Maio 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Vu que le travail monté et mon cheval ca fonctionne pas trop, on m'a conseillé de faire du travail à pied, aujd j'ai commencé au travail aux longues renes, ca été super concluant j'envisage de faire quelques exercices avec mon cheval comme le coucher, la jambette etc, pensez-vous que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un pour qu'on m'apprenne les gestes à effectuer pour obtenir un résultat ou est-ce que par simple explication via lecture ou expérience partagée sur forum ca peut m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Il te faut de toute façon quelqu'un avec toi pour t'aider sur le plat pendant que tu l'apprends à ton cheval. C'est beaucoup plus facile à deux Mais si tu lis et comprends les aides écrites, sa devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Vanille a écrit:Il te faut de toute façon quelqu'un avec toi pour t'aider sur le plat pendant que tu l'apprends à ton cheval. C'est beaucoup plus facile à deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 21 mai 2008 il te faut une aide, ou alors faire un stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Est-ce que quelqu'un sait m'informer sur une personne qui pourrait m'aider dans ce type de travail (coucher, jambette, révérence etc) à prix très raisonnable qui se déplacerait dans la région de binche-Anderlues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Essaye de chercher sur internet ou mettre des annonces dans les coins pas loin de chez toi .. Habitant dans le 13; je ne peux pas t'aidé désolé. Mais .. avant de commencer la véritable éthologie il serait peut etre bien de commencer par les 7 jeux Parelli nan ? Ensuite pour ma part, j'apprend seule à mon cheval quelques petits trucs à pied & tout se passe pour le mieu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je pense qu'effectivement tu devrais demander de l'aide à un pro pour commencer. Déjà il faut obtenir l'attention, le respect et la confiance de ton dada. Ca a l'air tout con mais en pratique, c'est autre chose... La jambette et la révérence, c'est très sympa mais ce n'est pas évident de commencer par ça, je dirais même que ce n'est pas l'idéal...De plus ça n'apportera pas grand chose à tes problèmes lorsque tu es à cheval. On m'avait dit que tant que je n'avais pas une bonne connection avec mon poney à pied, je n'aurais pas cette même connection à cheval, et c'est vrai!! Un pro pourra t'expliquer quels sont les concepts importants à apprendre ainsi que les bons gestes, les bons réflexes... qui te permettront non seulement d'apprendre très facilement des petits tours comme la jambette etc mais aussi d'avoir un cheval plus à l'écoute quand tu le montes... Et les 7 jeux parelli sont effectivement une bonne façon de commencer, à condition qu'on te les explique correctement! Bon amusement, tu verras que tu y prendras vite gout je ne connais personne sur Binche malheureusemnt, moi j'ai pris cours avec Gilbert Pleger mais tu peux toujours lui demander si il se déplace jusque chez toi...Tu trouveras plus d'infos dans 'bonnes adresses' sur le forum équi-logique de *Anne* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites