plastique, des gros point d'eau,...et aussi faire passer une corde sur tout son corps-->ca sert a quoi ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desensibilisation a TOUT lui faire rencontré tout type de situation ou il peut se trouvé qu'il sache que ce n'est pas un danger pour lui les faire avec toi lui fait prendre confiance en toi

ne JAMAIS s'enerver pendant une desensibilisation si pour nous c'est tout bete pour le cheval qui n'aurais jamais rencontré cette situation dans la nature ceci sont des moment de frayeur si lors d'un desensibilisation ne pas trop charger les seances et aborder chaque point un part un

si la seance ce passe mal si vous restez calme sa va mais des que l'on s'enerve on arrete tout je parle de l'etre humain

Par exemple je desensibilise ma loutte a la douche 10 min m'on suffi quand j'ai senti que la tension monté je lui é refait un truc e qu'elle savait faire et j'ai arreté en recompensant bcp!!! bonne chance sa ^peut etre long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...