Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Protection il en a besoin??

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Alors voilà ma question je commence à sortir avec mon cheval en balade et je me demandais s'il lui fallait des protection où si c'est superflu sachant qu'il trébuche beaucoup

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ballade, c'est pas trop trop indiqué, des tiites brindilles peuvent se coincer dedans et le blesser ..

il trébuche mais se touche - til ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il trébuche pour moi c'est pas la solution. Moi les miennes trébuches aussi surtout quand les fers sont un peu usées, je m'en tracasse pa splus que ça elles se portent bien et ce n'est pas pas parce qu'elles trébuchent qu'elles touchent


Un maréchal ferrant à dit que si un cheval trébuche le soucis vient de la façon de monté du cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un maréchal ferrant à dit que si un cheval trébuche le soucis vient de la façon de monté du cavalier.
et quand ton cheval trébuche déja tout seul en piste ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais monter une ponette en ballade qui n'en avait plus fait depuis longtemps. elle trébuchait souvent. On m'a dit qu'il fallait la soutenir avec des jambes. Wink
Pour les protections, c'est pas obligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
Citation :
Un maréchal ferrant à dit que si un cheval trébuche le soucis vient de la façon de monté du cavalier.
et quand ton cheval trébuche déja tout seul en piste ? ^^


Ca, c'est un cheval qui n'a pas le pied sûr. Razz
J'ai du travailler avec un cheval qui trébuchait sans arrêt, que ce soit en piste ou à l'extérieur, monté ou libre, et on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, que c'était souvent dû à un problème d'équilibre donc d'oreille interne du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à sortir, ne t'en fais pas trop, la mienne aussi trébuchait pas mal au début et avait tendance à se précipiter, mais maintenant avec l'habitude elle fait + attention à ses pieds et trébuche de moins en moins Very Happy

S'il se touche beaucoup et qu'il y a vraiment risque de blessure, vois en sellerie, il y a des guêtres spéciales pour les randonneurs qui pourraient peut-être te convenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien trebuche aussi beaucoup en promenade et se "touche" donc, obligee de lui mettre proteges boulets et guetres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...