Sniperinette 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Est-ce que quelqu'un à déjà eu un cheval atteint de cette infection? Si oui, comment l'avez-vous soigné? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 je supose que ton cheval est attein d'une maladie appeler crapeaud (La pododermatite végétante ) cette maladi liée à un défaut d’entretien en climat chaud et humide. La sole devient friable et blanchâtre. Le traitement préventif est un entretien soigneux du pied et de la litière. Le traitement curatif consiste en l’application locale d’antiseptiques. Des antibiotiques par voie générale sont parfois nécessaires. je te conseille de bien lui néttoyer les pieds tout les jours et puit tu le batijone avec de l'accole ioder que tu peut acheter en pharmacie est sa tout les jours pandent 15 jours puit tu goudrone le dessous tout les 2 jours pendent 1 semaine sa devrais déja allée mieu et la semaine suivente tu goutrone une fois par semaine et tu graisse 1/semaine et en même temps fait lui une cure de biotine 1mois pour favoriser la repouse de la corne et sa devrais marcher moi sa supert bien marcher pour le mien slt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniperinette 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Le vétérinaire est venu, je ne pense pas que ça soit devenu blanchâtre. Il lui a fait 2 piqures (1 contre les parasites et 1 antiseptique). Mais il est sous antibiotiques. le problème c'est que le parasite est entré dans la jambe, et qu'il a la jambe gonflée. Le vétérinaire m'a expliqué tout ce qu'il fallait faire, mais je souhaiterais savoir si qqun a déja eu le même problème pour voir après combien de temps cela passe. Ici, il n'a plus rien aux antérieurs, car je nettoie 3 fois par jour, mais le parasite a vraiment attaqué un postérieur... Enfin voila Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Mon cheval a été atteint de crapaud à un pied. Le seul moyen pour traiter le crapaud est de demander à ton maréchal de couper un maximum de corne morte, toute cette mauvaise corne afin de récupérer un maximum de tissu saint. Il faut le faire le plus souvent possible. Ca peut être très long. Moi, j'ai du passer par la clinique qui a couper tous les tissus atteint (la sole était à vif) et traitement anti-inflammatoire. Le crapaud n'est pas nécessairement un problème d'entretien, mais peut être un problème d'inflammation (interne). Si ton cheval est convenablement traité, pas de panique ça se soigne, mais c'est très long. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Ha bein zut alors ! Il n'a pas de chance non plus ton loulou en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites