Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien coûte un cheval par an ???

Messages recommandés

Invité
Voilà moi avant d'acheter un cheval j'aimerais savoir combien coûte les soins ( marréchales ferrant, vermifuge ...)
la nourriture ( foin ...)
les assurances
et si vous pouvez pensez a autre chose vous pourrez me le dire !!!

Ps : je le garderais ché moi pas en pension !!!

Invité
MF : compter 60€ toutes les 6-8 semaines pr un ferrage

Véto : qd tt va bien 100€ / an mais ca peut monter jusque...des milliers d'€ en cas d'opération

Dentiste 100€

vermifuge 100€

ostéo entre 75 et 120€

nourriture en hiver il faut compter : le complément + paille + foin

assurance je ne sais pas

Chez toi, ben fais les calculs (suivant ce que je paie moi hein, je ne sais pas pour les autres, ça doit varier suivant les fournisseurs ) :

Petit ballot de foin : 1.5€/pièce, en comptant un ballot pour deux jours de fin d'automne à mi printemps, c'est moins cher pour la paille mais je ne sais pas combien,
Bouffe : 1 sac de 20 kg de chez Aveve à 11.20€, j'en compte 3/mois,
Ferrage : 70€ toutes les 6 semaines à deux mois à peu près, suivant usure des fers,
Vermifuges : +/- 12€, 4x par an
Vaccin: 25€, 1x/an
Prés : si tu n'as pas le tien, compte entre 75 et 100€/mois en campagne, + en région urbaine ou périurbaine.
+ eau et électricité
+ assurance "dégâts occasionnés par le cheval" - 120€/an

Je pense que j'ai pensé à bcp de choses déjà, mais il doit sûrement en manquer scratch

Bonne séance de mathématiques Laughing

Après tout dépends d'où va être ton cheval ! Si il est tout le temps en pré ou si il rentre au box...

Je me rend compte que c'est vachement cher par chez vous !!!

Mon maréchal nous prend 30€ par cheval, mais sa lui arrive de faire des prix : la première fois qu'il a vu Quathare il nous a fait 30€ pour les 3 !

Equibus a écrit:

Véto : qd tt va bien 100€ / an mais ca peut monter jusque...des milliers d'€ en cas d'opération

perso quand tout va bien mon véto ne me coute rien Laughing

Et pour le dentiste, tu peux profiter d'une visite du véto pour demander un avis, mais je ne crois pas que ce soit vraiment utile de le faire passer tous les ans, mes jujus ne le voient vraiment que tous les 3 ans (mais c'est clair que mon portefueille le sent quand il est passé)

Ostéo pareil,
si tu travailles dans le bon sens et dans de bonnes conditions, tu peux éviter d'y avoir recours :
ça fait 9 ans que j'ai ma jument, j'ai jamais du faire venir l'osthéo et le véto m'a assuré qu'elle était physiquement parfaite... Maintenant c'est sûr, elle ne fait rien de haut niveau, seulement dressage de base et 80 - 90cm à l'obstacle Smile

Invité

Pour l'ostéo va dépend d'un cheval à l'autre.

Pour Quibus , je n'en ai jms fait venir en 9 ans sauf ici le mois dernier.
Kilhan par contre en a besoin tout les 6 mois ( mais faute de moyen il vient 1x /an), et chaque fois qu'il passe je vois une sacré différence.

Pr le dentiste aussi ça dépend , Kina qui a tjrs vécu en prairie et Quibus la moitié du temps n'en ont pas spécialement besoin nn plus mais Kiki qui lui travaille ( en temps normal régulièrement sauf exam-blocus ) et qui est en manège donc passe bcp de temps au box , en a besoin tt les ans.

Quibus a principalement été cheval de balade donc c'est vrai que je n'ai pas spécialement pensé au dentiste et ostéo mais Kiki qui lui est mon cheval de concours , tt est fait pr qu'il n'est pas de souci et soit en meilleur forme possible.

Pr en revenir au dentiste , je ne veux pas qu'un véto fasse les dents de mon cheval , ils n'ont pas reçu la formation pour ( enfin ça c'est un autre débat Wink )

Invité
Si sa peu vous aidée j'habite dans la région Midi Pyrénées
Et je voudrais le garder au près tt l'année mais avec un abri !!!

Equibus a écrit:

Pr en revenir au dentiste , je ne veux pas qu'un véto fasse les dents de mon cheval , ils n'ont pas reçu la formation pour ( enfin ça c'est un autre débat Wink )

Là je suis bien d'accord Wink

ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas spécialement faire venir un dentiste chaque fois juste pour vérifier, le véto peut déjà dire s'il y a besoin ou pas Smile

Invité
Baccardy a écrit:

ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas spécialement faire venir un dentiste chaque fois juste pour vérifier, le véto peut déjà dire s'il y a besoin ou pas Smile

c'est sur Wink

bon ben, j'vais dire itou...

Elle est en pension --> 145€/mois (c'est moi qui fait le boxe 2x/semaine, il nourrit et repaille tous les jours)

Vermifuge 10€ 4x/an
MF 48€ tous les 2mois (--> ferrage aux 4 fer avec anti-glisse parce que madame ne tient pas sur ses gambettes en promenade tellement elle se détent!!!)
vaccins : 40€ 1x/an
dentiste : 55€ 1x tous les 2ans --> elle a 12ans donc juste limer!!
ostéo : bah, je vais le faire venir une fois juste pour qu'il controle (--> je ne l'ai, à moi, que depuis 3mois!!!) mais elle se porte bien!!!
foin: 2€ 3x/mois
véto : je touche du bois, pas encore, madame n'est pas sujette au colique, est souple etc donc... J'espère!!!lol

Pour la nourriture etc, je saurai pas dire puisqu'elle est en pension mais en été, elle va venir dans ma prairie donc je devrais en acheter mais il y a tellement d'herbes que ça me coutera pas les yeux de la tete!!!

Invité
blurpette a écrit:

foin: 2€ 3x/mois

ca fait 3 ballots par mois ca ? ( vu le prix moyen d'un petit ballot 2€ )

oui--> elle a 1gallette par jour!!! environs 10 galettes dans un petit ballot --> 30 jours dans 1 mois --> 3 ballot par mois!lol

Invité
Même en Belgique ça varie, alors chez toi c'est surement différent. Ici ce sont les calculs d'hiver, en été il n'y a que la pension prairie (100 euros/mois, eau et électricité comprises) et les carottes en bouffe. Si chez toi, il faut quand même compter l'eau, l'électricité et l'entretien des prairies (engrais, fauchage refus, clotures, etc.)

Pension : 100 €/mois
Petit ballot de foin : 2.5€/pièce pour un ballot de 18 kilos à raison de 8 kilos par jour + leur paille (2% de leur poids en fibres longues).
Paille: 1.5 €/mois pour un petit ballot (8 ballots par semaine)
Bouffe : je fais ma propre popotte qui me revient à environ 30 euros/mois
Parage: 50€ tous les deux mois à peu près (je rape entre)
Vermifuges : 15 €, 4x par an
Vaccin: 25€, 1x/an
Vétérinaire: environ 100 euros 2 x par an (visites augmentent avec l'âge)
Dentiste: 50 euros/an
Ostéopathe: 80 euros/an
Cours privés: entre 20 et 40 euros/mois
Assurance: 150 €/an pour RC - les assurances hospitalisations évitent les frais faramineux.

Invité
et chose importante , ne pas oublier d'alterner les molécules actives pr les vermifuges

Invité

Pour le véto c'est plutôt 100 € par semaine Rolling Eyes

Soouchi a écrit:

Oula qu'est ce que tu dis?!! heureusement que ce n'est pas ça.

Invité
Alkanette a écrit:
Soouchi a écrit:

Oula qu'est ce que tu dis?!! heureusement que ce n'est pas ça.

Et oui ! Pour certaines personnes (que je connais mais dont je ne citerai pas le nom), c'est ça ! Neutral

Moi pour le moment ca ne me coute pas trop cher. Je n'ai jamais eu de gros problèmes avecle vétérinaire et je croise les doigts pour que ca continue.

Ferrage (parré ou que des avants) + vaccins + nourriture (grain, le foin ce sont mes parents qui payent) + vermifuge + une marge de 100euros au cas où = +/- 500euros par an

Mais je ne compte pas les fois où je vais en manège ou autre.

Invité

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Very HappyVery HappyVery Happy

blurpette a écrit:

Elle est en pension --> 145€/mois (c'est moi qui fait le boxe 2x/semaine, il nourrit et repaille tous les jours)

Vermifuge 10€ 4x/an
MF 48€ tous les 2mois (--> ferrage aux 4 fer avec anti-glisse parce que madame ne tient pas sur ses gambettes en promenade tellement elle se détent!!!)

Shocked 145€ pour devoir tout faire toi-même????
Y a une méga piste et un bon prof au moins? :suspect:

Je loue dans les mêmes conditions pour la moitié du prix, mais j'ai juste les boxes, et le pré autour des écuries (70 ares)

Par contre je veux bien que tu me présentes ton maréchal Very Happy

Baccardy a écrit:
blurpette a écrit:

Vermifuge 10€ 4x/an

Shocked 145€ pour devoir tout faire toi-même????
Y a une méga piste et un bon prof au moins? :suspect:

Je loue dans les mêmes conditions pour la moitié du prix, mais j'ai juste les boxes, et le pré autour des écuries (70 ares)

Par contre je veux bien que tu me présentes ton maréchal Very Happy

Heu... Tu paye la moitié? tu es où? lol
En fait, c'est 145 pour boxe 3mx3m, il repaille tous les jours et nourrit etc, moi je vide le boxe 2x par semaine. Tu peux remettre autant de paille que tu veux, il regarde pas.
Grande piste extérieur, rond de longe et douche gratuite. + Prairies super bien entretenues avec bcp d'herbes!!!+ casier gratuit aussi!
Avant, je payais le double du prix et mon cheval n'était pas aussi bien!!!
Le prof... Ben en fait, il ne veut plus venir car on m'a demandé de donner cours aux petits et débutants et depuis... Il fait grève!!!lol

Pour le maréchal, je te garanti pas qu'il fasse le même prix si il doit aller loin... Ici, c'est proche de chez lui et il fait tous les chevaux donc il fait peut etre un prix?!? Avant je payer 75€ pour la même chose (chez un autre!!!)

Mon cheval qui vit au pré toute l'année, et qui ne fait que des promenades 2 à 3 fois semaine, n'a pas besoin de compléments alimentaire.

En hiver il ne mange que du foin avec complément pain sec ou carottes et un petit seau (3kg) de grains le week end de promenade.

Comme les prés sont à moi et qu'on fait le foin nous même, il ne coute que les soins, fers et vermifuges.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec le cheval, le travail...

Equibus a écrit:

Dentiste 100€

Shocked

Le mien est en pension dans une ecurie donc :

- pension : 275 €/ mois -> 3300 €/an
- vermifuge : 20 € x 4 vermifuge par an -> 80 €/an
- Dentiste : 45€/an
- Vaccins : 100€/an
- Ferrage : 50€ toute les 6 sem. -> 400 €/an
- Extra : petit bobo, matériel, ... : 500€/an

Total : +/- 4425€ ( je me rend compte que cela fait beaucoup Embarassed )

Voilà, je crois que je n'ai rien oublier.

Invité
lou_mary a écrit:
Equibus a écrit:

Dentiste 100€

Shocked

.

??

Equibus a écrit:
lou_mary a écrit:
Equibus a écrit:

Dentiste 100€

Shocked

.

??

elle paye 45€ tu pays plus du double de elle je suposse que c'est ça le 'problème". Sinon moi euh je paye 60€ pour le dentiste.

moi ossi je paye 100e quand le dentiste vient...
arnaque 👅

Alkanette a écrit:
Equibus a écrit:
lou_mary a écrit:
Equibus a écrit:

Dentiste 100€

Shocked

.

??

elle paye 45€ tu pays plus du double de elle je suposse que c'est ça le 'problème". Sinon moi euh je paye 60€ pour le dentiste.

Sans doute.. mais 100€ pour des vaccins... Shocked

Equibus, on se fait peut-être avoir pour le dentiste mais question vaccin on est bien alors! lol! pour moi c'est 30€ les vaccins! Sacrée différence!

Invité
le mien est en pension

pension : 200/mois
- vermifuge : 20 € x 4 vermifuge par an
- Dentiste : 65/ans
- Vaccins : 50/ans
- Ferrage : 55 € tous les 6semaines

Invité

bon qd je compte 75€ pr la visite du dentiste et 25€ pr un petit calmant , ca fait bien 100€. Je préfère payer 100€ à un dentiste qui ne fait que ça et qui est reconnu et qui a fait les études pour que de plutot demander au véto qui lui n'a reçu quasi rien comme formation.
Ou pire les pseudo dentistes mdr qui demandent quasi rien et qui a part déformer la table dentaire ne font rien de bon mdrrr.

( pr les vaccins je paye 21€ nananère Razz )

Ouais vaches 100€ pour des vaccins!!!

35€ pour 2 moi cette année!

Invité
Alkanette a écrit:
Ouais vaches 100€ pour des vaccins!!!

35€ pour 2 moi cette année!

ca dépend combien de fois par an tu vaccines
la rhino c'est déjà deux fois

Equibus a écrit:
bon qd je compte 75€ pr la visite du dentiste et 25€ pr un petit calmant , ca fait bien 100€. Je préfère payer 100€ à un dentiste qui ne fait que ça et qui est reconnu et qui a fait les études pour que de plutot demander au véto qui lui n'a reçu quasi rien comme formation.
Ou pire les pseudo dentistes mdr qui demandent quasi rien et qui a part déformer la table dentaire ne font rien de bon mdrrr.

( pr les vaccins je paye 21€ nananère Razz )

plus un Moi aussi, je prefere un VRAI dentiste, j'ai vu une fois un véto faire sur le cheval d'une amie et franchement Shocked

C'est degeue pour les vaccins lol!

Moi je paye 25 euros la visite + prix du vaccins. Mais a chaque fois je prend un vermifuge qui me rajoute sur la facture. Et j'ai oublié de déconter les vermifuges :blond:

coucou moi mes chevaux vivent au prés sauf nuit froide et hiver au box

120€ de ballots de foins et de pailles par moi (mais j'ai 5chevaux )
(soit un grand ballot c'est 30€ je reste 2grosses semaines avec.)

250€ de nourriture ( grain cavallor) pour un moi et tjrs 5chevaux.

L'assurance je ne sais plus combien c'est.

Je compte 50€ de veto par moi ( le veto vient pas tout le moi mais c'est une moyenne)

marechal toute les 6semaines j'en ai pour un un total de :150€ pour 4 vu que le 5eme c'est pas moi qui paye

vermifuge: +ou- 350€ par an pour 4

l'eau : 15-20€ par moi pour les 5

electrcitée: 5 € par moi je pense ( lumiere box + cloture electrique)

dentiste: j'ai payer 190€ cette année mais pour 2 les autres elle est pas encore passée (dentiste reconnue)

vaccins: 210€ pour 4chevaux.

tu dois aussi compter les imprevus:

du genre cette année il faut payer les puces electroniques 240€ pour les 4 (je crois que c'est 60€ par cheval)

sortie occasionelle en concours:
150€ de transport la journée, puis 8-9 € l'inscription+la licence 60ou 140€
plus le rachat eventuel de matos
les produit du genre anti mouches; contre les yeux qui coulent...

donc moi dans mon decompte j'ai 150€ de "autre" par moi , ça peut varier, mais en general avec tout ça je rentre dans mes frais.

• Créer...