Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra21111

permis pour van

Messages recommandés

j'ai mon permis B et j'aimerais passer mon BE pour pouvoir conduire un van

mais faut il repasser un théorique? ou juste la pratique?

Invité
Bonne chance pcq passe un permis pratique pour van , c'est pas facile facile .

J'ai plus simple : Pas le passer du tout , Comme certains :twisted: :geek:
sinon il y a aussi , on te le fait a la commune si tu a eu ton permis avant une certaine date , je sais que mon beau pere c'est fait choper par les flics et comme il a eu son permis délivré à une telle date , le permis van était pas encore obligatoire , il a été en chercher un à la commune . Il à 40 ans , peut être que ce serait la meme chose pour toi ? Je sais pas.

ca fait un an que je roule en van sans permis E
mais j'ai des vues sur un van super chouette mais beaucoup plus lourd

je pense que ce n'ai que le pratique , pas fort envie de potasser le théorique :evil:

le problème n'est pas de conduire sans permis, mais en cas d'accident, ......les assurances riquent fort de ne pas intervenir

viva a écrit:
le problème n'est pas de conduire sans permis, mais en cas d'accident, ......les assurances riquent fort de ne pas intervenir

Invité
:!:

Il faut compter 600€ pour passer le permis par auto école, pas de téorique, juste du pratique (min 8h00 d'apprentissage).

Si tu n'as pas ton permis, non seulement l'assurance ne couvre pas mais c'est pas joli si t'es controlé par la police.

C'est comme si tu roulais en voiture sans permis!!!

Sans compter que c'est pas du luxe, pleins de choses intéressantes à apprendre sur tout pour les manoeuvres...

faut pas oublier que c'est ton cheval que tu transporte et que le transport n'est vraiment pas une partie de plaisir pour eux (mets toi dans un van et fais rouler, tu comprendras) alors mieux faire pour que ça se passe au mieux pour nos loulous. Wink

Invité

Ah ca je confirme , meme si on a l'air de conduire comme des anges , à l'interieur du van c'est un horreur , on dirait qu'on conduit comme des barbares.
C'est horrible je ne comprend pas comment les chevaux nous font autant confiance , j'ai été un fois derrière = PLUS JAMAIS !! No

Par contre , c'est pas pcq tu passe pas ton permis E que tu sais pas faire de manoeuvre ou que tu ne sais pas conduire .

On est peut etre + doué pr les manoeuvres que ceux qui ont leur permis .
Et puis ca c comme à l'école et les langues c'est pas en 8h d'auto ecole que tu vas apprendre , c'est avec l'expérience.
[Rien que pour garer le van dans la maison , il faut y aller ,et ptiteblue pourra confirmer Laughing ]

Ce qu'il faut faire, c aller à la commune au bureau des permis. Tu vas recevoir un permis provisoire, ça coute 7 ou 9€ je sais plus. Il te faut un ou deux guides. A partir de là, tu as 1an maximum pr passer le permis. Dépassé le délai, je crois que tu dois attendre pr pouvoir a nouveau avoir le permis provisoire. ou alors faut payer plus cher ou apsser par l'autoecole, je sais plu trop ça.

Pour ce qui est du permis, il n'y a que le pratique! je suppose qu'il y a un petit trajet à conduire. Puis les manoeuvres. Une marche arrière de 50m. Et un créneau avec le van. une fois garé, tu dois détacher la voiture, venir te regarer à coté du van, puis refaire le créneau avec la voiture pr ré-attacher le van!

J'avais aussi regardé pour passer mon permis BE, mais après beaucoup de recherche on s'est rendu compte que je n'en avais pas besoin. Car avec le permis B on peut conduire une remorque, donc un van aussi jusqu'à une certaine charge. On ne doit pas dépasser un certain poids véhicule y compris, je ne sais plus combien:oops: . Mais on a refait les calculs plusieurs fois, le van étant petit (van une place) et la voiture pas très lourde non plus, je n'ai pas besoin de premis.
On s'est aussi un peu renseigné à la police qui nous on dit que non je devais passer le permis BE, puis ils ont demandé à un plus haut gradé qui après avoir verifié, nous a dit que oui je pouvais bien conduire le van.

Pour le moment, je l'ai conduit deux fois avec mon père à côté sur des petits trajets. C'est hyper stressant et pour les manoeuvres je dois encore m'entraîner. lol!

lealoutan a écrit:
J'avais aussi regardé pour passer mon permis BE, mais après beaucoup de recherche on s'est rendu compte que je n'en avais pas besoin. Car avec le permis B on peut conduire une remorque, donc un van aussi jusqu'à une certaine charge. On ne doit pas dépasser un certain poids véhicule y compris, je ne sais plus combien:oops: . Mais on a refait les calculs plusieurs fois, le van étant petit (van une place) et la voiture pas très lourde non plus, je n'ai pas besoin de premis.
On s'est aussi un peu renseigné à la police qui nous on dit que non je devais passer le permis BE, puis ils ont demandé à un plus haut gradé qui après avoir verifié, nous a dit que oui je pouvais bien conduire le van.

Pour le moment, je l'ai conduit deux fois avec mon père à côté sur des petits trajets. C'est hyper stressant et pour les manoeuvres je dois encore m'entraîner. lol!

pour les vans une place, il n'y a effectivement pas besoin de permis

floflo1203 a écrit:
lealoutan a écrit:

pour les vans une place, il n'y a effectivement pas besoin de permis

Ca m'étonnerait... Le permis BE n'est pas nécessaire pour les remorques en dessous de 750 kg charge comprise, donc même avec un cheval tu n'y arrive pas (sauf un Shetty dans une petite remorque lol! )

Par contre, c'est vrai que les manoeuvres qu'il faut faire pour la pratique ne sont pas très utiles. Est-ce que vous êtes nombreux à faire des créneaux avec le van ???? Mon mari (qui a passé son BE pour être réglo) a du rouler en plein centre-ville de Bruxelles, je ne connais pas beaucoup de cavalier qui font ça.

J'avais demandé mon permis provisoire en avril 2007, mais je n'ai pas passé mon examen (j'ai eu un bébé entre temps.... je ne me voyait vraiment pas à faire ces manoeuvres avec un gros bidons...), j'ai du remettre mon permis provisoire à la commune et j'ai eu un papier pour pouvoir passer l'examen (quand je veux). Par contre je ne peux plus conduire le van (sauf si je veux m'entrainer à faire les manoeuvres dans un parking privé par exemple, je peux le faire si quelqu'un (avec le permis) me conduit jusque là. Par contre, si on passe par l'auto-école, il faut prendre au moins 8 heures, et là, ça commence à couter... !

en fait le poid total ne doit pas dépasser les 3,5 T au dela il faut le permis E

quand je prend le van je ne dépasse pas les 3,5 T

donc pas besoin de permis E

• Créer...