Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie06

"Racourcir" son encolure

Messages recommandés

Quartz a une attitude souvent fort ouverte, et comme il est long, je trouve que ca se voit tres fort.
Il a le chanfrein a la verticale de maniere plus ou moins correcte, mais j'aimerais qu'il "racourcisse" son encolure en "l'enroulant" de manière plus importante.
Quels sont les exercices qui favoriserait cette attitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des années de travail visant le rassembler...
L'enroulement de l'encolure est une conséquence des exercices et du travail de l'équilibre, ce n'est pas une attitude que l'on obtient directement sauf...
- si le cheval est très bien construit
- si on l'emboutit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Des années de travail visant le rassembler...
L'enroulement de l'encolure est une conséquence des exercices et du travail de l'équilibre, ce n'est pas une attitude que l'on obtient directement sauf...
- si le cheval est très bien construit
- si on l'emboutit.


Mais est ce qu'il y a des exercices particuliers qui aident?

Bien construit? non, au contraire, il est super long et difficile a asseoir
Et l'emboutir, ben... on évite... lol

En fait je me doute que ce n'est pas simple, mais j'aimerais vraiment pouvoir remonter un peu son placé. J'avoue ne pas etre sur qu'il soit pret physiquement, mais il faut bien essayer un jour et vu que son placé "bas" en là en permanance (avec aussi je l'avour, de temps en temps pas assez d'engagement), et je ne sais pas trop quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis dans le même cas que toi, j'ai une jument longue qui, lorsqu'elle se place, place sa nuque à hauteur de son garrot.

Chercher une belle encolure d'abord, c'est courir à la casse !!!
Pendant un moment, moi aussi j'ai voulu avoir un cheval avec une jolie encolure en reprise : je me suis bien aperçue que le travail que mon cheval fournissait n'était pas "juste" voire même qu'elle était en souffrance !!! pale

J'ai eu quelques "foulées" avec une belle encolure bien ronde et un garrot qui montait, samedi dernier : c'était lors de l'apprentissage du piaffer (première fois qu'elle nous sortait un si beau piaffer, mais bon, on en est encore qu'au début mais elle commence à piger le truc).
Maintenant qu'elle commence à mieux se mobiliser et à être plus détendue, j'ai ce résultat.

Mais, il ne faut pas se leurrer, lorsque je monte habituellement, son encolure reste assez plate, ça ne vient pas en un jour Wink et puis il me reste encore vraiment beaucoup de boulot !!!!
Quand elle sera prête, elle se remontera d'elle-même Very Happy

Comme l'a dit Poussinette, il faut énormément de travail derrière, ce n'est que l'apogée d'un travail en dressage qui mûrit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer : cercles et voltes corrects, transitions d'une allure à une autre puis épaule en dedans et appuyers (que tu varies sur tous les endroits du manège) et SURTOUT laisser le cheval se remonter devant de lui-même! ce qu'il ne manquera pas de faire à force d'exercices de mieux en mieux réalisés dans un équilibre de plus en plus affirmer mais... cela prend beaucoup beaucoup de temps et souvent quelques années!

Jeter aussi à la poubelle les enrênements du type rênes allemandes qui n'aideront pas à une "vraie" mise en main et à une "vraie" élévation du bout de devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument cassait sa mise en main au niveau de la nuque.

l'encolure montait et le chanfrein était à la verticale, mais l'encolure était droite si on veut.

ben on l'a travaillée bas et rond en la remontant petit à petit.

morphologiquement elle n'aura jamais une encolure ronde d'étalon, mais c'est déja plus joli disons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enrennement, de manière générale, j'essaie d'éviter (sauf en longe)

Donc, boulot boulot, par contre c'est vrai que j'aurais eu tendance a un peu forcer et pas le laisser venir de lui même.

edd, apuyers (tete au mur!) C'est ce qu'on essaie. (par contre j'ai un :geek: , il a plus facile de faire ses appuyer que ses edd)

C'est vraiment ca qu'il a: une encolure "plate". Il la fait travailler, certe, mais, c'est plat...

Comme tu dis en fait missmochino, il a de temps en temps 4 foulées ou son encolure me semble bien, mais pfffft le temps que je m'en rende compte, c'est fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...