Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Est-ce le bon choix de changer de mors

Messages recommandés

pour l'obstacle . 421 a beau être très respectueux, je lui demande de venir dans le pied il y va, je demande de partir gros il part gros mais ce n'ai pas un petit gabarrit, 1m82 et pas de genre maigrellet ... mes mains et mes bras commencent à avoir du mal à tenir ce tas de muscles .

Je rentre de concours, j'ai pourtant monté avec des gants rien à faire les doigts ouverts, un mal de bras d'enfer .

Tout ca pour dire que malgré le fait qu'il soit très respectueux il reste très puissant et je commence à avoir du mal à le tenir avec mon petit filet, on m'a proposé d'essayé un pelham mais je reste mitigé Neutral un pelham et pas assez de jambe ferait plus de déguats qu'autre chose ... j'ai peur qu'il vienne à s'acculer car j'aurais plus de contrôle sur lui ... j'ai peur que du cas il commence à me faire des refus alors qu'il n'en a jamais fait .

Il faut savoit qu'il a toujours été monté en filet torsadé à l'obstacle .

Bref, je me pose un tas de questions, j'aimerais des avis, des conseils, ... des situations similaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu le genre de problème avec la mienne,
quand elle commençait à en avoir marre de la leçon d'obstacle elle s'appuyait à mort sur le filet et je passais plus de temps à essayer de la tenir qu'à penser à mes obstacles.


Je suis passée au mors espagnol (moins puissant que le pelham mais sur le même principe avec la gourmette) et depuis j'ai enfin de vraies sensations d'harmonie et un vrai plaisir à l'obstacle!! J'avais peur du changement, mais là je ne pourrais plus faire marche arrière !
:cheers:


Maintenant bien sûr, j'ai dû adapter ma monte, garder encore plus le mouvement en jambe et y aller avec un grand doigté quand je dois agir sur les rênes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a aussi parlé du mors espagnol . Mais le problème n'ai pas qu'il se pose sur le mors mais juste qu'il a beacuoup de force du coup je deviens plus dure en main et je dois le tenir tenir jusqu'à la battue du coup il à la tête un peu plus haute .

J'aimerais un mors qui me permettrait d'utilier moins de main du coup plus de jambe mais de l'avoir plus décontracté .

Enfin maintenant il reste a essayé mais j'aime pas trop tout ces mors Neutral je n'ai jamais monté avec un mors autre qu'il simple alors j'ai un peu de réticence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un filet torsadé est aussi méchant qu'un pelham on m'avait dit scratch

Le mors que j'ai sur le plat avec Liberty pour le moment est un très bon décontractant :
C'est un mors mais avec deux mors... ( je sais pas si tu vois )
Et les brisures ne sont pas à la même place et il est doré Rolling Eyes
( Je sais pas comment j'peux dire Razz )


Edit photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ne sont pas de mors très fins rataché aux mêmes anneaux ?

Le torsadé n'ai pas méchant c'est un peu plus dur qu'un filet simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai une amie qui en a un, ca a quoi comme effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le mors torsadé je te rassure vanille c'est pas comme un pelham


moi perso je te déconseille le pelham parce que ce que ce n'est pas un probleme d'embarquement que tu as avec

(et puis je sais pas pk tout les cavaliers d'obstacles (en général) conseille toujours un pelham :s)


non tetre essayer un petit baucher, il te donne un tit bras de levier mes qui n'est pas énorme...


moi j'utilise ca en général (c'est un des mors que je préfère après le filet).

Niveau main ben c'est sure que si ton cheval a une bouche légère il faudra aussi etre léger et niveau jambe il faut etre un peu plus actif


maintenant c'est a toi d'essayer, à voir comme ton cheval réagit, s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" En inox à double embouchure, recommandé pour les chevaux à bouche dure mais ne tirant pas.. La brisure asymétrique a un bon effet décontractant. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le problème est qu'il plonge car emporté apar sa force, tu peux toujours essayer un releveur...
Quand j'ai eu Gibsy, j'ai "réglé" le problème en la montant quelques temps en pessoa (à l'anneau principal) (ma grosse vache drunken )
Résultat : au bout de 4 mois environ, je suis repassée en filet simple...
A l'obstacle, je restais en pessoa, car toujours très puissante et très sur les épaules, mais je passais de l'un à l'autre sans aucun problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être un baucher voir pessoa, on ne peut pas dire qu'il soit sur les épaules c'est juste qu'il a beaucoup de force mais ce type de mors ne risque pas de lui faire lever la type plus haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce poste m'intéresse car Cassaros commence à avoir beaucoup trop de force pour moi (il me tracte je sais plus trop le tenir ou alors en lui tirant dans la gueule), au début ça allait mai maintenant qu'il a prit de la masse, j'ai plus de bras. Il prend le mors et s'allonge (je devrais peut-être acheter un releveur?)

Là j'ai changer de mors, j'ai pris un tout fin. Mais bon c'est encore bof.
On m'a proposé de mettre un baucher (ortho?), qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
ce poste m'intéresse car Cassaros commence à avoir beaucoup trop de force pour moi (il me tracte je sais plus trop le tenir ou alors en lui tirant dans la gueule), au début ça allait mai maintenant qu'il a prit de la masse, j'ai plus de bras. Il prend le mors et s'allonge (je devrais peut-être acheter un releveur?)

Là j'ai changer de mors, j'ai pris un tout fin. Mais bon c'est encore bof.
On m'a proposé de mettre un baucher (ortho?), qu'en pensez-vous?


Idem du coup il s'allonge Very Happy mais un releveur ne risque pas de justement, du fait qu'on a plus de force les chevaux lève plus facilement la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
" En inox à double embouchure, recommandé pour les chevaux à bouche dure mais ne tirant pas.. La brisure asymétrique a un bon effet décontractant. "


...

Pour le releveur..
J'ai ça pour Liberty en concours avec un mors à aiguilles.
Au moins si il relève la tête une fois, il se rassierait et tu auras un peu plus de contrôle.
C'est ce que j'ai avec Liberty Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but du releveur est de rassoir le cheval. J'avais un pessoa avec Eclypse, et elle ne levait pas plus la tête que d'habitude.

En tout cas, je crois que nous avons le même type de cheval hyper basé et qui est normalement pour les mecs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
le but du releveur est de rassoir le cheval. J'avais un pessoa avec Eclypse, et elle ne levait pas plus la tête que d'habitude.

En tout cas, je crois que nous avons le même type de cheval hyper basé et qui est normalement pour les mecs lol!


A la base oui un vrai cheval d'homme malgré qu'il n'aime pas les hommes lol!
Sans blague au début ca allait super mais il a doublé de volume et les bras ne suivent plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Eclypse97 a écrit:
le but du releveur est de rassoir le cheval. J'avais un pessoa avec Eclypse, et elle ne levait pas plus la tête que d'habitude.

En tout cas, je crois que nous avons le même type de cheval hyper basé et qui est normalement pour les mecs lol!




A la base oui un vrai cheval d'homme malgré qu'il n'aime pas les hommes lol!

Sans blague au début ca allait super mais il a doublé de volume et les bras ne suivent plus No


je te comprend, j'ai le même problème que toi. Un peu embêtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'opterais plus facilement pour un releveur ou pessoa maintenant reste à essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi frnachement je te conseille d'essayer, testé, tu connais surement des gens qui ont des mors de différentes sorte a preter

t'essaie une ou 2 séance avec un puis tu change et apres tu choisis

le pessoa je n'ai jamais trop utilisé (j'aime pas tout ces anneaux^^)

et pour le releveur pareil jamais utiliser, maintenant je pense que celui-ci n'est pas un mors à utiliser tout le temps...

On m'a toujours dit qu'on l'utilisait pour "corriger" le cheval mais qu'apres fallait remettre un autre mors (maitenant je me trompe peut etre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
moi frnachement je te conseille d'essayer, testé, tu connais surement des gens qui ont des mors de différentes sorte a preter

t'essaie une ou 2 séance avec un puis tu change et apres tu choisis

le pessoa je n'ai jamais trop utilisé (j'aime pas tout ces anneaux^^)

et pour le releveur pareil jamais utiliser, maintenant je pense que celui-ci n'est pas un mors à utiliser tout le temps...

On m'a toujours dit qu'on l'utilisait pour "corriger" le cheval mais qu'apres fallait remettre un autre mors (maitenant je me trompe peut etre)


Si il y a moyen de corriger puis repasser au filet je ne demande pas mieux Very Happy

J'essayerais un baucher, un pessoa et un releveur mais uniquement pour l'obstacle sur le plat il reste avec son filet simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...